retailler des séries d’images

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• fenrix

Bonjour

je cherche un logiciel pour redimensionner des images à la fois en pourcentage de la taille de départ mais aussi en pouvant indiquer une dimension fixe (hauteur ou largeur), l’autre dimension étant calculée automatiquement, dans le but de réaliser des miniatures.

Il faudrait aussi que le logiciel conserve les noms d’origine des fichiers.

Pour l’instant je jongle entre fxPaint et Gallerius mais ça n’est pas encore ça…

Merci

CLS2086

Salut,

évidemment avec Photoshop et ses macros, mais il me semble qu’avec ArtEffect 4 tu as la même fonction.

slobman

Hip !!

L’incoutournable ShowGirls propose aussi un batch convert, mais juste avec les tailles, et en gardant le ratio.

!! qiH

powermetal

salut

moi avec l’OS 4 j’utilise la commande mogrify du pack imagemagick avec dopus pour retailler des images à la chaîne

ca marche bien avec des images de depart de 2-3 Mpix,au dela j’ai des problèmes de mémoire.

pas encore compris pourquoi …

C’est vrai qu’arteffect peux le faire aussi,y a une discution sur le sujet sur le forum d' »amigaworld »

😮

Mod

Tcheko

Peut être que la derniere version de SView5 donnera satisfaction ?

SView5.readme

sinisrus

avec arteffect tu peut utiliser artconvert dispo sur aminet

Admin

bigdan

ImageFx ou FxPaint + ARexx

Ou encore Arteffect effectivement, Showgirls, etc…

bobsprite

tu peux aussi utiliser galerius

le generateur de page htm

meme si au depart il n’est pas fait pour cela

A1200PPC OS3.9
                    Powermac MDD Mos 3.11

Jeckel

GFXCon.

http://aminet.net/package/gfx/conv/gfxcon

Il fait tout sans efforts et en souplesse aussi bien en shell/rexx qu’en gui. Son seul défaut c’est qu’il ne prend pas les jpeg progressifs, pour tout le reste il est parfait.

Je l’utilise depuis des années pour générer des miniatures en tailles relatives ou absolues à partir de photos.

Gilloo

Art Department Pro 2.5?

Ce logiciel possède un port Arexx qui peut se piloter en batch…

Je m’en servais pour faire des icones 4 couleurs 64×32 à partir d’images jpeg ou gif, il y a 15 ans. :-D

Yomgui

Sinon j’ai deja fait un script Python utilise le module PIL pour Christoph Poelzl de RMS Communication.

Il voulait a peut pres la meme chose.

Cette lib PIL utilise la libjpeg, libpng.

On peut tout faire avec, les limitations sont celles des lib utilisees.

Si tu veux tester, recup Python et les modules (thirdparties) ici:

http://www.yomgui.fr/python/

(bien-sur, installe Python en premier ;-))

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général retailler des séries d’images

Amiga Impact