revision 2019

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • __sam__

    • Messages : 2600
    #327646

    Je ne pensais pas que la scène de la danseuse était techniquement possible (TBL nous avait habitué à avoir un 040 mini pour ce genre d’effet).

    Possible techniquement? Il faut se rappeler ce qu’on faisait par le passé.

    C’est probablement la même technique ici, mais streamé et décompréssée via un trackloader pour économiser de la mémoire (ce qu’indique indirectement le NFO quand ils disent que la version sans trackloader aura besoin de plus de mémoire.) Donc au niveau effets c’est pas très nouveau, mais c’est vraiment bien fait. Fluide, propre et tout. On dirait un clip et pas une collections d’effets sans relations. Seule partie faible: le gfx des personnages flottants à la fin. Mais à part ca c’est très joli. Elle mérite sa 1ère place.

    Une autre jolie démo est celle juste avant « de Profundis » qui contient plus d’effets. Il y a de l’idée et une direction artistique au début, mais je ne vois pas la cohérence entre tous les effets qui suivent et comme en plus il lui faut 7Mo de fast, elle est moins bien classée que EON. Logique.

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

    pops

    • Messages : 223
    #327647

    et l’intro de spaceball ? personne ne parle de l’intro de spaceball !!!

    64ko avec un 060 :

    http://www.pouet.net/prod.php?which=81073

    mikedafunk

    • Messages : 4304
    #327648

    @sam : autant j’avais reconnu l’effet vectoriel « à la nine fingers » dans la séquence du loup, autant je me suis dit bêtement que la danseuse était de la vraie 3D comme dans les autres demos TBL, et donc pas du tout la même technique…


    @pops
    : Il y a moins de surprises avec spaceballs, ils nous sortent des démos de ce style ces dernières années, notamment Dataskull

    Mais il faut reconnaitre qu’une 64ko / AGA de cette qualité est à souligner, en effet…

    A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

    __sam__

    • Messages : 2600
    #327649

    La démo de spaceballs est bien, mais dans 64ko sur PC ils faisaient plus varié en 2013 je trouve: http://www.pouet.net/prod.php?which=61204

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

    pops

    • Messages : 223
    #327673

    si tu compare des intros 64ko pc, ou en quelques lignes ils peuvent accéder à directX/opengl et jouer des shaders à tout va, a des intros 64ko amiga, ou la les types sont « à poil » … effectivement, sur amiga, ça te paraîtra toujours plus pauvre…

    Il faut toujours prendre en compte la plateforme d’origine quand on regarde des demos. si tu regarde ça : https://www.pouet.net/prod.php?which=81065 , sur un pc de nos jours c’est nul, mais sur un zx spectrum, c’est purement un truc de fou !

     

    mikedafunk

    • Messages : 4304
    #327676

    Exact, les 64ko Amiga et Windows ne sont pas comparables

    La comparaison avec des intros MSDos est plus juste à la limite (et encore ils ont la puissance cpu et le monde chunky)

    Dans le genre, Heaven Seven reste une tuerie, My summer demo se rapproche avec son pentium à la puissance du 68060. Mais même, les dernières 256 octets nous enterrent…

    A voir ce que pourrait donner ce genre d’intro sur une vampire ou winuae !

     

    A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création revision 2019

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!