[RECHERCHE] alim CD32

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • jeromegiraud

      #327868

      Bonjour à tous,

      je recherche une alimentation pour cd32, l’un d’entre vous aurait il ca à vendre ?

      merci

      Anonyme

        #327872

        Il existe des nouvelles alimentations pour cd32 compte dans les 50€

        jeromegiraud

          #327884

          Merci,

          je préférerais trouver une ancienne moins cher si possible 🙂

          Anonyme

            #327885

            Même  prix pour  une originale et plus rare à  trouver

            jeromegiraud

              #327888

              Ok, merci 🙂

              mez

                #327911

                salut
                si tu veux une originale j’en vends une 40€
                a+

                jeromegiraud

                  #327919

                  Je vais d’abord tester la cd32 car je ne suis pas du tout sur qu’elle fonctionne et si elle marche, je te prendrais ton alim originale

                  lolof

                    #327923

                    Si je peux me permettre, je te conseil vivement de prendre la nouvelle pour les 10€ de différence.

                    Déjà, la vieille, il y a de forte chance que tu choppes une alim scellée irréparable. Comme c’est en fin de vie vu l’âge du truc, tu risques de devoir ouvrir ton portefeuille à nouveau rapidement.

                    Si c’est le modèle ouvrable, tu devras certainement changer les condos d’un moment à un autre et au final cela te coutera plus cher qu’une neuve.

                    Bref, une ancienne alim à 40€ c’est une mauvaise affaire quand on peut avoir une neuve pour 50€….
                    L’avantage de la nouvelle en plus est qu’elle fournit certainement plus d’Ampère sur le 5V, ce qui est un plus non-négligeable si un jour tu décides d’améliorer ton CD32 avec divers add-on/cartes accélératrices, etc….

                    Mais bon, à chacun de voir…..

                    mez

                      #327945

                      Si tu préfère un modèle récent  (“neuf”) à bas coup méfie toi des chinoiseries qui ne tiennent pas coup. Et en terme de qualité de fabrication et niveau ampérage. J’en ai cramé une et cassé une autre en moins de 5 ans

                      Pour encore moins cher tu peux modifier une alim de PC ça fonctionne très bien et c’est robuste

                      Je n’ai jamais eu de soucis avec le modèle d’origine, et ce depuis…plus de 20 ans ? sur 3 CD32 (avec SX1 et SX32 et TF récemment)

                      ManoWar

                        #327947

                        Pour appuyer Mez,

                        j’ai eu un pote il a acheté une chinoiserie

                        et bang elle a claqué mais n’ayant pas de protection c’est Remonté dans la CD32 direct

                        alors moi je préfère carrément une Alim origine avec condos à refaire (comme la mienne ) et ça tourne nickel

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        jeromegiraud

                          #327950

                          Pour des raisons purement esthétiques – ne me jugez pas 😉 – je ne peux pas envisager de mettre autre chose qu’une alim d’origine.

                          Doctoritchy

                            #327954

                            les alim moulée , non a évité  pour la raison que elle sont irréparable et de  plus elle chauffe pas mal car justement pas d’air ne circule !

                            une qui peu etre ouverte ok , mais un recap total + vérification de tenue en charge (voir si tension stable et si pas de surchauffe anormale ) avant de la brancher sur la cd32

                            tu peu aussi prendre une “rework” il y  a du choix , evité les premier prix chinoise !

                            je te conseil aussi si ce n’est pas fait , un recap total de la cd32 (carte mere ET carte controle CD ! )  et vérifier que tu n’as pas la version avec des capa monté a l’envers d’origine !!!

                            apres j’ai dans ma liste de projet des alim cd32 maison , stable et puissante , avec l’idée de refaire des box “original” en impression 3d (+ ventillation maison ! )  mais le temps me manque pour tout faire :/

                            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                            Slater79

                              #327958

                              Il existe des nouvelles alimentations pour cd32 compte dans les 50€

                              Attention aux arnaques, ces alimentations +5V/2A et +12V/2A sont la plupart du temps des alimentations bas de gamme pour périphérique SATA dont l’embout est remplacé par un connecteur DIN 4, ce qui ne justifie pas un tel prix. Pour entretenir le doute, les vendeurs ne mettent pas de photo de la sérigraphie avec les caractéristiques, seulement l’autre côté du boitier avec la LED.

                              En revanche, rien ne vous empêche de vous faire une alimentation CD-32 avec un connecteur DIN 4 mâle et un adaptateur secteur officiel LaCie +5V/4.2A & +12V/3A.

                               

                              lolof

                                #327982

                                Au look CD32 :

                                https://amigastore.eu/699-a-power-cd32-hq-power-supply-for-amiga-cd32-console.html

                                Y a qu’à lire les spec pour ce rendre compte….

                                A l’intérieur, ce serait d’après certains acheteurs une meanwell bien connu par les Amigaïste…
                                Par rapport a une ancienne aux prix affiché ici et sur d’autres sites, il n’y a pas besoins d’hésiter longtemps.
                                Même une veille alim recappé de CD32 fait pal figure… Sans compter qu’il n’y a pas que les condos classiques dans une l’alim.

                                Le jour où tu voudras par exemple mettre une TF dans ton CD32 ou autre chose, tu n’iras pas bien loin avec les 2,2A de l’alimentation original et tu feras comme certains, tu voudras revendre ta super fiable alim d’origine pour une autre chinoiserie de piètre qualité 🙂

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] alim CD32

                              Amiga Impact