Redécouverte du 1200

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Strider

      #5962

      Salut,

      Je viens de ressortir mon A1200 et j’ai (déjà) un problème concernant la vidéo…

      Il est configuré pour se brancher sur un moniteur multisynchro, en mode VGA je crois.

      Actuellement, il est branché sur un écran RGB. Quand j’allume le 1200, il reste en mode VGA. J’arrive à apercevoir Directory Opus et ses icônes couleurs mais je voudrais passer en mode RGB. Comment faire ? Avec une combinaison de touches ?

      Tout ce que je peux faire c’est afficher la page de boot après avoir laissé les 2 boutons de la souris appuyés (ouf heureusement que je m’en suis souvenu).

      L’Amiga et moi ça fait deux, mais j’essaie de m’y (re)mettre progressivement… je suis atariste à la base ;-)

      Merci d’avance :-)

      Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
      Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

      Strider

        #98213

        En attendant, j’ai branché un écran VGA afin de paramétrer le 1200 pour qu’il boot en mode RGB.

        Y a vraiment aucun moyen pour qu’il reconnaisse tout seul comme un grand le type d’écran au boot ?

        edit : j’ai changé le titre du sujet car j’ai d’autres questions sur le 1200 ;-)

        Sous Directory Opus, il n’arrête pas de chercher une disquette dans le lecteur et le bruit me gonfle à force… dites-moi qu’il est possible de désactiver cette option avant que je ne débranche la nappe :-D

        Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
        Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

        freddu91

          #98214

          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #98215

            Salut,

            si tu veux les 2 solutions de boot

            fais toi 2 partitions de boot :

            – 1ere avec priorité haute avec le mode VGA

            – 2e avec priorité moins haute avec le mode TV

            si tu allumes ton amiga sans rien toucher => demarrage en VGA

            si tu veux demarrer sur mode TV : 2 boutons enfoncés et tu selectionnes ta 2e partition pour booter.

            Pour le lecteur de disquette qui clic clic, il y a un utilitaire appelé noclick (sur aminet par exemple) à mettre dans WBStartup

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Mod

            jegougou

              #98216

              hello Strider content de te voir içi :-D

              Ton ancien 1040 STF tourne au poil à la maison

              /me qui remercie encore strider pour l’atari cadeau :-D

              Strider

                #98217

                Get27 a écrit :

                Salut,

                si tu veux les 2 solutions de boot

                fais toi 2 partitions de boot :

                – 1ere avec priorité haute avec le mode VGA

                – 2e avec priorité moins haute avec le mode TV

                si tu allumes ton amiga sans rien toucher => demarrage en VGA

                si tu veux demarrer sur mode TV : 2 boutons enfoncés et tu selectionnes ta 2e partition pour booter.

                Pour le lecteur de disquette qui clic clic, il y a un utilitaire appelé noclick (sur aminet par exemple) à mettre dans WBStartup

                Ta solution me plaît bien. Je ferai une partition qui bootera sur Directory Opus en VGA, une autre qui bootera sur le WB en RGB.

                Merci pour noclick ça va soulager mes oreilles :-D

                Jegougou : content de savoir que le STF marche et que tu t’en sers ;-)

                Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                wario17

                  #98218

                  Bienvenu a toi Stider sur le forum tu viens a Surgères avec ton 1200 ?

                  j.c.

                  Strider

                    #98219

                    Hélas, il y aura une coding party sur Lyon au même moment que le NASS : http://www.popsyteam.org/vip2008/

                    Et comme tous mes collègues ataristes vont à la VIP, je vais suivre le mouvement, désolé :-)

                    Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                    Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                    JiDeWe

                      #98220

                      c’est couilon que les 2 parties tombent en même temps, ou alors c’est une résilience de l’affrontement amiga<>atari.

                      @ strider: si tu vois kochise passe lui le bonjour de ma part.

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Strider

                        #98221

                        Ca fait 1 an que la date de la VIP est connue.

                        Ce n’est pas une réunion atariste donc rien à voir avec la guéguerre Amiga/Atari :-)

                        Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                        Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Redécouverte du 1200

                      Amiga Impact