retour du BaC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• JiDeWe

hello :)

retour de la réunion du BaC à 3h30 du matin

petit résumé, nous avons passer une bonne soirée,

dommage qu’il y ait peu de personnes à cette réunion, comme d’hab j’ai pris une tonne de matos.comme activité cela a été jeux sur 500+ avec speedball(je me suis fait ratatiné par féroce) et un peu de worms, mais sur le tard.

féroce a voulu nettoyer son 3000, j’espére qu’il va redémarrer bientôt. du côté nouveauté, malheureusemùent pas grand chose……..

ha si, hypérion était présent avec le os4 sur 1200ppc pour différents tests, ça avait l’air d’aller, à part un léger bug du côté son :( , thymotée et une autre personne d’hyperion que je ne connais pas y ont passé la soirée.

et en fin de soirée présence de Tommy, un désigner pour jeux de rôle, qui ets venu faire un cadeau au club, un 1084s signé par piotr, et à moi il m’a remis une wizard toute neuve.

PS:

il y a un ami de simon qui est venu avec une antiquité toute neuve dans sa boîte, un micro coleco vision ADAM, il en a trois cents dans son grenier si ça intéresse quelqu’un?

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
      Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

mrodfr

Salut,

c’est qui ces gens d’hyperion (betatesters ???) et que raconte-t-il ??? (sur aos4.0 sur classics et le reste).

un PM pour ricco59 (sur aimpact bien sur) qui aime ce genre de choses ;-)

Anonyme

Ouais, « gens d’Hyperion », à part les Frieden et Hermans, le reste ça doit seulement être des betatesters OS4 (non payés of course ;)

corto

Yoda : Ca apporte quoi ce genre de réponse ? :-( Si des gens bossent sur l’évolution de l’OS, qu’ils se déplacent dans les meetings et qu’ils cherchent à contenter plus d’utilisateurs, c’est positif, non ?

Payés ou pas, c’est leur problème.

JiDeWe

houla!!! je ne voulais pas polimiquer la dessus, il est de fait qu’en

belgique qu’il ya plus d’utilisateur d’aone que de peg (ici les

pegasistes doivent se compter sur les doigts de la main).

ce que j’ai appris pour l’os4 sur classicppc, il n’y a pas de

kickstart update, ce sont des modules qui sont chargés au boot.

…et franchement, l’os4 sur classic ppc, c’est top, donc pour les

PPCistes classiques, entre mos et os4, il y a encore de quoi relancer

le débat, et c’est vrai si perso je tombe par hazard sur une cyberppc

pour mon 4k, l’expérience me tenterai volontier.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
              Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

mrodfr

salut,

oui, mais…. tu as utilisé AOS4 PPC classics ???

s’est rapide (au vu du context switching 68k/PPC des cartes P5, c’est fini tout ca en PPC natif) ????

serge

post en doublon désolé

RyZen Rulez 😉

serge

mrodfr a écrit :

salut,

oui, mais…. tu as utilisé AOS4 PPC classics ???

s’est rapide (au vu du context switching 68k/PPC des cartes P5, c’est fini tout ca en PPC natif) ????

En théorie, avec MorphOS et l’AOS4, il n’y a plus de context switching

puisque le 68k est mis hors de fonction dés que la machine démarre le

système en question. Sur ces nouveaux OS, c’est le PPC qui fait tout

le boulot en comparaison avec l’ancinenne méthode sous OS3.9 en

colaboration entre le 68k et le PPC.

RyZen Rulez 😉

CLS2086

Oh purée, un ADAM !!!

Quelle version ?

celui monobloc ou celui avec la console ColecoVision qui s’intégre dedans ?

mrodfr

salut,

Manque plus qu’une carte acceleratrice avec un PPC seul a mettre sur un classic alors (en zorro ou PCI pour mediator) meme si je prefere un macmini ou sam.

je me demande comment un aos4 classic tourne avec un vieux PPC g3 a environ de 150 a 250 mhz (environ).

Anonyme

/me dit qu’il faudrait arrêter de voir des polémiques partout… et de tout prendre tellement à coeur.

davebraco

Petites précisions :

Une de ces deux personnes travaille au sein d’Hyperion : Timothy De Groote, responsable des ventes et des relations commerciales (c’est ce qui est indiqué sur le site). La seconde personne n’était autre que Davy Wentzler, l’auteur d’Audio Evolution, travaillant également sur certains drivers AHI pour OS4.

Et de fait, tout deux, enfin surtout Davy, essayaient de créer un driver pour une Soundblaster branchée sur le Mediator du 1200 de Timothy. Davy programmait sur son A1 et le 1200 (OS4 Classic) affichait via Term les résultats du drivers. (Je relate ce que j’ai vu donc n’hésitez pas à me corriger, je n’y connais rien en programmation)

Ils ont testé le driver sur le 1200 (je suis parti au moment ou la carte faisait du bruit, mais pas vraiment du beau bruit)

J’ai pu tester AROS installé sur un pc, c’est très prometeur. (surtout que le pc était loin de s’appeller Foudre : PII 266mhz/32mo de ram)

Sinon agréable soirée passée en bonne compagnie. Bien vite les photos sur le site!

Au sujet de l’ADAM :

Il était neuf! Jamais déballé.

Photo de la boite au BAC :

http://www.flickr.com/photos/73698583@N00/1576422605/

Plus d’info :

http://perso.orange.fr/rogue/colecovision_adam.htm

mrodfr

salut,

merci pour ces precisions.

ca donne quoi aos4 ppc sur classic ??? personne n’y a touche, ni regardé ???

je suis epaté que aos4 tourne sur classic mediator et que meme elbox n’en parle pas du tout, ne s’en vante meme pas.

Timothy De Groote: responsable des ventes et des relations commerciales chez hyperion: mais que vendent-ils au juste ??? bien sur, hyperion a des trucs a vendre mais amiga inc ne veut pas :-

Anonyme

mrodfr a écrit :

je suis epaté que aos4 tourne sur classic mediator et que meme elbox n’en parle pas du tout, ne s’en vante meme pas.

Bah, c’est qu’ils ne seraient pas dans la m*rde avec leur SharkPPC…

/me ne polémique toujours pas :-D

davebraco

Les premières photos du dernier meeting de 2007 sont disponibles ici

@ mrodfr :

Je n’ai pas pu « toucher » OS4 classic par moi-même. Mais cela semble réactif. Si tu en as la possibilité, visite youtube, il y traine quelques vidéos d’OS4 sur 1200 ou 4000. Tu en trouveras également sur http://www.intuitionbase.com.

En ce qui concerne le « job description » de Timothy, Hyperion a réalisé des portages de jeux pour amiga, linux et mac. Ils ont récement signés des accords avec ACube. Il faut bien quelqu’un pour s’occuper de tout ça du côté commercial. Je sais qu’il est également en contact avec plusieurs développeurs. Puis bon il parait qu’il y a des litiges en cours :sweat:

Mais je n’aime pas trop parler en sa personne, je lui demanderai au prochain meeting de venir dire bonjour sur Amiga Impact.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général retour du BaC

Amiga Impact