[RECH] lecteur cassette pour CPC6128

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • david

      #310578

      salut,j recherche un magnetophone nikel avec la prise remote pour un mettre sur mon 6128,faire offre

      C128Dcr
      gamegear
      amiga 1200
      amiga cd32
      GX4000
      et autres consoles flashback

      Slater79

        #310608

        Est-ce que tu connais le Bush CRS-132?

        http://documents.4rgos.it/v1/static/5740413_R_D001

        Je n’en possède pas mais ce produit m’intéresse, il dispose même d’un port USB.

        david

          #310620

          Est-ce que tu connais le Bush CRS-132?

          http://documents.4rgos.it/v1/static/5740413_R_D001

          Je n’en possède pas mais ce produit m’intéresse, il dispose même d’un port USB.

          alors non,ça a l’air d’etre nikel pour ça,ça existe toujours je regarde sur le net…

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          david

            #310621

            ben non plus en neuf,tu en as trouvé?

            C128Dcr
            gamegear
            amiga 1200
            amiga cd32
            GX4000
            et autres consoles flashback

            Slater79

              #310623

              Apparemment, on peut trouver ce magnéto sur ebay.

              david

                #310625

                Apparemment, on peut trouver ce magnéto sur ebay.

                oui mais pas en neuf

                C128Dcr
                gamegear
                amiga 1200
                amiga cd32
                GX4000
                et autres consoles flashback

                Anonyme

                  #310645

                  Si je peux te donner un conseil, fait le même poste sur un site/forum Amstrad, tu auras (je pense) plus de chance de trouver chaussure à ton pied.

                  Par exemple.

                  Ou tu peux tout simplement utiliser un smartphone ou un player Mp3 de base.
                  Il existe moulte soft pour transformer des dumps CDT (dump amstrad K7) en Audio que ce soit en WAV ou Mp3.
                  Sur un pauvre baladeur mp3 a 15€ tu pourras ainsi mettre une floppé de jeuxAmstrad K7 et y acceder facilement via le petit panel LCD du lecteur mp3.

                   

                  david

                    #310684

                    Si je peux te donner un conseil, fait le même poste sur un site/forum Amstrad, tu auras (je pense) plus de chance de trouver chaussure à ton pied.

                    http://amstrad.eu/
                    Par exemple.

                    Ou tu peux tout simplement utiliser un smartphone ou un player Mp3 de base.
                    Il existe moulte soft pour transformer des dumps CDT (dump amstrad K7) en Audio que ce soit en WAV ou Mp3.
                    Sur un pauvre baladeur mp3 a 15€ tu pourras ainsi mettre une floppé de jeuxAmstrad K7 et y acceder facilement via le petit panel LCD du lecteur mp3.

                    merci du conseil,mais j’ai plein de cassette originale

                    C128Dcr
                    gamegear
                    amiga 1200
                    amiga cd32
                    GX4000
                    et autres consoles flashback

                    Anonyme

                      #310716

                      En bon état je suppose ?
                      Si c’est des K7 original… on est sur des bandes magnétique de plus de 30 ans qui ont une protection.
                      Même si les protections présentent sur les K7 étaient moins ‘poussé’ que sur les disquettes, sont quand même assez sensible.
                      Et le temps n’arrange rien, pas sur que la totalité de tes K7 fonctionnent encore…
                      Là où j’ai vue le plus de moisissure de ma vie sur un support magnétique, c’est sur les bandes…

                      Juste pour mon info, c’est pour le coté Vintage ‘re-jouer au jeu de l’époque sur le support de l’époque’ ou c’est pour autre chose ?

                      Si c’est le coté vintage, je comprends 🙂
                      Tu peux essayer aussi de prendre un magnéto de Thomson, il faut juste bricoler le signal de pause.

                      david

                        #310717

                        En bon état je suppose ?
                        Si c’est des K7 original… on est sur des bandes magnétique de plus de 30 ans qui ont une protection.
                        Même si les protections présentent sur les K7 étaient moins ‘poussé’ que sur les disquettes, sont quand même assez sensible.
                        Et le temps n’arrange rien, pas sur que la totalité de tes K7 fonctionnent encore…
                        Là où j’ai vue le plus de moisissure de ma vie sur un support magnétique, c’est sur les bandes…

                        Juste pour mon info, c’est pour le coté Vintage ‘re-jouer au jeu de l’époque sur le support de l’époque’ ou c’est pour autre chose ?

                        Si c’est le coté vintage, je comprends 🙂
                        Tu peux essayer aussi de prendre un magnéto de Thomson, il faut juste bricoler le signal de pause.

                        oui pour le coté vintage,j’aime bien le temps de chargement

                        C128Dcr
                        gamegear
                        amiga 1200
                        amiga cd32
                        GX4000
                        et autres consoles flashback

                        Alexandre JALON

                          #310732

                          En réalité, tu peux prendre plus ou moins n’importe lequel, non ?
                          Il y en a plein, sur eBay et ça vaut 2 fois rien…

                          Ensuite, dans le pire des cas, t’auras juste à passer un petit coup de coton tige alcoolisé sur la tête de lecture/écriture puis en régler l’asimutage (généralement avec un tout petit tournevis cruciforme).

                          Pour ça, c’est simple, tu lis une cassette et écoute le son… Tu tournes dans un sens ou dans l’autre jusqu’à entendre le son le plus clair possible.

                          Enfin, tu peux fixer le réglage avec un petit coup de vernis à ongle 😉 (mais, sauf si vraiment la vis se balade).

                          la vis à régler se trouve sous le petit trou que tu vois devant l’ouverture du lecteur, par exemple sur cette photo :

                          lecteur commodore

                          Parfois, le trou peut être caché plus ou moins dans l’ouverture elle même mais tu la trouveras toujours :p.

                          Sinon, tu as ce truc là comme lecteur de cassette avec fonction remote :).

                          https://picclick.fr/GRUNDIG-CR120-Magn%C3%A9tophone-Lecteur-Enregistreur-de-Cassettes-K7-352363634471.html

                          Ou celui là :

                          https://picclick.fr/PHILIPS-VY-0030-Lecteur-enregistreur-Cassette-Data-Recorder-pour-112983460395.html

                          Anonyme

                            #310735

                            Oui a peu prêt n’importe lequel.

                            En fait, ça depends de l’état de tes k7

                            Le fait d’avoir un vrai lecteur k7 externe fait pour le cpc serait nickel sinon, mieux vaut prendre un lecteur ou tu régler les aiguës, ça aide pour certaines protection ou programme à passer.

                            Perso tu voies j’ai essayé de dumper des jeux avec un platine k7 de haute qualité Bein au final, rien ne vaut le lecteur Interne du cpc464 🙂

                             

                            Alexandre JALON

                              #310748

                              Normal. Tas pas les déperditions liées à chaque connexion de câble (sans parler des éventuels parasites glanés au passage ^^).

                               

                              Anonyme

                                #310751

                                j’ai du lecteur K7 lambda avec prise remote en parfait état 10€

                                david

                                  #310753

                                  interessé mp

                                  C128Dcr
                                  gamegear
                                  amiga 1200
                                  amiga cd32
                                  GX4000
                                  et autres consoles flashback

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] lecteur cassette pour CPC6128

                                Amiga Impact