Référencer jeux/logiciels/matériel/revues

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • Tarzin

      #184201

      Bonjour,

       

      Quel serait le meilleur site pour référencer:

      – son matériel (j’ai mon matériel référencé sur MO5 pour l’instant)

      – ses jeux vidéos (consoles et ordis)

      – et pourquoi pas qui permettrait d’ajouter des logiciels Amiga?

      Je rêve idéalement d’un site qui permette d’enregistrer matériel, logiciels ordi & consoles, revues. MO5 annonce depuis un bon moment le référencement des périphériques, revues et logiciels mais rien ne semble évoluer.

      Merci pour vos bonnes idées.

      serge

        #184204

        Tu veux dire une grande base de données répertoriant tout ce que chacun possède?

        Mis à part assouvir la curiosité de savoir ce qui est encore en circulation et en quelle quantité et éventuellement état, quels sont les autres intérêts d’un tel référencement?

        Je me dis qu’avec la difficulté qu’on a à référencer simplement les utilisateurs de telle ou telle configuration, j’espère que pour un tel projet de référencement si complet qu’on arrivera a motiver les gens.

        Personnellement, je suis partant pour me prêter au jeu si ça venait à exister 🙂

        RyZen Rulez 😉

        Tarzin

          #184217

          @serge

          1) oui l’intérêt est de voir ce qui est encore en circulation

          2) Pour les collectionneurs, ça permet de voir ce qu’il manque dans sa collection (ensemble des articles que l’on possède par rapport à ce que l’on possède)

          3) éventuellement faire des classements entre collectionneurs

          4) Valoriser les objets et les collections (MO5 le propose, BDGest aussi pour les BDs et revues associées)

          5) Donner une estimation et avoir une idée d’un prix de marché

          6) etc….

          J’aurais été assez intéressé pour compléter une base existante. Je pense que si l’ensemble des membres proposaient leurs infos, on aurait assez vite quelque chose de complet (avec infos techniques, scans, photos, prix, etc…)

          MO5 était une bonne base du fait que de nombreux supports y sont déjà présents, le moteur semble être prêt mais il y a peut-être autre chose ailleurs?

          J’ai trouvé ça

          http://ludexo.fr/

          http://www.mygamelist.fr/

          Zalex

            #184236

            Allons plus loin Tarzin et intégrons la référentiel de prix qu’on évoquait ici même au travers d’un autre fil.

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            coolcoyote90

              #184260

              Hello Tarzin,

              Chez OrdiRétro on commence à référencer notre collection sur Ludexo

              http://ludexo.fr/collection/

              Voilà l’info

              A bientôt

              Amc

              CC90

              Zalex

                #184277

                Il ne m’a pas semblé voir un seul jeu Amiga dans le top 500 🙁

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                b0ris747

                  #184279

                  Je suis sur ludexo également (pas en tant que b0ris747, mais dans le top 10, faudrait que je refasse une passe d’ailleurs, tout n’y est pas).

                  Mais j’aimerai également inventorier mes cartes d’extension pour Amiga ^^

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  Tarzin

                    #184286

                    @Coolcoyote

                    1) Luxedo parle de consoles, est-ce qu’il y a bien moyen de référencer des jeux d’ordinateurs?

                    2) Est-ce qu’on peut ajouter des jeux virtuels (ex jeux WiiWare ou des jeux téléchargés pour Os4/MOS par exemple)?

                    Autant utiliser ce qui existe plutôt que réinvinter la roue. J’essaierai bien de contacter MO5 pour savori si leur projet est encore viable (à moins que quelqu’un ait un contact chez eux?)

                    b0ris747

                      #184299

                      1) Oui, ils appellent tout “console”, donc un 500, un ST ou un MSX, c’est des consoles pour eux (on va dire plateforme vidéo ludique pour être moins choquant). Mes jeux floppy sont référencés.

                      2) Oui, le dématérialisé est pris en compte (p’tet pas OS4/MOS, mais WiiWare, XBLA et PSN le sont).

                      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                      Tarzin

                        #184300

                        @b0ris747, ok merci pour les infos.

                        Uen terminologie plus précise aurait été un plus. (mais rien n’empêche de faire évoluer)

                        Je viens d’écrire à Mo5 pour savoir si la gestion de logiciels et revues était encore à l’ordre du jour. Dans la négative, on peut toujours utiliser Ludexo. Je pense qu’un afflux de nouveaux membres orientés au minimum Amiga/C64 serait un plus pour eux.

                        Tarzin

                          #184704

                          Je n’ai pas eu de réponse de MO5. En regardant sur leur forum, ça semble “très calme”.

                          Je me suis donc inscrit sur Luxedo.

                          Il manque des ordinateurs (consoles), des choses simples comme l’Atari STE et des choses plus compliquées comme les Amiga NG.

                          Sans transformer ce sujet en gueguerre, je pense que s’il était créé 2 catégories du type:

                          – Amiga NG/OS4
                          – Amiga NG/MOS

                          Ca serait suffisant pour commencer à répertorier tous les jeux originaux (et pas les portages) de ces 2 plateformes.

                          L’autre difficulté est que sur leur site les Amiga sont rattachés à Commodore. Peut-on concevoir de rattacher les Amiga NG à Commodore?

                          Vos avis?
                          Et MERCI DE NE PAS POURRIR CE SUJET AVEC DES DEBATS INUTILES.

                          Mon but étant juste de référencer les jeux vidéos originaux et de faire au passage un peu de pub pour les différentes plateformes. 😉

                           

                          sidchip_fr

                            #184718

                            Salut,

                            pour élargir le sujet de départ,est-ce qu’il existe des logiciels intéressants sur PC pour référencer et gérer une collection de sasfépus (à part évidemment créer une page excell) ?

                            Merci

                            BatteMan

                              #184719

                              @Tarzin : Commodore étant mort de sa belle mort et le repreneur de la marque n’ayant rien à voir, je vois mal comment on pourrait lier les NG à Commodore… Mais bon, ça permettrait de lister tout dans la même rubrique… pas simple ton histoire…

                              Je ne sais pas comment fonctionne le site, mais on pourrait même pousser le vice à différencier les 1200 Escom des 1200 Commodore du coup (idem pour les 4000T).

                              On pourrait aussi faire une catégorie Amiga NG/AROS mais je ne sais pas s’il y a eu des jeux originaux sur cette plateforme…

                              En tout cas, je salue l’initiative !


                              /me ira peut-être se créer un compte chez Luxedo à l’occasion pour voir comment ça fonctionne.

                              Only Amiga makes it possible !

                              Tarzin

                                #184723

                                Effectivement, il n’y a que Commodore

                                Dans Commodore, on peut choisir:

                                •  Amiga 1000
                                •  Amiga 1200
                                •  Amiga 1500
                                •  Amiga 2000
                                •  Amiga 2500
                                •  Amiga 3000
                                •  Amiga 4000
                                •  Amiga 500
                                •  Amiga 500+
                                •  Amiga 600
                                •  Amiga CD32
                                •  Amiga CDTV

                                Et ensuite, tu peux indiquer des informations sur ta version.

                                Pour les NG, je ne sais pas.
                                Soit dans un 1er temps on regroupe tout sous Commodore (tant pis pour les puristes) et on voit par la suite. Soit, il faut d’emblée créer une catégorie mais entre OS4/MOS/ARos, ça va être le bazar.
                                Tout signalement de jeux/console/ordinateur passe par ici:
                                Je viens de demander d’ajouter l’Atari STE (il n’y a que le ST)
                                Sinon, c’est bien foutu. Je suis entrain d’ajouter mes jeux PSP/Wii. Ca va assez vite pour référencer.

                                Tarzin

                                  #185417

                                  Voilà, ont été ajoutés:

                                  • l’Atari STE
                                  • L’AmigaNG sous OS4
                                  • L’AmigaNG sous MOS

                                  Quelle pourrait être la photo la plus représentative pour ces ordinateurs, j’avais pensé à:

                                  • Pegasos 2 pour l’AmigaNG sous MOS
                                  • Un AmigaOne ou une SAM pour l’AmigaNG sous OS4

                                  Vos avis (ou photos)?

                                  Au passage, je pense que nous allons fournir la base de données d’AmiGame à Ludexo (jeux + données + jaquettes) afin d’alimenter leur base. (ça représente 5033 titres).

                                  Vous pourrez donc aisément référencer votre collection 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Référencer jeux/logiciels/matériel/revues

                                Amiga Impact