remettre sur pied un Amiga 600 avec HD et carte mémoire PCMC

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

• davidarius

J’ai trouvé ceci sur ebay :

Amiga 500 / 2000 Accelerator and RAM expansion

MTec 68020i with FPU with 4MB 32bit FastRAM

ça fonctionne sur un A600 ?

ebay

JaY

nop :-?

CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

pulp

A propos des cartes accélératrices pour 600, voila ce que j’ai trouvé d’important sur ce site excellent :

http://www.amiga600.de/

Prévoir un refroidissement:

« The Apollo 630 itself is a horribly designed piece of hardware. It gets hot, most Apollos show clear traces of low quality assembly and most don’t run stable. The Apollo is known to be very picky with Amiga 600 board revisions and is known to kill its processor within minutes, if no extra cooling is provided (and of course, the Apollo’s design doesn’t provide for extra cooling). »

Attentions aux révisions :

« Be sure you have an Amiga with a main board revision 1.1. I have also heard from Tore Bjoernsen that he has managed to get the Apollo running with the newer rev 1.5 board. Most people however report problems with rev 1.3 boards (and so do I!). Unfortunately the rev 1.3 board seems to be the most frequent, so you may quite well have one of these. If you do and don’t want to buy another A600 then better don’t try to upgrade. The following picture shows the revision number sign on my A600 board. You will find the revision in the lower right hand corner of every A600’s motherboard: »

Donc, installer une appolo 630 dans un 600, est a réserver aux passionés du 600. Les malades prêts à essayer plusieurs cartes difficile a trouver et chères (car rares) et a se procurer le 600 qui a la bonne révision. Il faut aussi être assez dégourdi pour installer une solution de refroidissement efficace.

Pour les autres installer un disque dur 2″1/2 de moins de 4GO, est relativement simple, permet d’avoir un wb 2.x sympathique. Pour les jeux et démos, quelques disquettes contenant le meilleur permettront de tirer au mieux parti de la bête.

Xanxi n’oublie pas que tu t’adresses ici à un débutant, ou quelqu’un qui redémarre sur amiga, ça ne sert à rien de lui faire miroiter des performances sur un A600, en sachant que tu as du passer beaucoup de temps et d’argent dans ta machine.

C’est le même problème pour les gens qui démarrent sur les autres classiques, pourquoi leur venter des technologies difficiles a trouver, a installer et chères, alors qu’il s’agit de nostalgiques sur le retour qui ont juste envie de redémarrer leur machine.

number-one

Je ne comprends pas pourquoi les cartes accélératrices à base de 68030 dans les Amiga 600 ont des problémes de surchauffe et pas dans les Amiga 1200. 😮

Quelqu’un pourrait m’expliquer ?

Xanxi

@number-one:

Bah tout simplement parcequ’il n’y a pas de place pour les installer, pas de circulation d’air, puisque elles se posent toutes sur le 68000 en l’absence de port cpu prévu. Pour celle là la chaleur du cpu se communique à tous les composants autour et à la barrette de RAM, et de plus le disque dur est proche!

Mais bon, avec ventilos et dissipateurs ca va (mais c’est bruyant).

100% Amiga Classic
              BOING!!!!

Xanxi

@pulp:

A part le carte accélératrice et la carte extension 1Mo Chip A601, tout le matos pour le 600 est en fait des trucs venant du PC qu’on peut avoir pas cher: la carte réseau, la carte WiFi, le disque dur.

On peut aussi trouver un Squirrel SCSI pas cher sur ebay.

100% Amiga Classic
                BOING!!!!

davidarius

davidarius a écrit :

Ok, merci.

l’install ce sera pour demain soir !

En tout cas merci beaucoup pour votre aide les gars !

@+

Youpiii une des disquette est déffectueuse…grmbl

davidarius

je verai après pour cette disquette Workbench 2.1 déffect.

Là je fait une liste dans excel de toutes les disquettes…

anonyme

davidarius a écrit :

Là je fait une liste dans excel de toutes les disquettes…

Attention, ne compte que les originaux, les autres ne comptent que pour des D7 vierges ;-)

davidarius

c’est noté !

Merci de l’info :-)

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général remettre sur pied un Amiga 600 avec HD et carte mémoire PCMC

Amiga Impact