[Reparation] Carte MTEC

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • lolof

      #263385

      Le socket vide est comme Cosmos l’a dit pour le FPU.
      Cette carte prend le clk de la carte mère du 1200 et est multiplier par 2 par IC6 (IC14?), AV70 de la Mtec…

      Comme la carte réagit comme si elle avait le jumper turbo de mis, je chercherais dans ce coin. R23 est relié á une patte du “TURBO”. R23 doit être soit relié au 5V ou 0V, c’est soit une pullup ou pulldown…. Peut-être qu’une piste a une coupure dans ce circuit…. Je testerais la continuité de tout ce qui part de ce “TURBO” jusqu’au plus loin possible….

      Cosmos (compte supprimé)

        #263392

        Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        lolof

          #263400

          Alors avec le JMP Turbo, c’est normal que cela boot sur le CPU de l’A1200. La carte accélératrice est totalement désactivée d’après le manuel.

          Avec un oscillo, mesurer la sortie du AV70 pour voir si le 28MHz est OK quand JMP Turbo est retiré…  Après, ça peut-être dû à d’autres choses….

          D’après le poste#1 et les photos, je pensais que l’A1200 démarrait sur son CPU avec jumper turbo retiré 🙁

          As-tu aussi testé sans les JMP 28Mhz et sync (pour le fpu qui n’est pas sur la carte), sans ceux pour la quantité de mémoire et sans ram sur la carte ?

          Aussi réinsérer le LSI peut-être…. Certaines personnes le soude directement sur la carte.

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Reparation] Carte MTEC

        Amiga Impact