retour aux sources

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • chipset

      #367977

      Bonjour a tous,
      après une inscription sur amiga france me voila ici.
      Je suis pas un pro de la présentation mais laissez moi vous conter mon histoire.
      Alors que mon vg5000 faisait pale figure face au cpc 6128 de mon voisin, nous sommes tout de même en 1988/1989 et déjà le monde des ordinateurs et consoles 8 bits commençait a devenir désuet , les années passèrent, mes courts a l’école de musique aussi et il était temps de passer a la musique assisté par ordinateur.
      Mon meilleurs pote de l’époque me montre alors un atari 1040 ste jouer un morceau de beat it de notre cher mickael. J’étais littéralement scotché devant cette machine et le logiciel cubase était absolument démentiel. Mais voila ca coutait cher tout ca, les années passèrent et mon grand frère achète enfin le graal ! Et la vous vous dites le chipset il est a coté de ses pompes on est sur un forum Amiga.
      Et bien pas tout a fait car après m’être formé sur cubase c’était maintenant a moi de pouvoir m’offrir un ordinateur. Encore une fois les années ont passés et on est finalement a la fin de commodore mais ca y est tardivement je découvre le monde de l’amiga. Me voila chez Auchan et je m’offre un amiga 600 a 990 francs !
      Fini le midi, les times lines l’assignation des canaux, je découvre le tracking. DSS bar and pipe et autres octamed … les compos défilent.
      Puis vient la chute de commodore, moins de jeux moins de logiciels, la plupart abandonne la machine mais pas moi, je m’accroche et contact une petite entreprise proche de Nantes dont je me rappel plus du nom pour pouvoir monter un a1200 avec une carte graphique (la pixel 64).
      Mais arrive un moment ou ca ne suit plus et l’évidence tombe les macs et les pc augmente en puissance, cubase devient logic le tracking disparait, les outils changent. Ca fait trop longtemps que je m’accroche a l’amiga. Nous sommes quand même dans les années 98/99 et je crack je m’achète mon premier pc (cyrix 166 mmx carte accélératrice voodoo 1).
      J’ai jamais réellement lâché cette machine et au fur et a mesure des années je m’achetais des amiga, je les réparaient, ca coutait rien a l’époque j’en donnait même et après toutes ces années et bien je me rend compte que j’ai eu entre les mains toutes la game amiga:
      1000
      500
      600
      1200
      2000
      3000
      4000
      cdtv
      cd32 (rien qu’elle je pourrait en faire toute une histoire)
      et aujourd’hui ?
      Et bien déjà je me dit que si j’avais gardé toutes ces machines je serai très riche ^^
      Je n’ai pas d’amiga.
      J’ai récupéré l’atari 1040 ste de mon frère et il s’affiche magnifiquement dans mon studio d’enregistrement. Il fonctionne toujours et est équipé d’un hxc plus ultasatan. J’ai il y a 3 ans composé une dizaines de chanson dessus mais il faut bien l’avouer il faut être motivé.
      Et l’amiga dans tout ca ?
      Et bien je surf, je m’inscrit sur les forums, je regarde toutes les activités aussi incroyable les unes que les autres. Et en ce qui me concerne, je me considère comme un vieux sage qui a connu hebdogiciel qui a connu cette époque doré de l’amiga que l’ont voyait dans les magasines comme tilt amiga concept amiga dream …
      finalement une certaine nostalgie m’envahit, j’adorai cette époque de l’informatique ou tout comme cette époque du début des années 80 et de ses radios libres ou tout était possible .
      Le début du piratage, le nombre incroyable de marque différente d’ordinateur, le tracking, le bidouillage …
      l’ère des ordinateurs 16 bits, on pourrait en faire une serie tv.
      J’ai survolé mon histoire mais j’imagine que certains d’entre vous se reconnaitront dans mes dires.
      Bien a vous.
      chipset.

      mikedafunk

        #367982

        Bienvenue à toi chipset, que ce forum t’apporte plein de bonnes choses !

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        slack

          #367993

          Bienvenue sur Amigaimpact. Tu as eu la chance de manipuler tous les amiga.

          Depanneur06

            #367997

            Bienvenu 😜

            A500 rev8 1Mb

            Teuff

              #368010

              Bienvenue à toi 😉

              BatteMan

                #368017

                Bienvenu à la maison !

                Amiga rulez ! 😉


                /me aime ces belles présentations ! Merci !

                Only Amiga makes it possible !

                modulo

                  #368026

                  Bienvenue.

                  J’abonde pour la série TV sur les 16 bits, mais ce n’est pas prêt d’arriver: les américains n’ont connu que le PC pendant que nous nous éclations sur les Atari / Amiga.

                  Dans la série « halt and catch fire », il y a un gros trou sur l’Amiga / Atari. Il me semble que c’est vaguement évoqué dans quelques répliques, mais sans plus. Symptomatique de leur PC-centrisme.

                  J’arrête de squatter ta prez’ 🙂 bravo pour l’enthousiasme dans la présentation 🙂

                  __sam__

                    #368032

                    Sois le bienvenu. Ton histoire avec les ordis rappelle une époque chère à nos coeurs. De nos jour c’est juste plus pareil du tout.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    chipset

                      #368059

                      Merci pour l’accueil ^^

                      gordini21

                        #368073

                        J ai adoré le descriptif a600 a Auchan puis 1200 et pixel 64 et enfin pc MMX j aurais pu l’écrire 🙂

                        Bienvenue

                        Discor

                          #368083

                          Bienvenue 🙂

                          Souldream

                            #368118

                            Bienvenue Chipset,

                            Ta présentation est l’image de cette percée des ordis 8 bits et ensuite 16 bits.
                            Beaucoup s’y reconnaitront, beaucoup ont commencé par des machines 8 bits ( Zx81, Spectrum , Amstrad , Alice … ).
                            J’ai eu la même “punition” … je voulais un atari ST … sur des lectures de magazines ( hebdologiciel & co ) de l’époque, jusqu’au moment ou je me suis retrouvé chez un copain de mon cousin… qui m’a montré à l’époque avec la chaine hifi branché le ‘Barbarian de psygnosis’ … c’était plié … et le premier A500 est arrivé dans la maison, ce qui fût le début d’une longue aventure … même si dans le parcours , j’ai tout de même continué la scène ZxSpectrum/QL.

                            ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                            ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                            ...::: Vampire V4 SA :::...
                            ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                            ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Présentations retour aux sources

                          Amiga Impact