[RECH] moniteur Amiga 1081, 1084 ou 1084S

3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)

  • TameBest

      #243447

      @amitoo & @bigbernie On est bien d’accord !


      @biomec78
      Je vais reprendre ton message et le commenter:

      “C’est pas à l’acheteur de définir le prix !” => Et pourquoi pas ? On a un acheteur, pas un vendeur… Qui, dans un marché aussi ténu que celui-ci se permet d’imposer sa volonté alors qu’il est lui-même demandeur ? Il y a la manière aussi: tu aurais pu dire: “Je pensais que c’était plutôt au vendeur de déterminer un prix ?”… Non, ici, tu imposes ta volonté… En gros tu me donnes un ordre.

      Puis tu poursuis par: “Tu définis le prix et je te dis si je suis intéressé, S ou pas S je m’en fiche… Blablabla le reste n’apporte rien”: deuxième ordre de ta part (qui porte sur la même chose, j’en conviens) assorti d’un “je m’en fiche” du plus bel effet dans une négociation !

      Le client est ROI… Ok… Sauf qu’ici, bizarrement, c’est MOI le client ! N’oublie pas que TU cherches un truc que JE possède et que je suis prêt à céder.

      Quoiqu’il en soit, lorsqu’on est demandeur, on fait profil bas (j’ai pas dit qu’il fallait ramper hein !) et on ne donne certainement pas d’ordre.

      Et ton exemple d’achat d’automobile n’a absolument rien de commun avec cette vente de 1084 S; c’était un très mauvais exemple 🙂

      Mais on peut parler voiture si tu veux: tu vas chez un mec pour une raison X et dans son garage tu vois la Ford T de tes rêves… Tu tentes ta chance et tu lui dis un truc du style “elle est à vendre ?” puis en fonction de la réponse du mec tu peux poursuivre par “j’en cherche une, vous en voulez combien ?”… Mais rien n’impose au mec de te donner un prix ! Il a tout à fait le droit de te dire “tu veux en donner combien ?”.

      C’est ce qui s’est produit ici et quoique tu en penses on est plus près de mon exemple que du tiens, mais soit…

      Tout a été dit sur le sujet et il y a des choses plus intéressantes à débattre sur ce forum 🙂

      Bonne recherche quoiqu’il en soit !

      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
      Ma collection de machines/Jeux:

      biomec78

        #243452

        Bigbernie, ca calme bien ce que tu me dis la,

        c’est valable aussi pour cet ecran ?

        ou simplement celui au look plus ancien ?

        AMIGA 500 - 600 - 1200 - 2000
        ATARI 520 - 1040 STF/E
        MIST
        RaspBerry Happi

        biomec78

          #243454

          Bah à vrai dire Tamebest tu as ta vision des choses, mais quoi qu’il en soit, il est impossible d’estimer un produit que je n’ai pas sous les yeux. J’imagine que tu me dirais il est neuf, dans sa boite, j’aurais plus de facilité à proposer un prix. La, je ne sais rien du produit à part qu’il a le cache devant et le bouton on/off.

           

          Désolé que tu ais mal pris ma réponse, ce n’était pas le but, et le ton impératif n’était pas à prendre au premier degré. c’était simplement pour indiquer que je cherchais quelque chose de précis.

           

          Il y a aussi le 1081 qui a le meme look, mais pas plus courant dans les annonces.

           

          AMIGA 500 - 600 - 1200 - 2000
          ATARI 520 - 1040 STF/E
          MIST
          RaspBerry Happi

        3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Petites Annonces [RECH] moniteur Amiga 1081, 1084 ou 1084S

        Amiga Impact