"Retapage" d'un A500

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Mod

    Amigars

      #245755

      Bonjour à tous,

      Je suis en train de remettre en marche un A500 qui a souffert de l’humidité.

      La carte mère (Rev 8, marquée A500+) a démarré correctement par contre le clavier a des touches qui ne répondent plus :-(. J’ai testé avec un autre clavier et c’est OK côté carte mère.

      J’ai démonté le clavier et au moins une piste de la membrane du clavier ne conduit plus. En fait je vois plusieurs pistes qui n’ont plus le reflet “argenté” des autres pistes, à mon avis l’humidité a migré sur les pistes et commence à faire des circuits ouverts…

      Quelqu’un aurait-il une idée pour sauver cette membrane ou alors en aurait une (MITSUMI A619B) pour me dépanner ? Merci.

      Only AMIGA makes it possible !

      dlfrsilver

        #245764

        un crayon permet de réparer ce type de piste, mais je me souviens plus du nom exact du machin…..

        IDNO530311

          #245788

          Perso j’utilise ce genre de produit pour refaire les pistes:
          http://www.selectronic.fr/bare-conductive-stylo-encre-conductrice-10ml.html

          Mod

          Amigars

            #245795

            @IDNO530311

            Ok merci pour l’info, par contre je ne suis pas sûr de pouvoir attendre les pistes abîmées car elles sont en sandwich entre 2 feuilles de plastiques collées…

            Quelqu’un a déjà réparé ce type de membrane et si oui comment atteindre les pistes à réparer ?

            Only AMIGA makes it possible !

            IDNO530311

              #245817

              Tu grattes légèrement avec le bout d’un cutter pour atteindre les pistes( coté touche de la nappe). Je te conseil de le faire avec une bonne loupe ou microscope électro.
              Puis tu prends un peu d’encre conductrice sur la pointe d’une aiguille et tu refais les pistes. tu laisses sécher quelques heures et tu contrôles la conductivité au multimètre.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel "Retapage" d'un A500

            Amiga Impact