[TROUVE] petite carte acceleratrice pour A1200

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • Doctoritchy

      #333804

      phil , on devrais te mettre sur le bûcher pour ça 😮  lol

       

      ha oui Batteman !  une tf330 ! , techniquement le port cd32 est +- pareil au port 1200 , mais avec des pin en plus , peu etre faire un adaptateur , étant donner que la cd32 est basiquement un 1200 avec quelque ajouts !

      je vais regarder les schéma tf330 de plus prêt , voir si on peu pas modifier le pcb pour un 1200 🙂

      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

      EdVirus

        #333805

        Je l’avais repérée l’extension aussi sur Amedia, au cas où je ne trouve rien d’interessant en carte accélératrice.

        -Mist Midi Sd32Go
        -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
        -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
        -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
        -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
        -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
        -CM de 1200 pour un projet...
        -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

        SPeCTRo88

          #333808

          « Merci, je connais vos cartes mais je voudrais bien le booster un peu… » Ca tombe bien ! La carte proposée par Laurent et Cie va doubler la vitesse de ton A1200 en plus de lui ajouter 8 Mega ! Car malheureusement, 68030 et petit prix, ce n’est plus compatible aujourd’hui 🙂

           

          Ça se trouve aux alentours de 200€ même sur ebay.

           

          Une MTEC j’avais la même mais POURQUOI L’AVOIR JETÉ ???

          Je crois que le mieux c’est le GAZ… 🙂

          WINUAE...

          SPeCTRo88

            #333809

            La carte de amédia ajoute de la fast donc effectivement ça va accélérer le 1200

            WINUAE...

            Slater79

              #333837

              La carte de amédia ajoute de la fast donc effectivement ça va accélérer le 1200

              C’est ce qui a été reproché à Commodore à l’époque, on parlait d’un hypothétique A1200 avec de la Fast RAM d’origine, voir un 68EC030 qui l’aurait mis directement face à un ATARI Falcon(hors partie sonore).
              Finalement, aucune Fast RAM et un 68EC020, Commodore a joué petits bras et sentait peut-être une fin à venir. Heureusement, les ingénieurs Amiga ont toujours été astucieux dans le choix des ports d’extension, c’était déjà le cas avec l’extension mémoire de l’A500 qui ne nécessitait aucun démontage.

              Un A1200 avec de la Fast RAM permet d’accélérer les performances au delà du supplément de RAM, la carte d’Amédia est un bon choix pour WHDLoad.

              papiosaur

                #333838

                2 cartes à vendre sur Amibay :

                “Two cards for sale.

                1. Blizzard 1220/25Mhz with a FPU 33Mhz 4MB Fast Ram
                Works very well. It has been tested and no problems at all with it.

                Price 130GBP + PayPal fees or payment as F&F + shipping.

                2. DKB COBRA 1230/33Mhz with FPU 33Mhz 8MB Fast Ram
                Tested and working as well. Firmware upgraded to work with Kickstart 3.1
                It can take up to 128MB Fast Ram.

                Price 190GBP + PayPal fees or payment as F&F + shipping.

                Shipping:
                UK – 4,50GBP Tracked & Signed For
                Worldwide – 9,50GBP Tracked & Signed For

                After declaring interest, please transfer the payment within 48 hours.”

                SPeCTRo88 : Je me suis positionné comme étant intéressé et le vendeur me réserves les deux cartes durant 48h. Contacte moi si tu désires acheter l’une de ces deux cartes. Je peux t’envoyer les photos sur ta boite mail.

                www.amigang-store.com

                Doctoritchy

                  #333840

                  ha amibay, ça fait des année que je tente de m’y inscrire et , j’ai tjrs une erreur de database ^^

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  papiosaur

                    #333843

                    @Doctoritchy : si un truc t’intéresse, fais le moi savoir.

                    www.amigang-store.com

                    Aladin

                      #333844

                      “petite” carte accélératrice. Elles font toutes sensiblement la même taille: elles doivent se loger dans la trappe du 1200 (Humour)

                      Bon et puis faut arrêter avec le truc “une carte Fast va accélérer le 1200”. C’est seulement parce que commodore a été radin en mettant de la chip qui n’en avance pas, de la à parler d’accélération… avec ou sans, pour par exemple, jouer à trauma zéro (et tout ce qui demande un peu plus que 14Mhz) c’est mort. Je trouve que c’est pas correct d’utiliser un tel argument publicitaire. Je dirais plus que la Fast permet de débrider l’a1200.

                      En open source comme carte Fast, il y a: (basé sur TF328)
                      https://github.com/arananet/A1200-8MB

                      TameBest

                        #333846

                        @Aladin Il y aura toujours des exceptions… De toute façon AUCUN Amiga ne fait tourner 100% de la ludothèque donc…

                        Bref, si tu peux te passer de Trauma zéro, tu peux prendre la carte de Amedia.

                        Si tu peux te passer de l’AGA et de Worms (1 Mega de Chip indispensable alors que le jeu est taillé pour le 500), tu peux prendre un A500.

                        Etc, etc…

                        Et si tu veux jouer à TOUS les jeux Amiga (& CD32), alors il te faut un Amiga 500 (KS 1.2), un Amiga 1200 avec carte accélératrice et 8 Mega et un lecteur de CD.

                        Même sur le 500 en passant de l’OCS à l’ECS ça a créé de l’incompatibilité…

                        Et j’en oublie sûrement car dès l’instant où il y a eu plusieurs machines différentes, avec plusieurs chips graphiques, plusieurs Kickstarts et plusieurs supports… Ben c’est pas simple 🙂

                        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                        Ma collection de machines/Jeux:

                        Aladin

                          #333848

                          Je disais juste que mettre de la Fast n’était pas une vrai accélération. Par contre c’est un indispensable la Fast Ram, d’origine l’a1200 est bridé sans. Genre après une commande nofastmem, une 020 à 28Mhz ou une 030 accélérera toujours, ce sont donc des cartes accélératrices. La Fast n’est d’ailleurs pas obligatoire sur ces cartes, et en rajoutant de la Fast, elles donneront leur plein potentiel.

                          pegasos

                            #333851

                            Salut spectro88

                            Pour les cartes  j’ai meme une ppc

                            pegasos

                            SPeCTRo88

                              #333852

                              Salut spectro88 Pour les cartes j’ai meme une ppc pegasos

                              Si tu me la laisse à 200€ ça peut le faire (j’ai un doute …)

                              🙂

                               

                              WINUAE...

                              SPeCTRo88

                                #333857

                                Merci à tous pour votre aide mais je viens de trouver une Appolo 68030 avec copro à 40mhz… qui va venir compléter mon a1200

                                WINUAE...

                                papiosaur

                                  #333859

                                  @Tous : comme SpeCTRo88 vient de trouver une carte. si vous êtes  intéressé par l’une des cartes accélératrices pour 1200 dispo sur Amibay citées plus haut, vous pouvez me contacter, je vous mettrais en relation avec le vendeur (cartes réservées pour 48h voir moins…)

                                  NotePourPapiosaur : c’est un coup à être radié d’amibay pour information. Bigdan

                                  www.amigang-store.com

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [TROUVE] petite carte acceleratrice pour A1200

                                Amiga Impact