[RECH] PCMCIA Wifi + Set visserie A500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • lazaj

      #277318

      Bonjour à tous et bonne année.

      Je suis a la recherche du matos suivant pour les amigas du podcast “Gare aux Pixels”:

      • Un set complet de visserie pour A500
      • Une carte PCMCIA Wifi (WPA2) pour A1200
      • Une carte PCMCIA ethernet pour A1200

      Merci d’avance.

      Anonyme

        #277322

        Je me pose justement la question de la visserie, n’y a t’il pas moyen de trouver dans un magasin de bricolage l’équivalent en visserie pour l’amiga ? il faut quoi comme vis ? car il m’en manque aussi un stock ^^

         

         

        lazaj

          #277323

          Il me manque toute la visserie. J’ai récupérer cet A500 dans un vide grenier. Je ne connais donc pas la taille des vis. Je pense que le visserie doit être standard, si quelqu’un à la liste de la visserie avec leur taille je pourrais surement trouvé en magasin de bricolage …

          Tophe

            #277325

            La question de la visserie est souvent posée ici, mais les réponses reste flou concernant les dimensions (visserie pour plastique, trouvable en quincaillerie). Pour info, ce genre de visserie (plastique) ne semble pas bien présente dans les magasins de bricolage.

            Évidement, la réponse m’intéresse fortement.

            Pour les cartes réseaux ethernet, sur aminet, on trouve les pilotes pour des carte PCMCIA de marque 3COM. J’ai testé, cela fonctionne bien. Il y a quelques temps, on trouvé assez facilement des carte 3COM 10Mbit. Evidement, pas besoin de prendre plus rapide.

            Tophe

            Admin

            bigdan

              #277327

              Lazaj : pour A600/1200, pas de problème http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=992

              Pour la visserie A500, essaie chez Cosmos en demandant poliment !

              Je regarde ce soir si j’ai encore une MA401 (wifi) en spare avec le firmware à jour pour le WPA2.

              Pour l’ethernet (pcmia 16 bits en 10BT avec chipset précis), cela devient difficle à trouver en 2017 à l’heure des cartes 10 Gbps et plus !

              lazaj

                #277329

                Merci pour vos réponses ! Je n’ai pas trop d’argent à investir dans la carte wifi, c’est pour ça que je fais appel à la communauté. On trouve des cartes wifi sur eBay à 20€ en Pologne. Mais si bigdan en a une en spare je suis intéressé !

                lazaj

                  #277335

                  Je viens de demander “poliment” a cosmos. Il n’a pas de kit visserie pour A500

                  Halifax

                    #277341

                    Hello, j’ai une carte wifi et une Ethernet qui ne me servent plus.

                    Je dois aussi avoir des pièces de 500 qui trainent

                    www.steel-alive.fr

                    Halifax

                      #277343

                      Pour ce qui est de la visserie il faut se tourner vers le modélisme et prendre des visses de châssis nylon Tamiya ou kyosho  .

                      Elles existent en diamètre 2.6 et 3 x 10, personnellement je prend du 3×10

                      Pour exemple:

                      http://www.tecnimodel.com/pieces-detachees-des-kits-tamiya/8698-5-vis-autotaraudeuses-26x10mm-tamiya.html

                      www.steel-alive.fr

                      lazaj

                        #277346

                        Merci Allifax pour la visserie.

                        Au final je serais intéressé par ta carte wifi si bigdan ne retrouve pas la sienne. Supporte elle le WPA2 ? Si oui mp moi le prix que tu en veux.

                        lazaj

                          #277414

                          Je reviens à la charge, @bigdan et/ou @Allifax, avez-vous trouvé vos cartes, si oui mp moi vos offres.

                          Merci

                          Halifax

                            #277417

                            Voici une photo de mes deux cartes.

                            www.steel-alive.fr

                            Halifax

                              #277418

                              Je sais que la carte Ethernet fonctionne correctement, par contre la wifi je ne l’ai pas utilisé .

                              www.steel-alive.fr

                              Tophe

                                #277440

                                Je confirme, j’ai la même Etherlink III, et c’est bien supporté.

                                Au passage, attention aux vendeurs qui ne fournissent pas le petit câble avec la carte. Sans ce petit câble, la carte ne sert à rien (et le câble est souvent propriétaire, donc, difficile à remplacer).

                                Après, le WPA2, je ne suis pas sur que ce soit bien supporté par les vielles machines.

                                J’ai plusieurs vieux appareils qui utilise le Wifi, et beaucoup ne supporte que le WEP. A confirmer…

                                Tophe

                                lazaj

                                  #277457

                                  @Alifax, je t’ai envoyé un MP.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] PCMCIA Wifi + Set visserie A500

                                Amiga Impact