Red Screen Of The Death (installer OS4 sur Blizzard PPC)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • ElWiNoL

      #5790

      salut les jeunes

      Ca fait plusieurs jours que j’essaye d’installer l’os4.0 sur mon 1200 PPC et ca fini par un écran rouge.

      J’ai lancé l’installe à partir du wb3.1, du wb3.9 et de la disquette de boot avec un hd formaté et même résultat.

      y a t il une manip à faire dans le boot menu de la ppc pour préparer la carte à recevoir son nouvel os ?

      ma config un amiga 1200, ppc603e 166mhz, rom 3.1 disque dur et lecteur cdrom rien de plus

      Merci

      NdBigdan : complété le titre.

      spik3r

        #95801

        Quand tu achète l’AmigaOS4 tu as une disquette avec, donc c’est simple tu install la disquette dans le lecteur et le cd dans le lecteur cdrom et après tu peux installer pas à pas l’AmigaOS4.

        faut aussi désactiver le maprom dans le menu du ppc en appuyant sur ESC

        L'Amiga c'est plus fort que toi !

        sayasupacrew

          #95802

          turtututu chapeau pointue.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Admin

          bigdan

            #95803

            ElWiNoL : tu connais la révision de ta PPC ?

            La version du firmware de la PPC ?

            L’installation de MorphOS PPC sur les toutes premières séries de Blizzard PPC était déjà difficile : j’imagine que c’est exactement pareil pour installer OS4 ;-)

            ElWiNoL

              #95804

              maprom desactiver et j ai déjà essayer avec la d7 de boot. Mes premiers essais.

              A la fin du chargement sur cdrom l ecran passe au bleu, ensuite raster et rouge. Je reboot l ecran reste au rouge je suis obligé d eteindre pour effacer ce qu il reste en memoire.

              Je n ai accés à aucun menu, l os semble charger ensuite c est la misère.

              pour la revision du ppc et la version de la rom aucune idée.

              comment verifier tout ca ?

              Voxel

                #95805

                les zolies couleurs à l’écran c’est la rom 4.0 qui s’installe…

                après, l’écran rouge c’est que la rom 4.0 à merdé quelque part…

                si c’était une vrai rom je te dirais de la remettre à fond dans son support ;-) mais là… manifestement il y a quelque chose dans ton 1200 qui ne lui plait pas du tout. reste à trouver quoi :-)

                Quoiquinia dans ton 1200???

                ElWiNoL

                  #95806

                  Ze_Real_Voxel a écrit :

                  les zolies couleurs à l’écran c’est la rom 4.0 qui s’installe…

                  après, l’écran rouge c’est que la rom 4.0 à merdé quelque part…

                  si c’était une vrai rom je te dirais de la remettre à fond dans son support ;-) mais là… manifestement il y a quelque chose dans ton 1200 qui ne lui plait pas du tout. reste à trouver quoi :-)

                  Quoiquinia dans ton 1200???

                  Je me posais la même question, ce serait pas dû à la révision de la mobo 1200 ? J ai toujours entendu dire que la rev. 1D.1 était la plus fiable en terme d’upgrade. Si ceux qui on un ppc os4.0 pouvait verifier cela !

                  sinon sur le 1200 y a le strict minimum, pas de buffer ide, d adaptateurs quelconque ou autres cartes.

                  davebraco

                    #95807

                    Regarde du coté de la configuration de tes périphériques IDE, l’OS 4 est plus difficile que le 3.x. J’ai été également bloqué d’une manière :

                    Donc j’ai changé un peu la configuration de mes périphériques IDE pour essayer de régler le problème. Avant, j’avais le CDRom (Pioneer Combo DVD-CDR) en Master et le disque IDE en Slave (Seagate 40Go), Maintenant j’ai l’inverse et tout va pour le mieux, même si mon disque ide (Master) n’est pas au bout de la nappe (ce qui n’est pas dans les règles du bon sens de l’IDE).

                    (copié/collé d’ici)

                    J’espère que cela pourra t’aider à avancer dans l’installation.

                    (Attention dans la configuration du disque, il faut bien suivre ce qui est indiqué dans le manuel papier)

                    ElWiNoL

                      #95808

                      bon j ai pris la mobo de mon 1260 Ateo qui est une rev 1d.4

                      j utilise les même périf et voila :

                      Je continu mon install.

                      Je vais essayer de remettre le hd installé sur mon autre carte mère. Etrange tout ca non :-D

                      ElWiNoL

                        #95809

                        bon voilà c est installer sans trop d’encombre. l’os 4.0 est très titilleux en terme de périphériques. Sur ma première config j’ai dû changer 3 fois de graveur cd pour que ca passe. J’ai également changer mon maxtor par un seagate (finalement ca reste la meilleur marque sur amiga).

                        Par contre je suis sous pixel64 et ca rame sec ! Par rapport a ma 060 c est la nuit et le jour…

                        Y a t il une mise à jour a faire ?

                        Alex

                          #95810

                          @ElWiNoL

                          ben le truc c’est que du coup tes drivers Atéo tu dois les utiliser en émulation 68k car à ma connaissance il n’y a pas de support OS4 natif. Essaye de voir avec Sreg (il me semble que c’est lui) je crois qu’il avait récupéré des sources d’Atéo peut-être qu’il pourrait t’aider ?

                          ElWiNoL

                            #95811

                            ok, c est pas trop grave c’était juste pour voir ce que donner l’os4.0 sous rtg.

                            Prochaine étape c’est l’intallation du mediator et une voodoo 3 3000.

                            THX :)

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Red Screen Of The Death (installer OS4 sur Blizzard PPC)

                          Amiga Impact