[TROUVÉE] plaque métallique inférieur A1200 et vis

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • David

      #336065

      Bonjour,

       

      J’essaie à tout hasard une annonce pour un A1200, je viens récemment de m’en procurer un, mais dans le lot j’ai vu qu’il manquait la plaque de soutien de la carte mère avec les petites vis pour fixer le tout.

      Du coup hormis 2 vis pas standard pour fixer la CM direct sur le plastique, pas grand chose qui tiens la CM, les connecteurs à l’arrière sont un peu à découvert, et impossible de fermer la trappe quand je met ma carte mémoire dans le slot cause le tout est un peu abaissé.

      Voulais savoir si quelqu’un avait pas quelque part dans sa cave encore une plaque de ferraille de soutien la CM, et qui pourrait me vendre.

      Merci

       

      Un Mister FPGA et un A1200.

      brochi

        #336073

        tu parles du blindage??

        David

          #336074

          Bah en fait, je viens de refaire une petite recherche et j’ai maintenant un gros doute sur l’existence d’une plaque métallique inférieur où l’on poserait la CM.

          Je sais pas si le lien ici va passer, mais je pense que c’est plutôt un bracket qu’il me manque.

          https://centuriontech.eu/product/a1200-emi-shield-blank/

          ainsi que les vis

          https://centuriontech.eu/product/dsub-spacers/

          Mais s’il n’existe pas de plaque de soutien, alors ça n’explique pas pourquoi je ne peut pas fermer la trap quand je met ma carte mémoire 🙂

          Un Mister FPGA et un A1200.

          ManoWar

            #336080

            Il’ existe bel et bien un shield de base il est complet haut et bas comportant une plaque pour accès aux roms ,un caddie pour le HDD

            la carte mère étant fixée entre et sur la partie basse avec une plaque de plastique isolant

            Si ta Carte d’extension empêche de fermer la trappe c’est que comme tu le souligne c’est que tout est trop bas

            la personne t’as vendu un 1200 bricolé avec les pieds quoi …

            Amiga 500 plus 2 Mo chip
            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
            A590 en panne

            Amiga 1200 1D2
            blizzard 1230IV 128mo
            Rom 3.1.4 Mo
            cf 16 go whdload
            Amiga Cd32
            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
            floppy /gotek HxC

            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

            David

              #336083

              Ok, merci pour la confirmation, donc oui il me manque toute la partie métallique haut, bas et bracket.

              Pour l’amiga je sais c’est très très limite, si tu rajoutes le fait que le port IDE est HS et que vais devoir le ressouder…

              Heureusement encore que la carte mère semble fonctionnelle sans souci (recapage y’a 2 ans soit disant).

              Du coup si quelqu’un a ça dans un coin qui ne lui sert plus je suis preneur.

              Un Mister FPGA et un A1200.

              Anonyme

                #336133

                Si tu cherches toujours pour 1200,  la plaque métallique du haut et du bas , j’ai ça qui traîne dans mon bureau .

                David

                  #336136

                  Ah mais carrément, vais essayer de redonner ses lettres de noblesse à mon Amiga.

                  Je peux me déplacer si pas trop loin, après dépend de où tu es, je suis en région parisienne pour ma part. Je te MP histoire de pas polluer le forum.

                  Un Mister FPGA et un A1200.

                  David

                    #336199

                    Sujet clos, un grand merci à JBAM pour ma recherche, vais pouvoir redorer le blason de mon nouvel A1200, comme je le faisais il y a 30 ans de cela    🙂

                    Un Mister FPGA et un A1200.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Petites Annonces [TROUVÉE] plaque métallique inférieur A1200 et vis

                  Amiga Impact