Rétrogamer maxi débutant en Amiga: NEED HELP!

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • huggyone76

Bienvenu sur AI !

Ton A1200, ce serait pas un de ceux-là ? :

http://www.ebay.fr/itm/Amiga-1200-4GB-Gamers-HD-3-0-Rom-mouse-NEW-Parts-Boxed-GWO-order-2-/130992789257?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item1e7fc75709

Le gars en sort une dizaine par mois, version UK avec alim UK ou Européenne, et une CF de 4Go bourrée de jeux classés par A500/600, AGA, etc… avec un WHDLoad préinstallé…

Je dis ça parce qu’il vend un A1200 standard (ou presque, hormis la CF) et qu’il explique que certains jeux nécessitent plus de RAM pour fonctionner… 🙂

Enfin bon, ça ne change rien, t’as plus qu’à trouver de la RAM… et éventuellement une carte accélératrice (du coup, deux en un pour la RAM et l’accélération !).

Et pour la documentation, je rejoins les « collègues », le site « Obligement » et les revues sur http://www.abandonware-magazines.org/ sont un bon début.

En tout cas, c’est avec tout ça et la communauté Amiga (sur AI ou autre) que j’avance à la découverte de cette sympathique machine (on s’attache vite à ces bêtes-là ! :-)).

Bon courage en tout cas et amuse-toi bien surtout… ! 🙂

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Doolittle

Les mecs qui ont crée harlequin etait sans doute sous acide, je vois pas d’ autres explications.

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

Malinois_38

Salut tout le monde!

Bon grâce aux derniers conseils,j’ai vu que mon kickstart était en 39.106 et le Workbench en 39.29 (par contre ça ne me parle pas: c’est WB 3, 3.1 ou 3.9 du coup sur mon HDD? ) Sinon en disquette j’ai le WB 3.0 mais la disquette est défectueuse apparemment comme je disais: j’ai tjs un message d’erreur de lecture sur certains blocs… Pour les couleurs, WB est réglé en 8couleurs comme recommandé plus haut. Et au niveau de l’affichage je suis en Pal High rez . Utilisant l’amiga sur un petit TVcathodique avec un cable composite, est ce que passer l’affichage en  en entrelacé rendra l’affichage de l’OS plus lisible??

@athlonnet68:  impeccable ces précisions, de mémoire c’est exactement ce que j’ai vu  à travers la trappe: des connecteurs  dépassant légèrement sur un côté de la trappe (mais pas très accessibles à cause d’une plaque par dessus:-/, et dans le fond une espèce de boîte en acier (où doit se loger le hdd donc, puisque je ne l’ai aperçu nul part de ce que je pouvais voir à travers ma lucarne, héhé)

Par contre je suis désolé mais je ne saisis pas ce que c’est « la Early « dans ton indication pour le REBOOT en compatibilité avec les vieux programmes ECS… Tout ce que j’ai compris c’est qu’il ne suffit pas de booter l’ordi en maintenant les deux touches de la souris comme je l’ai lu un peu partout alors?

@Catmil
          : évidémment que je vais me prendre cette extension, tu penses bien ça serait bête avec la config que j’ai déjà,;-) Surtout si ca me simplifie la vie avec WHLoad et que je n’ai plus à charger et switcher toutes ces disquettes (un peu capricieuses et fragiles: yen a beaucoup qui ne marchent pas dans le lot, hélas)! Seulement j’ai acheté pas mal de trucs  ce mois ci et je suis un peu juste pour me prendre la carte yout de suite derrière là:-( C’est l’affaire de quelques jours  hein

@monsieur-Belett
          : désolé de ne pas avoir répondu avant à ton commentaire: je suis en Isère près de Lyon, et je vais me renseigner sur cet événement dont vous  êtes plusieurs à parler le forum: l’alchimie X!

LYON

Malinois_38

@<span class= »Apple-style-span » style= »color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; -webkit-border-horizontal-spacing: 1px; -webkit-border-vertical-spacing: 1px; line-height: normal; »>huggyone76: Non c’est pas à lui que j’ai acheté, j’avoue l’état de ses packs me faisaient rêver mais je les trouve un peu trop hors de prix! Du coup j’en ai choppé un à un autre pro anglais je pense, en état un peu plus  occase, mais avec plus de jeux en boîte ou en loose fournis pour débuter. Mais j’avoue, je ne savais pas que pour profiter des jeux sur la compact flash il fallait rajouter de la Ram! Tant pis, disons que j’ai presque tout ce qu’il me faut déjà,lol </span>

<span class= »Apple-style-span » style= »color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; -webkit-border-horizontal-spacing: 1px; -webkit-border-vertical-spacing: 1px; line-height: normal; »>C’est les frais de port qui font un peu mal  dans ces annonces là…mais je n’arrivais pas à trouver d’annonces intéressantes (surtout au niveau de l’état)  en France à ce moment là, et j’ai raté deux ou trois belles enchères sur Ebay la même semaine…</span>

Par contre sur l’annonce dont tu a mis le lien, pour moi la carte flash bourréee de jeux étaient a acheter séparément encore de l’ordi présenté ici,non?

LYON

Anonyme

@Malinois,

La Earlystartup apparait quand on appuie sur les deux boutons au reset ou a l’allumage de la bécane. Ensuite apparaît un menu d’options diverses.

Tu as bien la rom Kickstart 3.0, et Workbench 3.0, ce sont les numéros de versions qui correspondent.

Pour l’affichage, je te conseille de prendre un câble db23/péritel plutôt, c’est nettement plus propre que le composite m……. de l’Amiga.

Je te déconseille l’entrelacé, c’est insupportable sauf si tu branches l’Amiga sur une TV LCD qui ont un désentrelaceur intégré.

La « boite » en acier devait être le support 2.5 pouces qui sert aussi d’appui pour le clavier.

Acheter une extension de mémoire n’est une mauvaise idée, rien qu’avec cela, tu doubles les perfs du 1200.

huggyone76

@Malinois, si tu parles de l’annonce ebay, je te confirme que la carte CF (avec adaptateur inclus) bourrée de jeux est bien incluse dedans (j’ai déjà discuté de ce point avec le vendeur pour une « mise au point » sur le whdload inclus et les jeux…).

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

Doolittle

jette pas les disquettes. J en ai beaucoup qui ne passent pas sur 1200 mais nikel sur le 500 qui reste the machine pour se faire la sensation d origine avec les floppy, ce dont tu n auras rien à faire, vu que t’as pas connu cette période. Ca reste un kiff  de vieux nostalgique, mais d’aucun disent qu’ il est meilleur que le sexe ( pour ceux qui l’ ont connu).

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

Malinois_38

@huggyone76: d’accord Huggy, bah tu vois je pensais qu’il la vendait à part sa carte  CF lui…mais bon je n’ai pas de regret: ce sont des belles machines mais un peu trop chères je pense pour mon utilisation de l’amiga!<span class= »Apple-style-span » style= »color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; -webkit-border-horizontal-spacing: 1px; -webkit-border-vertical-spacing: 1px; line-height: normal; »>
                    </span>

@Doolitttle: Pour Harlequin, c’est effectivement une théorie plausible (en plus il est marketté avec la mention « certainement le jeu le plus étrange jamais crée!  » ou alors  les concepteurs sortaient d’une bouffe  bienarrosée au Pizza Del Arte, qui avait un arlequin coloré comme mascotte  dans les 90′! Ceci pourrait aussi expliquer cela:-))

Et pour les disquettes, c’est pour avoir le ressenti de la machine originale que j’ai  récupéré un Amiga  plutôt que de l’émuler sur pc comme tout le monde s’étonne que je ne l’ai pas fait dans mes amis. Mais j’avoue que si je trouve le bruit du floppy marrant (quoique  il était bruyant aussi sur mon premier PC pourtant acquis en 2000!), je risque de me lasser un peu plus vite des switchs très fréquents de disquette en plein jeu par contre. Changer  3 ou 4 fois de disquette entre le boot du jeu et le début d’un premier niveau de jeu, c’est quand même un peu abusé niveau ergonomie,héhé. Mais bon, comme tu dis, ca fait aussi partie du revival des sensations de cette lointaine époque!!

Et sinon merci pour les précisions athlonet68! Je penserais à m’équiper d’un câble RGB prochainement si tu dis que ca améliore nettement la lisibilité de l’image sur tv!

LYON

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Rétrogamer maxi débutant en Amiga: NEED HELP!

Amiga Impact