recherche commande shell qui visualise ma memoire hard sur wb 1.3

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • garou

      #370517

      recherche commande shell qui visualise ma memoire chip sur wb 1.3
      car je suis entrain de réparer mon a1000.
      et je pense que j ai seulement 256 ko de chip
      mais je voudrais en etre sûr.
      la question
      y a t il une commande sur le cli.
      qui demande tres peu de memoire surtout quant on a seulement 256 ko.
      sur rom 1.3.
      je passe par une disquette pour faire apparaitre le cli ou le shell comme vous voulez.
      car j ai essayé sysinfos et analyser1.11 marche pas ou demande trop de memoire je pense
      merci d avance

      stephbb75

        #370518

        Salut @garou

        Tu a la commande AVAIL qui te listeras la mémoire.

        https://wiki.amigaos.net/wiki/AmigaOS_Manual:_AmigaDOS_Command_Reference

        https://youtube.com/@stephbb75

        Sodapop

          #370520

          Tu as une extension pour avoir plus de 256 Ko de Chip ?
          Car il me semble que de base, l’A1000 avait 256 Ko, extensible à 512 Ko ?

          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          garou

            #370521

            merci, stephbb75 c est bon j ai toujours 256 ko,
            j ai fait une experience j ai enlever la 4 premier puce memoire sur l extension 256 ko car elle est en panne, ça a redemarré et j ai voulu savoir pourquoi, car avant le kickstart 1.3 n apparait pas, il reste figer sur un ecran blanc sombre et pas brillant

            pour savoir si il avait pris en compte les 128 ko ce qui fait 384 ko et bien non.
            j ai su que le guru qui ce termine par 1970 c est qu il n a pas assez de memoire en chip, pour le jeux crack qui en demande pas plus que 512 ko chip.
            maintenant je continue mes investigations.
            oui, sodapop et je travaille sur ses 256 ko extensible, a premiere vu ce ne sont pas les memoires hs mais une piste couper quelque part sur mon extension 256 ko

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général recherche commande shell qui visualise ma memoire hard sur wb 1.3

          Amiga Impact