Rétrobright au soleil du Poitou

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 82)

  • Anonyme

      #208350

      Le soleil pointe le bout de son nez depuis ce week-end alors je me suis dis “tiens, si je faisais un rétrobright sur une vieille souris bien jaune et crasseuse pour voir si ça marche vraiment”…(comme si on pouvait encore en douter).

      J’ai suivis la recette habituelle, eau oxygénée volume 130,gallia épaississant et oxy axion.

      Je ne voulais pas laisser mon matériel entre 15 et 20 heures sous une lampe UV, l’électricité est déjà bien assez cher comme ça donc on va se contenter du soleil chaud et gratuit de ce mois d’avril.

      Je suis assez surpris du résultat, seulement 3 h d’exposition et ma souris est blanche immaculée …je démonte mon 1200 et même constat (il était moins jaune quand même) , blanc de blanc en 2 heures.

      J’ai fais les touches de mon clavier une par une et le temps d’arriver a la dernière, la première avait commencé a blanchir .

      Outre le fait que je sois super happy , je me demande pourquoi tout les tutos que j’ai vu vous conseil des temps très longs sous lampe uv alors que le soleil est bien plus rapide.

      Bon c’est vrai il faut du soleil mais les uv passent aussi si le temps est nuageux..

      Je poste des photos si j’y arrive.

      Anonyme

        #208351

         

        Rod Pulsar

          #208371

          OMG la vache !! Le poids des mots, le choc des photos 😀

          Anonyme

            #208375

            Je viens de faire ma souris, mon 1200, mon 500+ (clavier+coque) .Une journée bien remplie et qui donne le sourire 😀

            Cosmos (compte supprimé)

              #208378

              Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              james pond

                #208379

                c’est que le soleil  du poitou est puissant, ça fonctionne  plus que bien je trouve .

                as tu des photos du clavier avant-après ? ou juste après

                Anonyme

                  #208383

                  Anonyme

                    #208384

                    T’es pas loin du vrai sieur Cosmos, le produit brule les mains et les rend blanche 😀

                    Anonyme

                      #208386

                      Ca c’est la coque du 500+ avant .

                       

                      IDNO530311

                        #208393

                        Super résultat, le soleil du Poitou fonctionne à merveille 🙂

                        Par contre il aplatit et grossit un peu aussi 😉

                        Je cois que je vais tenter aussi lorsque j’aurai un peu de temps devant moi

                        Gilles

                          #208395

                          impressionnant, il faut le voir pour le croire !

                          Amiga 500 & ACA500 +
                          Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                          Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                          Amiga 600 + Vampire V2

                          james pond

                            #208399

                            avec “poitou wash”, ça lave plus blanc que blanc”

                            oO    impressionnant

                            Anonyme

                              #208400

                              Ca marche du feu de dieu, je fais ma tour Elbox demain ainsi que mes deux 500 et plein d’autre trucs jaunie.

                              Ps : ça fonctionne aussi sur les câbles .  😉

                              K-L

                                #208403

                                Beau boulot ! Impressionnant !

                                flype

                                  #208408

                                  Très impressionnant, j’avais vu les autres threads sur le Rétrobright, mais là en si peu de temps çà assure. Pour le clavier, çà saute aux yeux. J’imagine que tu as enlevé la nappe verte avant d’appliquer la ‘potion’ ?

                                  A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                  A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 82)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Rétrobright au soleil du Poitou

                                Amiga Impact