recherche tuto pour backup amiga sur pc

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • dlagon

      #552

      Bonjour,

      J’ai un amiga depuis maintenant 10 ans pour la création musicale.

      Malheureusement pour moi, je l’ai abandonné dans le placard quelques longues années pour “evoluer” sur PC.

      Mais il s’avere que mon pc n’offre en aucun cas les sons propres à l’amiga, ni la facilité de construction qu’offre les “tracker” de cette epoque par exemple…

      J’ai donc rebranche mon amiga pour faire de la zic et la ohhhh joie !!! :) la passion est revenue comme a cette bonne epoque…Le probleme, c’est que je voudrais, par securité, graver le contenu de mon disque dur sur un CD pour faire une sauvegarde de tout mon travail de l’epoque.

      Je recherche donc un tuto pour pouvoir réaliser cette prouesse…Car malheureusement, j’ai perdu l’habitude d’utiliser l’amiga.

      Je remercie par avance toute personnes succeptible de m’apporter des informations a ma demande…

      Bonne continuation ! :)

      Amicalement,

      DLagon.

      hybrid

        #18801

        Commence déjà par nous en dire un peu plus long sur ta config : quelle machine, quel équipement, quelle version de l’OS, etc etc …

        Sinon, une solution simple consiste à brancher un disque dur formaté en FAT32, le monter avec Fat95 (dispo sur Aminet) et de faire une archive de ton disque dur (en lha par exemple) sur ce disque. (lha a -r -e sys: MaSauvegarde.lha par exemple pour sauver la partition système)

        Après, tu prend le disque en question, tu le fout sur le PC et tu graves.

        Pourquoi faire une archive Lha au lieu de copiuer le dur connement et graver sur PC ? simple, pour pas que Doze te trash la moitié des attributs des fichiers et te nique tous les caractères accentués.

        A+

        anonyme

          #18802

          @dlagon:

          Ton pseudo me dit quelque chose, t’as déjà sorti des trucs? Sinon je suis du même avis que toi, niveau tracker les PC ont du mal! Du coup je continues à tracker sur mon 1200 sous DigiBoosterPro ;-)

          Trackers rulezzzz!!!

          /me languis une version native complète MOS de DigiBoosterPro!

          Highlander

            #18803

            Sinon je suis du même avis que toi, niveau tracker les PC ont du mal! Du coup je continues à tracker sur mon 1200 sous DigiBoosterPro ;-)

            Je trouve que niveau tracker… l’amiga est à la bourre.

            Renoise sur pc est pas mal du tout.

            De plus, sur les dernières bécanes (peg).. on a encore rien à se mettre sous la dent :/

            Don't lose it... and don't lose your head

            dlagon

              #18804

              Tous d’abord, merci bcp pour toutes vos réponses…je vais essayer de répondre dans l’ordre à vos question…

              Hybrid : Alors pour info, je possède un Amiga 1200 avec une (PPC60040 je crois…). J’ai opus 5.5 en Workbench. Et il me semble (de memoire…) ke j’avais gonflé la ram… le probleme c’est ke j’ai pu de moniteur pour le moment, alors je suis obligé d’attendre jusqu’au 14 Aout (la ou j’aurais un moniteur) pour pouvoir vous dire exactement ce ke j’ai…Cela dis, je vais essayer de suivre pas à pas ta procédure pour la sauvegarde.

              Breed : Vi ! j’ai eu l’occasion de concretiser kke projets dans le domaine de la zic electronique.

              Higlander : Je connais pas le soft que tu cite. Cela dis, il n’y a pas que l’utilisation du logiciel qui m’interesse. Le sons aussi ! :) et ca, dsl mais le pc n’arrive pas à la cheville (je ne veux en aucun cas lancer la guerre entre pc et amiga, cela n’est qu’un avis personnel.)

              En tout cas, merci bcp pour votre aide…Je vous tiens informé de l’évolution de mon backup dès le 14 ! :)

              Bonne continuation ! :)

              Amicalement,

              DLagon.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général recherche tuto pour backup amiga sur pc

            Amiga Impact