retour 20 ans en arrière

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Henrick

      #267656

      bonjour,

      j’ai 38 ans et j’habite dans le sud-ouest. J’ai été l’heureux possesseur d’un amiga pendant mon adolescence et souhaite m’y remettre.

      Merci de m’accueillir parmi vous.

      Jul

        #267660

        Popopo, pas si vite mon gaillard ! Je n’ai pas reçu ta cotisation ! Contacte moi par MP pour l’adresse PayPal.

        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

        Henrick

          #267672

          quand je me serais racheté un amiga, tu me fais crédit d’ici là?

          Mod

          Amigars

            #267681

            Bienvenue sur ce forum et bon retour sur Amiga !

             

            Only AMIGA makes it possible !

            Lion

              #267774

              idem, bienvenue sur AI, tu trouveras de l’aide et des conseils et même plus…

              Doolittle

                #267790

                Tiens j’ y suis retourné à 38 ans aussi (depuis 4 ans). Bienvenue et ne commence pas une collection de boîtes, sinon t’es foutu.;)

                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                K-L

                  #267791

                  idem, bienvenue sur AI, tu trouveras de l’aide et des conseils et même plus…

                  Ouais, surtout “plus” si tu vas faire un tour dans le bar, pour le meilleur et pour le pire (ou le rire selon ton humeur de la journée)…

                  JiDeWe

                    #267802

                    @K-L

                    Ok,  mais avec le 68k, il y a suffisamment de news,  pas besoin d’aller dans le bar 😉

                    bien venu Henrick

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Faranheit

                      #267804

                      Salut Amigaïste ancien et reviendu 😉

                      Bienvenu sur ce merveilleux forum plein de gens sympas et de conversations intéressantes 😉

                      Si tu veux un avant-goût de ce qui se fait sur Amiga de nos jours, tu peux zieuter notre webshop ICI 😉

                      Bon retour !

                      Amigalement, Laurent et Franck
                      Amedia Computer

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Henrick

                        #267880

                        j’ai déjà vu la boutique. Pour l’instant faut déjà que je me retrouve un amiga et c’est pas si facile que çà (si les vendeurs sur LBC répondaient ou enlevaient les annonces une fois vendu, ça irait plus vite) à moins d’accepter des offres exorbitantes sur ebay. Je cherche une configuration plutôt simple. Pour l’instant, je ne vais pas commencer à regarder les cartes d’extension par exemple. Il va déjà falloir que je me rappelle comment ça fonctionne un amiga car ça fait 20 ans que je n’en ai pas touché.

                        Anonyme

                          #268057

                          Hello et bienvenue mec !

                          Si c’est pour jouer je ne saurais trop te conseiller un 1200 de base plus un gotek (un remplaçant du lecteur de disquette qui lit les clefs usb avec des .adf dedans) c’est super simple et suffisant pour 99% des jeux.

                          Si tu veux faire plus un HD + carte processeur (ou au moins carte mémoire de 4Mo et 030 conseillé) sont recommandés…

                           

                           

                          Zalex

                            #268072

                            Bienvenu à toi.

                            Quand j’y repense, mon premier 500 en 1991, un 500+, ça fait un bail car, depuis, je n’ai jamais quitté l’Amiga.

                            Tu vas te remettre sur quel machine ?

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Henrick

                              #268093

                              je suis encore dans le flou. Le 1200 me tente en effet mais c’est pas le même budget et faut en trouver. Le 500, ça a un côté “authentique” qui m’attire (disons que quand on parle amiga, je pense direct 500). Ce sont peut-être les opportunités qui vont me décider. Je me dis que commencer sur un 500 pour voir si j’ai toujours le virus en moi peut être une bonne solution, quitte à upgrader plus tard.

                              Par exemple en 1200, il y a ça qui traine, vous en pensez-quoi?

                              http://www.ebay.fr/itm/252518531167?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

                              Anonyme

                                #268094

                                Bienvenue a toi.
                                Pour l’annonce ebay du 1200 a 300 boules avec une simple carte comme celle-ci, ça ne les vaut clairement pas.
                                Mais comme l’a dit Hivernaal c’est le must pour commencer le 1200…puis plus tard tu passeras au 4000 😉

                                bob1969

                                  #268102

                                  D’autant que les A500 vont finir vampirisés…Quelle époque !

                                  Attention à l’état hardware, tout ce que je possédait a claqué de vieillesse..(A1000, a500, A1200. j’ai revendu le A3000 a temps à un Suisse 😉 )

                                  Le A500+ n’est pas si mal…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations retour 20 ans en arrière

                                Amiga Impact