reponse publique à cosmos.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • whaka

      #10554

      désolé de venir étalé ça ici, c’est pas dans mes habitudes.

      mais il ne me laisse pas le choix, je n’ai plus d’autres moyens pour un droit de réponse.

      alors voilà, une petite éxplication s’impose avant tout.

      je vais essayer de faire court.

      cosmos et moi avons pas mal échangé par mails sur l’overclock de la CS MKIII. ce fût interessant, j’ai baucoup apprécié discuter avec lui.

      lui n’a jamais pu dépassé 72 Mhz, alors que moi je suis à 75 Mhz avec de la ram standard à 60ns (c’est ce qui est marqué dessus, mais dans la réalité, elles sont plus rapide, ça arrive) ce sont des 32 mo double face.

      et j’ai même pu pousser à 80 plutôt stable, toujours avec des dites 60ns mais des 16 Mo simple face.

      bref, c’est des détails, mais ça a de l’importance pour la suite.

      on ne comprenait pas vraiment les causes qui lui le bloquaient.

      dans nos échanges, je lui avait parlé de 4 barrettes que j’avais dans mon bordel (2 de 4 et 2 de 8 Mo) qui arrivaient a supporter les 80 Mhz sur ma MkIII. je lui avait dit que je lui donnerait, parceque ces barrettes sont trop petites pour ma config, et que dans tout les cas elles ne me serviraient pas a grand chose.

      donc si ça pouvait lui permettre de tester…

      par la suite, il s’est fait des modules à 50ns pour voir si il pouvait pousser son overclock, ça n’a pas marché, toujours bloqué a 72 Mhz dans son cas.

      du coup, il m’a proposé de me les envoyé pour que je les teste dans ma machine, j’ai dit oui

      et donc, j’ai profité de cette occasion pour lui retourner, avec ses barrettes 50ns, les petites barrettes que je lui avait promise. c’est lui qui a donné la monnaie pour le retour du colis. (et encore heureux, c’est lui qui m’a proposé de faire le test de ses barrettes)

      je renvoi donc le colis apres avoir essayé ses barrettes, qui n’ont d’ailleurs pas encaissées les 75 Mhz chez moi non plus. et je n’ai jamais eu de suites de sa part.

      quelques mois passent… et je le recontacte recemment pour lui demander un truc, et j’en profite pour lui demander si il avait essayé les barrettes que je lui avait renvoyé avec les sienne.

      dans un 1er temps, pas de réponses.

      je le lui renvoi donc un mail hier, et voilà le résultat :

      “(moi) >et sinon, je te demandais aussi si tu avais testé les petites barettes qui supportaient les 80 Mhz sur ma mk3, que je t’avais envoyé avec tes 50ns ?

      >d’ailleurs, je ne sais même pas si tu as bien reçu le colis depuis le temps, tu ne m’en a rien dit.

      (lui)Tu t’es bien foutu de ma gueule en m’envoyant d’autres que celles que tu m’avaient

      promise : je vais de ce pas bloquer ton email avec googlemail…”

      alors, je ne comprend même pas le sketch qu’il me fait…

      donc, @cosmos : va définitvement te faire Mettre.

      j’ai conservé absolument tout nos échanges, je peux te rafraichir la mémoire à plus de 40ns si tu veux…

      je sais pas ce que tu t’es imaginé, je crois pas avoir été de mauvaise foi avec toi, et si j’avais vraiment voulu me payé ta geule, j’aurais gardé tes modules 50ns et disparu dans la nature.

      …faites des cadeaux….

      voilà, je suis vraiment désolé d’étaler ça ici, mais je sais qu’il le verra. et c’est vraiment, mais vraiment pas dans mes habitudes que réagir de la sorte, mais là, il me laisse vraiment pas le choix…

      Amitoo

        #161620

        Salut Whaka,

        Au contraire, je pense qu’utiliser cette rubrique est une bonne façon de traiter le conflit. Cela te permettra peut être d’avoir de bons conseils ou d’appréhender la situation sous un autre point de vue et tous le monde en profite en espérant que ça ne refile pas du boulot à nos Gentils Modérateurs.

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        whaka

          #161621

          salut,

          disons que c’est carrément moche d’en arriver là pour 4 pauv’ barrettes de ram… que je lui ait offert.

          donc je comprend même pas sa réaction en faite, c’est ça le plus terrible.

          j’imagine qu’il s’attendait à des barrettes plus grosse… c’est la seule chose plausible que je vois. y’a peut être eu une confusion de sa part.

          et pis merde quoi, c’est un don que je lui ait fait, c’est quand même dingue.

          là j’avoue que je l’ai tres tres mauvaise…

          Catmil

            #161622

            Bah, je suis sûr que ça va s’arranger.

            Peut-être que vous vous êtes mal compris à un moment et que c’est parti de là…

            AGA only : 1200 4000

            whaka

              #161623

              si y’a eu une confusion sur ce qu’il pensait recevoir, ce n’est pas venu de moi.

              je lui ait bien dit ce que je lui donnait.

              celà dit, entre le moment ou je lui ait parlé des barrettes, et le moment où elles sont partis, y’a eu un bon laps de temps de passé. et on a beaucoup parlé ram… et je présume qu’il a fini par croire que je lui donnerait mes 4×16 mo simple face.

              si c’est le cas, il s’est imaginé ça tout seul.

              et il pouvait aussi me contacter par mail apres avoir reçu le colis… si il pensait que j’avais fait une erreur, il pouvait me le demander. là, non… y me crache a la geule des mois apres. faut pas déconner :/

              si encore y’avais eu une masse de fric en jeux… mais là non, c’est du don, alors merde…

              sayasupacrew

                #161624

                Je met toujours l’overclokage dans des conditions qui sont au préalable bien défini dans la têtes de ceux qui font le pas de cette étape un peu folle.

                Une pensée me reviens as chaque fois que sortais de la bouche mon père au sujet de ma mobylette, je montais des chemises et pistons de taille supérieur, rien n’étais fais initialement pour cela, les freins etaient fais pour arrèté l’engin sur une vitèsse de 50 km, une fois kité c’étais 80 km, alors la mobylette s’arrètais sur une plus longue distance, du coup elle devenais dangereuse et bien c’est la mêmes chose pour l’overclokage sur les ordinateurs, tout fonctionne en limite, la machine est surcadensé rien n’as été conçu initialement pour cela, l’overclokage est une décision qui a mon sens rend responsable celui qui en as eu le projet au initiale.

                Acceptons et donnons un peu de marge a notre metteur de remise en forme des amiga, je trouve que c’est une aubaine de faire appel à ces services, moi en tout cas a chaque fois que je lui envoie un hardware je me prépare a toutes éventualités et c’est tout a fais normale, c’est la logique mêmes vue le prix qu’il demande pour les travaux accompli.

                Il y a l’autre alternative, faire le choix du réparateur officiel d’en payé ce qu’il en demande (vous voyez ce que je veux dire), c’est pour cela, prendre l’un ou l’autre, pour moi c’est clair depuis le début.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                whaka

                  #161625

                  c’est quoi le rapport entre l’overclock, et le fait que cosmos m’a envoyé chier pour de la ram que je lui ait donné ??

                  j’avoue que parfois, j’ai un peu de mal à te suivre saya :-D

                  sayasupacrew

                    #161626

                    je ne fais pas référence a cette affaire. D’ailleurs c’est domage que cela tourne ainsi.

                    Saya

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres reponse publique à cosmos.

                  Amiga Impact