Réparation de médiator

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Halifax

      #289959

      Pas de souci au niveau de l’alimentation en tout cas je n’en ai pas trouvé. De plus elle est super protégée par 2 parasurtenseur.

      Il y a quelques temps j’avais une Apollo 0,60 qui tournait à 100 mega Hertz . dans ce même temps j’avais aussi la 0,60 PPC et je me suis demandée laquelle j’allais garder . finalement j’ai gardé la PPC uniquement pour jouer a quake lol. Par contre ce qui est marrant c’est qu’en ce moment je n’ai pas la 0,60 PPC puisqu’elle est en réparation et j’utilise une 0,30 avec 32 Mo de mémoire. c’est très fluide et ça marche sacrément bien. Donc je me demande s’il ne vaux pas mieux avoir une 0,30 avec un médiator bien complet plutôt qu’une 0,60 sans Mediator

      www.steel-alive.fr

      fxland5

        #289973

        Merci Slingshot pour tes informations 😉
        Donc une carte Appolo PPC c’est une carte PowerPC… c’est une sorte d’évolution avec un hardware actualisé datant d’il y’a pas si longtemps que ça…  si j’ai bien capté… le mediator c’est une carte qui permet une extension et le rajout de carte graphique etc, c’est bien cela?

        - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
        - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

        Halifax

          #289975

          <p style=”text-align: center;”>Alors ce n’est pas une Apollo PPC puisque Apollo n’a pas conçu de carte avec ce processeur mais c’est une Blizzard PPC . :)</p>
          Et oui en fait le Mediator permet de brancher une des cartes PC au format PCI sur un Amiga 1200 ou 4000. Par exemple sur le mien et j’ai une carte graphique ATI Radeon 9200 et une carte réseau issu du matériel PC . J’ai aussi une carte USB 2.0 Spider qui me permet de lire les clés USB ou quasiment tous les périphériques de stockage en USB. Et pour une finir j’ai une carte son sound blaster.

          En utilisant une carte graphique comme celle-ci tu n’utilise pas du tout de mémoire chip tu as bien tes 2 Mo en permanence . De plus avec la carte ATI qui fait 256 Mo de mémoire graphique tu vas pouvoir la diviser pour utiliser 128 Mo sur la carte graphique et 128 Mo qui vont se rajouter sur la fast ram ce qui me permet avec la 12 60 PPC qui contient 2 x 128 Mo de RAM d’avoir 380 Mo de Fast.

          Comment on dit chez les charpentiers, ça poutre lol

          www.steel-alive.fr

          fxland5

            #289978

            Ah et bien c’est plus clair dorénavant, merci Halifax, mais bon maintenant pour trouver une carte ATI Radeon 9200 et une sound blaster ça doit être légèrement plus complexe 🙂 mais bon si je cherche bien je dois avoir une soundblaster live quelque part 🙂
            On peut y mettre n’importe quelle carte PCI ou y’a t’il une marque de prédilection qui fonctionne mieux?

            - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
            - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

            Halifax

              #289980

              En fait les cartes se trouve assez facilement les sous blaster sont sur leboncoin et les cartes ATI sont chez amedia

              www.steel-alive.fr

              fxland5

                #289983

                Ok c’est noté 😉
                Merci

                - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                SKYNET

                  #289990

                  Salut fxland5,

                  Ici tu as une liste du fabricant des cartes pci supportées par le mediator.

                  http://www.elbox.com/mediator_driver_guide.html

                  Région: Cudrefin / Suisse
                  Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                  Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                  Amiga CD32 SX1 8MB.

                  + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                  fxland5

                    #289992

                    Merci Skynet

                    - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                    - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                    slingshot

                      #302864

                      Halifax : Salut, j’ai reinstallé mon LT4 et toujours pareil, impossible de faire fonctionner la moindre carte dessus. Par contre le Mediator est bien détecté par Whichamiga et je vois bien mes cartes avec pciinfo.

                      Carte graphique Voodoo non detecté dans P96, Carte reseau pas de connexion internet, carte scsi pas de visu sur le peripherique branché dessus.

                      T’aurais une idée ?

                      papiosaur

                        #302954

                        Salut slingshot,

                        tu as installé les pilotes pour le médiator ?

                        http://www.elbox.com/downloads_mediator.html

                        http://eu-shop.elbox.com/en_GB/p/Mediator-Multimedia-CD-with-hardware-keys/655

                         

                        www.amigang-store.com

                        slingshot

                          #302959

                          Salut Papiosaur,

                          Oui bien sur j’ai un Mediator 4000DI dans mon 4000 qui fonctionne parfaitement avec une Radeon + carte ethernet. La j’ai beau installé dans tous les sens et changer les jumpers, rien y fait.

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Réparation de médiator

                        Amiga Impact