Remplacement du lecteur disquette de PC sur A1200 escom

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • piark

      #320832

      @Get27, merci.

      Par contre, cette modif, comme tous les articles que j’ai pu lire, concerne la réadaptation d’un lecteur amiga (norme shugart) aux machines escom (qui ne sont plus compatible avec cette norme).

       

      moi j’aimerais faire l’inverse, adapter un lecteur PC directement sur la machine escom, car j’ai plusieur lecteurs de pc.

      en gros, remettre un lecteur d’origine (lecteur de d7 pc?), dans la machine escom (qui prends pas les lecteur de d7 amiga sans modif), mais je ne sais pas exactement ce qu’ils ont fait pour qu’un lecteur pc fonctionne dessus.

       

      Anonyme

        #320836

        Un gotek ou une HxC te permettrait d’avoir la sensation d’avoir un floppy sans en avoir les contraintes.
        les bisquottes comme vous dites, ça date d’une autre époque.
        Les heures de fonctionnement des floppy et des disquettes sont comptées et ça n’a pas commencé hier.
        Pour ne pas perdre tes disquettes Perso tu les dump tout simplement.
        si elles ne sont pas protégées tu peux le faire depuis un amiga ou un pc, si elles le sont tu peux le faire avec une carte kryoflux sur pc.

        Changer ton lecteur ne résoudra que ponctuellement ton problème.
        Après… Tu fait ce que tu veux 😉

        piark

          #320837

          @Giants, oui je veux bien les dump, mais tu fais comment sans lecteur 😀

          J’en ai un bon paquet, de disquettes à dumper et c’est des données que j’avais d’avant, des codes, un peu de tout, des trucs persos.

          Après le gotech ne me sert à rien, je transfère tout via le réseau en pcmcia.

          Un gotech en plus, je trouve ça cher et lent, et ça fait bricolage dans l’amiga.

          quand à l’install initiale, je met tout simplement le disque dur dans un boitier externe sur un pc et j’installe avec un émulateur.

           

          piark

            #320851

            bon, c’est résolu,

             

            comme je le pensais, j’ai pris un lecteur PC normal que j’ai configuré en DS0 , et ça marche !

             

            juste une petite soudure de rien, sur un lecteur samsung SFD-321B LCPN2

             

            mes anciennes disquettes sont lisibles, c’est cool 😀

             

            Slater79

              #320852

              Le Gotek est bien pratique pour celui qui reprend un Amiga et qui n’a aucune disquette, surtout un A500 sans port IDE ni port PCMCIA de base.

              Le fait est que j’ai tellement été habitué au bruit du lecteur de disquette à l’époque, avec le déplacement de la tête de lecture/écriture permettant d’évaluer l’évolution du chargement, que ça fait toujours bizarre de se retrouver avec un Gotek/HxC même avec un buzzer.

              Anonyme

                #320854

                J’avais demandé à Jeff si il pouvait implanter le bruit des ‘track’ sur la HxC 🙂
                Pareille, je trouve ça plus sympa ce p’tit bruit.

                Piark : un lecteur ça se trouve, la preuve 🙂
                Ou tu peux demander à quelqu’un qui a une kryoflux de te dumper tes disquettes ou même à n’importe qui (si ce ne sont pas des originaux) qui a un pc ou un amiga.
                le dump de disquette non protégé amiga c’est facile et accessible sans matos.

                Slater79

                  #320891

                  juste une petite soudure de rien, sur un lecteur samsung SFD-321B LCPN2

                  Est-ce que ce lecteur rentre dans l’A1200 sans modification de la coque?

                  J’avais demandé à Jeff si il pouvait implanter le bruit des ‘track’ sur la HxC 🙂

                  Pareille, je trouve ça plus sympa ce p’tit bruit.

                  En attendant, j’ai une idée, tu prends un lecteur de disquette hors service que tu alimentes au préalable et en reliant DS0(Amiga) ou DS1(PC) à la masse. Puis tu relies les signaux DIR et STEP au connecteur Floppy 34 broches du Gotek/HxC:

                  piark

                    #320899

                    @Slater79: j’ai du placer le lecteur en léger retrait, sinon sa tole du haut bloquait la coque de l’amiga, et il faut que je fabrique un bonton d’eject.

                    j’ai du mal avec certaines disquettes, mais pareil que sur certains boitiers de pc en fait.

                    pour supprimer le clic du lecteur, j’ai lu que le logiciel qui fait ça pouvait abimer le lecteur, c’est vrai ou pas ?

                     

                    Slater79

                      #320905

                      @slater79: j’ai du placer le lecteur en léger retrait, sinon sa tole du haut bloquait la coque de l’amiga, et il faut que je fabrique un bonton d’eject.

                      C’est ce qui me gêne lorsque l’on veut remplacer un lecteur de disquette Amiga interne, si on veut éviter de modifier la coque et le bouton eject. Par moment, il est préférable de passer DF0 en externe si on veut éviter de charcuter son Amiga, je reconnais que c’est bien plus facile à faire sur un A500 que sur les A600/A1200.

                      piark

                        #320917

                        Pour le bouton eject je vais pas faire compliqué,

                        pate fimo ou simplement un carré de bois taillé et collé au pistolet à colle chaude sur le lecteur.

                        la pate fimo y’a des copies pas cheres, un coup de polissage à la dremel au pire, et voila ça fera un beau bouton pour pas grand chose, et je pourrais même faire des pièces pour tenir le lecteur un peu mieux , car il me manque l’espece de sabot qui tenait le lecteur d’origine sur le bas du chassis.

                        j’aime pas non plus modifier les boitiers.

                         

                        piark

                          #320922

                          Vu qu’on parlait du bruit du lecteur.

                           

                          Vous connaissez un logiciel qui désactive le clic du lecteur sous workbench

                          -> POUR A1200 ESCOM

                          j’en ai essayé plusieurs d’aminet et rien n’y fait, ça clic toujours….

                           

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Remplacement du lecteur disquette de PC sur A1200 escom

                        Amiga Impact