Relier un amiga a un pc en serie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • piark

      #319511

      Bonjour,

      j’ai un soucis, un Amiga600 sur lequel j’ai un os à réinstaller, et je n’ai pas le matériel pour brancher le disque dur sur mon pc (j’ai pas de 2.5″ en ide, j’ai une CF qui n’est pas reconnue sur le a600, et un ide 3.5″ mais pas de pc pour le relier…)

      Mais j’ai un disque SSD industriel qui se branche très bien sur le 600, sauf que c’est un connecteur femelle 2.5″ et je ne peux pas le mettre sur mon pc, je dois donc installer le workbench sur le 600.

      sauf que je n’ai pas les disquettes 2.0 mais que des 3.x ! du coup l’install ne marche pas, j’ai en revanche quelques disquettes en wb2.0 dont une qui contient Parnet , Sernet, et j’ai un cable série, ainsi qu’un parallele mais pas modifié.

       

      ma question est donc.

       

      peux-on utiliser le client SerNET sur l’amiga, et relier sur un pc, avec… quoi ?

      de mémoire j’avais réussi à aller sur le net à l’époque via une passerelle linux et cable série, mais je ne me souviens plus ce que j’avais utilisé, et c’était potentiellement miami en null modem.

      si vous avez des idées !

      merci.

       

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #319512

        ADF Sender Terminal : http://adfsender.stoeggl.com/

        PC2AMIGA : http://aminet.net/package/comm/misc/PC2Am308 (avec un vieux PC Windows98)

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Anonyme

          #319513

          J’ai rien compris…
          #Mais j’ai un disque SSD industriel qui se branche très bien sur le 600, sauf que c’est un connecteur femelle 2.5″…

          Ex, C’est quoi pour toi un ‘connecteur femelle 2.5’
          2.5 c’est un format physique, il n’est pas à classer dans la catégorie ‘connecteur’.

          JiDeWe

            #319529

            Amiga explorer est ton ami….. même avec port série (câble null modem).

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Admin

            bigdan

              #319541

              Piark : tu as surement utilisé une liaison Parnet (port //) avec magPLIP à l’époque avec ta machine Linux …

              Là effectivement avec un câble nullmodem, regarde du coté d’AmigaExplorer de Cloanto (version complète fournie dans tous les CD-Roms d’AmigaForever) : cela fonctionne en série (nullmodem), ethernet, wifi, bluetooth ou autre …

              Un Amiga vu dans AmigaExplorer coté PC

              Sinon ADF Sender Terminal comme le dit Get27 un peu plus haut !

              Thor1230

                #319578

                @Giants : C’est tout simplement un dique dur  ou ssd qui se branche directement sur une carte mere … qui elle a un port male.

                Sur un disque dur IDE tu as une prise male, sur la carte mere aussi. Pour ca qu’on a une nappe ide / floppy femelle / femelle 🙂
                Une petite image

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Thor1230

                  #319579

                  @piark : je peux te faire quelques d7 si tu as besoin.

                  Sinon, tu peux acheter un petit kit pcmcia pour transfer entre ton pc et ton amiga. Normalement la disquette incluse te permets d’ecrire des .adf sur es vraies D7 🙂

                  CF : https://www.ebay.fr/itm/Transfer-Kit-adf-PCMCIA-CF-Compact-Flash-Commodore-Amiga-600-o-1200/190668516225?hash=item2c64baab81:g:fBoAAOxyqKVRh4iF:rk:9:pf:0

                  Et avec une petite carte Compact flash, tu seras le roi du petrole :p

                   

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Relier un amiga a un pc en serie

                Amiga Impact