[Reparation] Carte MTEC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Nostalgia

      #263172

      Hello à tous !

      Je possède cette carte, une MTEC (photos ci dessous) Notre amis Cosmos a tenté de la réparer en plusieurs étapes :

      – Remplaçant les condos

      – Dessoudé deux CIs en tout bien nettoyant en dessous.

      L’amiga 1200 se lance sans soucis mais la carte reste invisible. C’est toujours le 020 du 1200 comme CPU et zero en fastram.

      Est ce que quelqu’un aurait une idée du dysfonctionnement ?

      Je suis aussi prêt à faire envoyer la carte à un membre si quelqu’un se sentirait de tester et peut être trouver la panne en question.

      Merci d’avance !

      Nos

      sayasupacrew

        #263175

        Ça vas être chaud.

        Le dernier réparateur était Jean Jacques boulet

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        Anonyme

          #263259

          alors la si cosmos a pas réussi a la réparer je vois pas qui pourrait y arriver.

          sayasupacrew

            #263260

            Anthony hoffman répare les amiga.

            http://amiga.serveftp.net/index.html

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            Rod Pulsar

              #263292

              Mais pas avant Novembre :

              While working at Scott Base, Antarctica, I will not be accepting any further Amiga hardware work or supplying parts until returning to New Zealand in November 2016.

              Cosmos (compte supprimé)

                #263343

                Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                Nostalgia

                  #263360

                  Hello à tous !

                  Merci pour vos retours, bon en attendant le retour d’Anthony, je vais mettre cette carte de côté. Mais j’imagine qu ‘il existe bien une solution pour la sortir du coma.

                  Merci encore !

                  Admin

                  bigdan

                    #263362

                    Nostalgia : sinon tu me fais signe, je la recyclerai en oeuvre d’art 😉

                    __sam__

                      #263363

                      Pour ma culture générale, à quoi servent les deux emplacements libre en bas à droite de la 1ere photo. L’un est pour un FPU je suppose, mais l’autre ???

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Admin

                      bigdan

                        #263364

                        Emplacement pour FPU aussi, tu peux mettre un copro 68882 en PLCC ou PGA suivant celui que tu as sous la main !

                        pulp

                          #263365

                          oui et si fpu il faut mettre un quartz aussi on diraitCette carte chauffe pas mal….

                          les pattes du composant du milieu ont l’air douteuses, le deuxième en descendant aprés le 030, en haut à gauche aussi du vert… l’oxide peut faire des dégats même a l’intérieur des puces…. ou peut être une piste coupée ?

                          sinon récupérez le connecteur pour majsta 😉

                          Admin

                          bigdan

                            #263369

                            pulp : Jens en a des kilos en plus de connecteurs Zorro2 (qu’il avait fait refabriquer il y à quelques années pour lui).

                            Nostalgia

                              #263379

                              Hello j’ai contacté notre amis Anthony (actuellement en Antartique) et voici son retour après visualisation des photos de ce même post :

                              From the photo on the forum, I see that the crystal oscillator module is missing, it needs this to operate.  Also check the jumper configuration according to the manual.  There should be details on bboah.com

                              Are you using the SCSI controller?  I’m guessing not because the controller IC is missing.  But that’s OK, it should not need this fitted for normal operation.

                              Do you see any physical damage?  e.g. any deep scratches on PCB tracks or cracked/missing components?

                              Cosmos (compte supprimé)

                                #263381

                                Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                lolof

                                  #263382

                                  Retires le Jumper turbo …

                                  Edit : Oups, il est déjà retiré 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Reparation] Carte MTEC

                                Amiga Impact