RECH MULTI KICKSTART AMIGA 2000

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • bevenais

      #361013

      Bonjour

      je recherche un multi kickstart 1.3 /2.00 ou 3.1 pour mon amiga 2000
      Je souhaite de plus que le chagement de rom se fasse lorsque l’on appuie sur les touches de rest

      Merci d’avance

      Slater79

        #361015

        Comme celui ci:
        kickstart switcher

        bevenais

          #361025

          sur le principe ça a l’air top par contre comment programmer ses roms et programmer le changement de rom ?

          Slater79

            #361026

            Tu peux concaténer les images des ROMs Amiga(256ko ou 512ko), en faisant un “byte swap” avec WinHex par exemple. Il te faut un programmateur MiniPro TL866CS ou équivalent avec un adaptateur pour monter une EEPROM 27C800(2x256ko) ou 27C160(4x256ko/2x512ko).

            A revenir au switcher, le site:
            OpenKickstartSwitcher

            Après, si tu recherches un switcher switchless employant impérativement le reset au clavier de l’Amiga, tu devras peut-être t’orienter vers un autre projet.

            bevenais

              #361030

              trop compliqué pour moi…..

              J’ai regardé sur ebay mais pas simple à trouver

              Amiga kit avec un switcher qui correspondait à mes attentes mais apparemment n’est plus venu

              bevenais

                #361455

                Toujours en recherche

                Si quelqu’un a cela je suis preneur

                David

                  #361463

                  Un truc comme ça peut être ?

                  https://www.ebay.fr/itm/Licensed-Dual-Kickstart-ROM-1-3-3-1-Amiga-500-600-2000-Switcher-Selector-567-/123235816403?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m2548.l6249&mkrid=5282-175127-2357-0

                  J’en avais vendu un à outlaw à l’époque, mais pas pu le tester, à voir s’il peu te faire un retour si ça fonctionne bien (je dis ça vis à vis du commentaire sur ebay)

                  Un Mister FPGA et un A1200.

                  bevenais

                    #361467

                    merci mais je cherche un modele avec jsute le changement de rom en appuyant sur 3 touches du clavier…

                    Je veux pas faire de modif de coque ou avoir un cable qui sort du capot….

                    bevenais

                      #361469

                      oui c’est ce que je recherche

                      J’ai vu un modele tout pret sur amiga kit mais indispo à la vente et malgré mes mails aucun retour du site

                      Je n’y connais rie ne programmation donc l’objectif est trouver un modele identique/proche permettant de booter du 2.0 et du 1.3

                      flaco

                        #361470

                        Bonjour,

                        Désolé je n’ai pas de réponse à la question mais peut-être une alternative si ton besoin est principalement de pouvoir changer de kickstart sans ajouter un interrupteur à l’extérieur de la machine : une fonction MapROM où tu flashes le kickstart que tu veux. L’avantage est de ne pas avoir besoin de graveur d’EEPROM et de pouvoir facilement utiliser/tester n’importe quelle ROM 512K ; le désavantage est de devoir faire la manip logiciellement.

                        Ca existe sans doute dans certaines extensions du commerce. Pour ma part je me suis bricolé ça sur une carte IDE+Fastram qui se plugue sous le 68000 et se fait reconnaître soit comme RAM de c00000-d7ffff (1.5Mo ranger) + Maprom, soit comme RAM autoconfig de 200000-400000 (2Mo fast). Par contre ça utilise un soft pour l’activer ou désactiver ou changer de mode, et non les touches.

                        Ca marche sur mon 500, jamais testé sous 2000. Cependant ça devrait pouvoir marcher en mode c00000+Maprom sans devoir l’intégrer à la chaîne autoconfig, et physiquement comme un IDE68k pour éviter c404 et CN606 + aller chercher les signaux OVR et INT2 : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/ide68k/install_a2000rev6.htm . Par contre ça ne marche peut être pas avec un CPU upgradé, et assurément pas avec un MMU.

                        En regardant le code il se pourrait qu’un compteur d’horloge sur 24 bits tienne dans la place restante pour désactiver le maprom après le maintien d’un reset pendant 3s. Merci pour l’idée 😉

                        Anonyme

                          #361477

                          et sur ebay, tu as regardé ?
                          Par exemple : https://www.ebay.fr/itm/393269299706

                          flaco

                            #361478

                            Du coup j’ai implémenté sur ma carte le fait de désactiver le maprom pour le prochain boot lors d’un maintien du reset pendant plus de 3 secondes, et de le désactiver définitivement après un maintien pendant plus de 6 secondes. Et même un changement du mode d’adressage de la RAM en maintenant 10 secondes.
                            Donc avec une ROM physique supportant le boot sur disque dur ou depuis une disquette bootable, ça permet de choisir la rom que l’on a besoin d’utiliser au prochain reboot, puis de la désactiver très simplement quand on n’en a plus besoin.

                            J’arrête le hors sujet, désolé, et merci de m’y avoir fait penser.

                            bevenais

                              #361494

                              En reponse à Giants

                              J’ai contacté le vendeur mais il faut se programmer la rom soit meme et vu que je n’ai aucune competence dans ce domaine…Trop complexe pour moi

                            14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général RECH MULTI KICKSTART AMIGA 2000

                            Amiga Impact