[TROUVÉE] Recherche démo Amiga de 1992 (environ)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • bart

      #337113

      Bonjour à tous

      je recherche le nom d’une démo amiga, de 1992 environ sur A500.
      Peut être une démo musique… Le seul passage dont je me souviens c’est une série de bouteilles de bière, alignées (vertes style KRONENBOURG) avec les capsules qui se lèvent et se baissent en fonction de la musique.
      Pour le son, je penche pour un truc techno/pop (drum) basique de 1990 avec un gars qui parle et dis : MEGADEMO

       

      J’ai une soirée retro dans quelques jours, j’aurai bien ressortie cette pépite.

      La démo est nulle, j’en suis sur… c’est plus le côté nostalgique.

       

      Merci.
      Bart

      Admin

      bigdan

        #337127

        En attendant de retrouver le nom de cette megademo ou musicdisk, pourquoi ne pas graver (ou mounter) l’iso du DVD Mindcandy2 “Amiga demos” qui est désormais sous licence Creative Commons avant cette soirée rétro ?

        Fichiers RAR de l’iso (PAL) à télécharger :

        ftp://ftp.mindcandydvd.com/pub/MindCandy/Volume_2

        Site officiel : http://mindcandydvd.com/2/frames?p=demos

        Mindcandy2 DVD (cover)

        JiDeWe

          #337152

          Bonjour Bart;)

          …. une démo nulle sur Amiga…RooÔô

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Sergio

            #337157

            Google amiga demo “beer bottles”

            Premier lien

            recherche “beer”

            Razor 1911?

            bart

              #337165

              une démo nulle sur Amiga…RooÔô

              ok 😉
              On la refait : Visuellement et techniquement, elle n’a rien de poussée.

              Google amiga demo « beer bottles »

              J’ai cherché et “googlé” sans succès…

              J’ai fait une petite vignette  DE MES SOUVENIRS :

              beer amiga

              Voilà comment mon cerveau voit la chose (et il entend MEGADEMO avec une voix grave).

              “MindCandy2”
              Top Merci.. j’en ajoute encore pour ma soirée

              Sodapop

                #337173

                La seule voix grave qui dit “Megademo” que je connaisse est celle de la Red Sector Megademo, mais je peux me tromper, ou alors ils l’ont pompé…

                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                Sergio

                  #337176

                  http://www.amiga-stuff.com/demos.html

                  Razor1911BestDemos88-90.DMSThe best demos made by Razor 1911 1988-1990. Demos: Beer Bottles, Amusing IV, Hang Over I, Liquid Bobs, Hang Over II, Kick reset Intro, Digital Msg Box, Psychedelia, Vertical Insanity, Look no Bitplanes

                  bart

                    #337179

                    erf, pas les bonnes…. c’est trompeur le nom BEER BOTTLES.

                    Je penche plus pour un “music disk” …. je sais vraiment pas.

                    Merci en tout cas.

                    ET LE PIRE : ELLE EXISTE VRAIMENT ! ce n’est pas un canulars.

                    Bart

                    __sam__

                      #337181

                      C’était donc pas ca ? (c’est mal cadré: on voit pas le bouchon des bouteille pour voir s’ils bougent)

                      Etait-ce un groupe français ou international ? Parce que si c’était une démo purement locale (genre les petite démo faite par des copains de lycée), il y a peu de chance de l’avoir vue préservée sur l’internet. A l’époque tout passait par le swapping&spreading et les diffusions de trucs locaux était moyennement efficace à l’échelle internationale.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #337185

                        Je me demande si ce n’est pas la “RINGARD MEGADEMO” (incluant donc plusieurs démos et musiques) à laquelle j’ai participée en tant que ‘graphiste’ (en partie) 😉

                        En 2 disquettes :

                        http://boingball.net/AMIGA_FOR_EVER/Demos/RINGARD-1991-1.adf

                        http://boingball.net/AMIGA_FOR_EVER/Demos/RINGARD-1991-2.adf

                        Ca fait un moment que je ne l’ai pas rematée (de mémoire la 2è disquette ADF déconne…), mais il me semble qu’il y a une démo avec des Kro’ et capsules qui sautent au gré de la musique 😎

                        En tout cas je me les visualise bien ^^

                        On l’avait faite en 1991, entre plusieurs potes Colmariens (Alsace), dont un codeur génial (prof de sont état ^^), un autre gars un peu déjanté pour les idées et certains graphs, un jeune zicos de 14 ans pour les modules (craque en mod Amiga), et moi-même pours les autres graphs… On s’était vraiment éclaté à la faire, excellent souvenir 🙂

                        @ Tous :

                        Quoiqu’il en soit, je vous la conseille, elle est super originale 🙂 fier d’avoir participé à cette production de la belle époque A500 😎

                        bart

                          #337186

                          non, ce n’est pas RAZOR… je ne pense pas que ce soit local… et en même temps si vous, qui baignez dedans, ne trouvez pas…

                           

                          et le visuel c’est fond noir avec des bieres style KRO

                          beer

                          Anonyme

                            #337187

                            Essaye-voir la RINGARD MEGADEMO de mon précédent post 😉

                            AJOUT :

                            Je la rematterai à l’occase, mais cette histoire de Kro’ avec capsules qui sautent me dit vraiment quelque chose : il me semble qu’on avait justement fait une parodie de la célèbre démo “Coma” des Rebels, en bons alsaciens buveurs de Kro’ ! 😛

                            Admin

                            bigdan

                              #337189

                              Jedi : https://fromsmash.com/ringardmegademo (2 dms dans un .lha)

                              Anonyme

                                #337190

                                @ BigDan :

                                Merci pour ce lien, je regarderai aussi à l’occase 🙂 je vérifierai ces 2 dms car j’en avais aussi récupérés (il y a au moins 15 ans), mais de mémoire la 2ème D7 déconnait aussi 😕

                                http://boingball.net/AMIGA_FOR_EVER/Demos/

                                bart

                                  #337192

                                  ALORS LA !! BRAVO

                                  Je n’étais pas loin.

                                  Merci pour ce moment de partage ! je suis avec un pot au téléphone, il est devenu fou.

                                  Grand merci à la team et aux membres d AMIGA IMPACT.

                                  Sujet CLOS

                                  Bart

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [TROUVÉE] Recherche démo Amiga de 1992 (environ)

                                Amiga Impact