[TROUVÉE] Recherche démo Amiga de 1992 (environ)

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #337193

      Voilà ! C’est ça !! 🙂

      Tous mes souvenirs reviennent maintenant ! 😉

      Content d’avoir pu repartager cette Megademo ‘cultissime’ avec quelqu’un 😎


      /me s’était toujours demandé si elle avait été un peu diffusée à l’époque… ^^

      Admin

      bigdan

        #337195

        Brice, Tom et cie (ringard productions) seraient contents aussi j’imagine.

        Anonyme

          #337197

          Clair 🙂

          Je suis notamment l’auteur du logo “RINGARD” :

          Que j’ai réutilisé dans une démo “OldsKool” réalisée en REBOL en 2003 :

          http://reboleur.free.fr/

          😎

          __sam__

            #337205

            Personne pour faire une vidéo et une publication sur pouet.net ?

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Anonyme

              #337218

              Merci pour ce partage, j’adore ce type de demo non technique, juste pour le fun. 🙂 Impeccable!

              bart

                #337221

                en plus le début avec OYÉ OYÉ LA PLUIE cA MOUILLE….il est en train de me couper les couil…s.

                C’est cultissime… surtout pour celui qui la vue tournée il y a 30 ans.

                l’éternel débat (que vous avez du faire 100 fois) et qui JE PENSE correspond à l’esprit AMIGA IMPACT : le “C’ÉTAIT MIEUX AVANT”.

                Anonyme

                  #337229

                  Tout à fait ! 😉

                  Y’a des tas d’anecdotes et clins d’oeil dans cette Ringard’ Megademo :

                  Je me souviens qu’il y a * normalement * un module avec une parole du genre “polo, le bonbon avec un trou”, en référence à la pub de l’époque mais aussi à un de nos potes “Paulo” qu’on a voulu charrier 😛 (je vous laisse deviner le sous-entendu… 😀 )

                  Et la démo avec plein d’images qui défilent : j’en ai dessinées plusieurs, notamment l’image “PUB” reprenant le logo de TF1.

                  J’ai aussi adoré le générique Canal+ et l’image brouillée 😉

                  C’est la meilleure production à laquelle j’ai contribuée à l’époque (que je considère aussi la plus belle), Tom le coder génial et aussi Noël (pote de collège et de lycée ! avec un humour décalé que j’ai toujours adoré), pour les idées + pas mal de graphs, ont fait fort (et l’essentiel de cet arrangement très original) 🙂

                  Ça me revient aussi : il y a un graph de rat qui fume un pétard, en hommage justement au vrai rat de Noël 😉

                  Ça, plus l’émission “spéciale Amiga” qu’on a faite pendant 1 an (1988-89) tous les mardis soirs de 19h à 20h à Colmar sur une radio alsacienne (Radio Dreyeckland, Noël y participait aussi), jusqu’à la fameuse Copy-Party Amiga de Colmar aussi qui s’est (mal) terminée par une descente de flics le 14 Juillet 1989 (2 de mes meilleurs potes amigaïstes de lycée, les organisateurs, se sont retrouvés au poste avec un procès de 2 ans…). Colmar était un sacré fief Amiga et de groupes à l’époque (je devais y connaître une 100aine d’amigaïstes !), avec notamment les groupes Delta Line, ABE, pas loin des membres du célèbre Ackerlight,…

                  En hommage, j’ai raconté cette histoire dans ce petit article sur Obligement :

                  http://obligement.free.fr/articles/iletaitunefoislarevolution.php

                  Merci de m’avoir fait remonter tous ces souvenirs 😉

                  ‘faut vraiment que je la rematte (si possible jusqu’au bout avec une 2ème D7 qui marche) ! 😎

                  Anonyme

                    #364470

                    (déterrage, la suite)

                    En fait, elle était déjà sur Pouët.net :

                    https://www.pouet.net/prod.php?which=32921

                    Et depuis, quelqu’un l’a mise intégralement sur Youtube (tout y est) :

                    Merci à lui ! 😎

                    Lisez aussi les différents textes (de Tom), cultissimes ^^

                    J’avais aussi oublié que Tom avait également créé son propre tracker : EMS, Editeur Musical Séquentiel, excellent 🙂

                    Et que mon subconscient en 2001 avait ressorti Jet d’Ail comme Jedi datant de cette Megademo (voir générique de fin) ! o_O

                    Rhalala, pour moi cette Ringard’ Megademo est vraiment la quintessence de cette (belle et grande) époque, snif :’)

                    Yoda, from RAMLOC. ^^

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [TROUVÉE] Recherche démo Amiga de 1992 (environ)

                  Amiga Impact