Référencement d’Amiga Impact dans les moteurs de recherche

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Anonyme

      #346684

      Yop,

      Je regardais à tout hasard, mais je vois qu’Amiga Impact est mal référencé sur Google.fr avec la recherche simple “Amiga” (8è page…), alors que ça va sur Bing.com (1ère page) ou encore Qwant.com (1ère page aussi).

      Je ne suis pas expert en matière de référencement, mais c’est peut-être dû en partie aux balises “meta” de la partie “head”, qui me paraissent incomplètes dans cette dernière version du site (sauf erreur, je ne vois pas de keywords, robots, revisit-after,…).

      Ça doit peut-être jouer pour Google… (j’avais vu qu’il en tenait compte en tout cas, même si ça ne fait clairement pas tout).

      De mémoire, l’ancien site (http://amigaimpact.free.fr) était mieux référencé (1ère page).

      Ça ne doit pas être côté nombre de liens vers AI ou encore son ancienneté (pas de problèmes à ce niveau-là ^^).

      Ou alors des trucs liés à WordPress ?

      Si quelqu’un a une idée ?

      Histoire d’améliorer ça, mais aussi pour culture personnelle 😉

      Aladin

        #346714

        As tu essayé avec “Covid amiga” ?

        Anonyme

          #346720

          Aladin : LOL
          Bien vue 🙂

          Anonyme

            #346721

            Raté, ça ne donne rien 😉

            La question initiale est quoiqu’il en soit pertinente :

            étonné de la différence de résultats entre Google (8è page, tiens 6è aujourd’hui) et les autres comme Bing et Qwant (1ère page).

            Il y a bien un truc qui joue sur Google (d’après les critères de Google).

            Bwah Bwah

              #346723

              Si tu veux t’amuser, sous Google tu tapes ” Amiga merde ” et aux premiers résultats on tombe directement sur Impact en première page.

              Autant dire que pas mal d’utilisateurs ST vont se retrouver ici. 😀

              Bwah Bwah

                #346726

                Et puis si tu veux vraiment la première page, il suffit de taper ” Forum Amiga ” et Amiga Impact se situe en seconde position.

                Anonyme

                  #346727

                  Si tu veux t’amuser, sous Google tu tapes » Amiga merde » et aux premiers résultats on tombe directement sur Impact en première page.

                  Autant dire que pas mal d’utilisateurs ST vont se retrouver ici. 😀

                  C’est complètement hors-sujet, mais efficace effectivement 😉

                  Jeeg

                    #346728

                    C’est complètement hors-sujet, mais efficace effectivement 😉

                    Pas tant que cela, cela met le doigt sur l’excellente remarque d’Aladin !

                    A500+ avec vampire
                    A1200 et A4000D

                    sayasupacrew

                      #346729

                      Au passage, on peu aprofondire ça recherche en cherchant le texte dans le fichiers source des pages html (x,5 etc…) en modifiant légèrement sa recherche, pour GG, pour sa moi , ça m’as aidé grandement.

                      tapez

                      linux site:amigaimpact.org

                      ici vous aurez sur le site amigaimpact.org, tous les mots basé sur ‘linux’ des fichiers sources du site;

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      Anonyme

                        #346732

                        @Saya :

                        Yes, je connaissais le truc, très utile effectivement 🙂

                        D’ailleurs, c’est le principe de la zone recherche qu’a mis en place Daff sur Obligement 😉

                        @Jeegfro :

                        Ma question initiale porte sur le seul mot clé “Amiga” 😉

                        (et la différence de résultat entre Google et les autres)

                        number-one

                          #346792

                          Moi je trouve que c’est le moteur de recherche du forum d’AI qui est nul.
                          Les réponses ne sont pas du tout pertinente.

                          Ici : https://www.amigaimpact.org/forums/

                          donc j’utilise google comme le fait Saya

                          Anonyme

                            #346793

                            Dans quel sens pas pertinent ?

                            J’ai recherché “MorphOS”, et vu le résultat, je pense que c’est bon (il y a bien les posts contenant “MorphOS”, du plus récent au plus ancien).

                            Ça donne :

                            https://www.amigaimpact.org/forums/search/morphos/

                            Il y a même ce dernier post 😉

                            (du coup, si vous cliquez sur mon lien, c’est récursif ! 😛 )

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Amiga Impact Contenu Référencement d’Amiga Impact dans les moteurs de recherche

                          Amiga Impact