retailler des séries d’images
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Bonjour
je cherche un logiciel pour redimensionner des images à la fois en pourcentage de la taille de départ mais aussi en pouvant indiquer une dimension fixe (hauteur ou largeur), l’autre dimension étant calculée automatiquement, dans le but de réaliser des miniatures.
Il faudrait aussi que le logiciel conserve les noms d’origine des fichiers.
Pour l’instant je jongle entre fxPaint et Gallerius mais ça n’est pas encore ça…
Merci
salut
moi avec l’OS 4 j’utilise la commande mogrify du pack imagemagick avec dopus pour retailler des images à la chaîne
ca marche bien avec des images de depart de 2-3 Mpix,au dela j’ai des problèmes de mémoire.
pas encore compris pourquoi …
C’est vrai qu’arteffect peux le faire aussi,y a une discution sur le sujet sur le forum d' »amigaworld »
😮
Mod Peut être que la derniere version de SView5 donnera satisfaction ?
Admin
GFXCon.
http://aminet.net/package/gfx/conv/gfxcon
Il fait tout sans efforts et en souplesse aussi bien en shell/rexx qu’en gui. Son seul défaut c’est qu’il ne prend pas les jpeg progressifs, pour tout le reste il est parfait.
Je l’utilise depuis des années pour générer des miniatures en tailles relatives ou absolues à partir de photos.
Sinon j’ai deja fait un script Python utilise le module PIL pour Christoph Poelzl de RMS Communication.
Il voulait a peut pres la meme chose.
Cette lib PIL utilise la libjpeg, libpng.
On peut tout faire avec, les limitations sont celles des lib utilisees.
Si tu veux tester, recup Python et les modules (thirdparties) ici:
(bien-sur, installe Python en premier
)
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › retailler des séries d’images
