Recherche carte CF et conseil.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

• 1
  • 2
  • receptor

Salut je recherche Une carte CF avec Workbench 3.1 ou plus pré-installer ainsi que tout ces programme pour amiga 1200.
      j’ai les dernier roms sur mon amiga et un carte Acceleratrice blizar 030 à 50 mhz. et 64 mega.

j’ai vue qu’on pouvais rajouté des coprocesseur sur la blizar mais je ne connais pas trop ce qui peut être adapté en tout cas il y a des emplacement de libre.

j’ai aussi une 040 mais chauffant beaucoup je la fait monté qu’en 25 Mhz. c’est une Apollo.HDload en 2D tienne compte de la monté en fréquence des processeurs, par rapport au 14 MHz de base?
      ce qui est pas mal pour la plupart des jeux de base de l’amiga.

il vaux mieux
      un 68040 à 25 avec coprocesseur arithmétique.
      ou 68030 à 50 sans coprocesseur « arithmétique ». ((je suppose que c’est ça)).

et quel la meilleur compatibilité avec les jeux et programmes ?

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Anonyme

Hello, dans la plupart des cas le copro ne sert a rien .

Perso je resterais sur la 040 et je lui mettrai un radiateur pour bien dissiper la chaleur (c’est ce que j’ai fais sur la mienne) et je pense qu’elle peut tourner a 50 mhz (corrigez moi si besoin 😉  )

Pour ta cf, vois avec Amédia , ils vendent des cartes cf avec os installé,whdload+clé.

Anonyme

tu peux voir Amedia pour la CF

une 030 (quelle soit à 25, 40 ou 50 mhz) c’est très bien (une simple blizzard 020 est très bien aussi au quotidien)

le co pro n’est utilisé que par peu de programmes alors bon oaf… c’est pas trop utile

huggyone76

Je me méfie, y a un « maso »-sympa (il a un Atari ! 😉 )  qui fait du Persistance of Vision sur son Atari TT… Et là, du coup, le copro est très utile !!! Alors si notre collègue receptor veut faire du POV, il lui faut le copro ! Sinon… Euh… Bah on doit bien pouvoir trouver quelques applis qui en tirent parti, et comme la nature a horreur du vide, on voit un slot/socket/etc…, on remplit ! 😀 (mais on est d’accord, ça sert très peu).

Quant au 030 ou 040, c’est vrai que j’ai souvent lu ici que le 040 chauffait beaucoup (même plus que les 060, mais ça dépend des versions). En tout cas, dans la majorité des cas, ça ne servira pas tellement d’avoir un 040 à la place du 030. A la limite, ce qu’il faut… c’est un peu de RAM surtout !

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Faranheit

Salut 😉

Pour un ensemble Compact Flash 4GO avec Workbench pré-installé (3.1, disquettes originales fournies), ça se passe ICI.
              On attend juste de recevoir les adaptateurs CF / IDE cette semaine.

Pour la licence WHDLoad originale, ça se passe ICI.

Merci, Lionel et Laurent
              Amedia Computer

Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

huggyone76

On va finir par demander un pourcentage des ventes chez Amedia ici… 😉 😀

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

receptor

Hello

Merci pour vos réponse

et bien voila j’ai déjà un compat flash avec Workbench pré-installé mais j’ai que cella dessus et je cherche avec logiciel et jeux pré-installer je n’est pas de lecteur carte pour mon pc et si je l’installe directement sur l’IDE de la carte mère du pc il veux la formaté tout simplement puisque je suis sous windows disque 1 et disque 2 c’est la carte compact flash avec lecteur carte brancher sur le port IDE du pc.

du coup je ne sais pas comment faire je suis coincer et je n’est pas de lecteur carte externe pour pc.

Merci Faranheit pour le liens il y des produit intéressent. d’ailleurs que je me tâte. ça je verrais plus tard.

au faite je recherche une nappe de rallongement de mon clavier 1200 a la carte mère. peut ton en trouver?

merci

Faranheit

Salut 😉

Pour informations, nous installons le Classic Workbench 3.1 sur nos ensemble CF4Go / IDE, donc, avec déjà pas mal d’applications intégrées.

Pour les jeux, il te faut donc un kit CF4Go / PCMCIA et un simple lecteur de cartes CF / USB (que nous avons aussi pour nos clients PCïstes) puor copier les fichiers de ton pc vers la CF4Go (du kit pcmcia) et tu copie ensuite de cette CF4Go en PCMCIA vers la CF4Go en IDE.

Pour les rallonges de nappes de clavier interne A1200, pas de solutions.

En résumé, pour améliorer ton quotidien, il te faut :
                    – Un kit CF4Go / IDE avec Classic Workbench 3.1 pré-installé,
                    – Un kit CF4Go / PCMCIA pour copier des fichiers de ton pc vers l’Amiga,
                    – Un lecteur multicartes supportant les CF en USB pour ton pc.

Merci, Lionel et Laurent
                    Amedia Computer

Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France

huggyone76

@receptor, de toute façon « légalement », tu ne trouveras pas de carte CF remplie de jeux. Les jeux, même très anciens, ne sont pas forcément libres de droits.

receptor

Hello

Oui je comprends huggyone76.

merci Faranheit je regarde pour

– Un kit CF4Go / PCMCIA pour copier des fichiers de ton pc vers l’Amiga,
                        – Un lecteur multicartes supportant les CF en USB pour ton pc.

le kit CF4Go / IDE avec Classic Workbench 3.1 pré-installé je l’avais déjà acheter. seul les programmes et jeux me manquait

par contre il y a un disquette d’installation pour kit CF4Go / PCMCIA a installer dans le système ? c’est obligatoire? le w3.1 ne reconnais pas la PCMCIA d’ambler?

j’ai pas de lecteur de disquette sur mon amiga 1200 mais je pense en trouver un s’il le faut.

huggyone76

Je fais mon rabat-joie, mais c’est surtout pour dire qu’on ne donnera pas d’indication de ce genre ici… 😉

Faranheit

@Receptor:
                            Je pense que tu confonds quelque part.

Le Classic Workbench n’est pas un Workbench simple sans rien dessus, il contient le Dopus4, Hippoplayer, TSGui, AGLaunch, WHDLoad (sans licence), PPaint 3, DiskSalv …..

‘Classic’ ne sous entend pas simple !

Cette version est bien fournie. Je doute donc que c’est que tu as !

Pour les lecteurs disquettes, on a un arrivage courant semaine prochaine, sinon, il y a aussi les lecteurs HxC Slim qui les remplace.

Enfin, oui, il y a une disquette de pilote fournie avec le Kit CF4GO / PCMCIA, le Workbench ne reconnait pas les cartes en PCMCIA sans ces pilotes.

Le mieux pour toi reste donc :
                            – Le kit CF4Go / PCMCIA,
                            – Un lecteur disquette ou un HxC,
                            – Un lecteur Multicartes USB.

Le mieux reste de nous téléphoner ou nous envoyer un mail à [email protected] / [email protected] 🙂

Merci, Lionel et Laurent
                            Amedia Computer

Laurent 'Faranheit'
                            Amedia Computer France

receptor

Ok Merci Faranheit. je fais ça par mail pis j’ai d’autre question lol

Quoi que je le pose ici
                              la Indivision AGA MKII cr pour Amiga 1200 permet-elle de faire du plein écran sur tout les jeux amiga. sur toute sorte d’écran compatible?

receptor

IL y a donc des atariste ?

Plus de site comme amiga impact? pour atari ??

que vaux un falcon atari face a un amiga 1200 ?

j’ai un Mega STE mais ne fonctionne plus pour le moment.

huggyone76

Pour l’indivision, en ce qui me concerne j’ai effectivement du plein écran sur tout ce qu’affiche mon 1200. Néanmoins, je ne peux pas te dire si ça fonctionne comme ça sur tous les écrans !

Quant aux Ataristes, oui, il y en a si on parle de « l’historique ». Mais pour ma part j’ai aujourd’hui deux types d’Atari (Falcon et STE) et trois types l’Amiga (500, 600 et 1200) alors je navigue entre les deux au gré de mes envies… Et oui, il y a des sites Atari, mais ça n’empêche pas de se mélanger ! 😉

Quant à savoir entre Falcon et 1200… Ce n’est pas si simple (hors vieilles blagues du genre « Atari vaincra ! » 😀 J’aime les deux machines ! Le 1200 a probablement « commercialement » été mieux exploité et c’est encore le cas aujourd’hui (logiciellement comme matériellement). Par contre je trouve qu’un Falcon bien exploité vaut largement le 1200 par sa puissance « brute », en standard ou accéléré. Je préfère l’OS standard des Atari pour sa simplicité. Et j’adore l’OS Mint actuel (et ses packages à la Linux), très extensible. Enfin tout ça, c’est une question de goûts et d’habitudes…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Recherche carte CF et conseil.

Amiga Impact