RoadShow

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Tryphon

      #175129

      Salut,

      Je viens d’essayer Roadshow pour la connexion à l’internet.

      A2000 rev 6.2
      Fusion Forty (32 Mo)
      Picasso II
      A2065
      OS 3.9

      L’installation est assez simple en suivant les instructions (il faut fournir le device de la carte ethernet) et en choisissant le mode DHCP.

      Le mode DHCP fonctionne à merveille. Sous AmiTCP, j’ai obtenu 250 Ko/s en téléchargement. Avec RoadShow je l’ai flashée à 290 Ko/s.

      Je compte essayer Samba aussi, c’est un peu plus long à installer…

      A+

      Amygale

        #175155

        Salut,

        J’ai testé aussi RoadShow et il est vrais que celui-ci est très simple à utiliser.

        Il est déja préconfiguré et donc on a pas à s’embêter pour l’install.

        Pour les possésseurs de mediator aillant l’OS 3.9 et 4.1 et utilisant une carte réseau RTL8029, n’oubliez pas de changer dans la config de RoadShow le FastEthernet.device  par MediatorNET.device.

        point de vue du débit je n’ai pas vraiment regardé.

        Avec Miami deluxe le download va jusqu’à 450Ko/s à 500Ko/s mais en général 300Ko/s et en FTP il va jusqu’à 750Ko/s sous OS4.1. et dans les 500Ko/s sous OS3.9.

        Mais vivement que RoasShow soit en vente pour que je puisse me faire un petit cado de Noël.

         

        sayasupacrew

          #175158

          lut tryphon,

           

          j’ai aussi un amiga 2000 + carte acc et une cb643D, j’aurais dans huche du père noël une carte reseau xsurf. je pourrais y venir ici en parlé.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Amygale

            #175874

            Re,
            J’ai installé ROADSHOW version complète.
            Alors, petite différence comparé à MiamiDX que j’utilisais.

            Installation:
            -Roadshow: Plusieurs scripts permettent une connexion aisée sur pas mal de carte réseau. Les scripts se trouvent dans le tiroir STORAGE/DosDrivers.

            -MiamiDX: Le wizard aide beaucoup mais les débutants peuvent patauger dans la sélection du type de connexion ‘LAN,Réseau,PPPoe etc…’

            Rapidité de réception En FTP avec AmiTradeCenter:
            -Roadshow: 900Ko/s.
            -MiamiDX: 700Ko/s.

            Avec IBrowse 2.4:
            -Roadshow: Crête de 600Ko/s.
            -MiamiDX: 450Ko/s.

            Il y a aussi des commandes installées dans le C: de type FTP, IPMon, etc…
            Il faut noter par contre qu’il y à un BUG avec la commande FTP qui fait planter l’Amiga avec méditation du GOUROU. (Hare Krishna comme dirait les fêlés).

            Support sans problème aussi AMISSL3.5. Très important pour les sites sécurisés.

            Dernière petite note, le prix TOTAL est de 27€. 25€ + 2€ (TVA 19%).

            Config:

            A1200 + PPC + 68060/80Mhz + 256Megs de mem. + FastATA MKIV. AOS3.9

            Carte réseau RTL 8029 10Mb

             

            elwood

              #175994

              Ah ben je savais pas que cette pile TCP/IP utilisée dans OS4 était aussi bonne, à comparer avec Miami bien-sûr, pas avec les piles des OS majeurs 🙂

              serge

                #176154

                RoadShow 68k semble fonctionner à merveille (voir sujet sur MorphZone) sous MorphOS et donnerait des résultats bien meilleurs qu’avec la pile native MorphOS.

                Il n’y a malheureusement pas de chiffres donnés pour comparer les deux piles.

                Un DEV MorphOS ajoutant l’information que pour la prochaine mise à jour de MorphOS en 3.2, la pile sera grandement améliorée.

                Cette mise à jour étant apparemment imminente, j’attendrai de voir ce que cela donne. Si je ne suis pas satisfais, je testerai alors RoadShow et l’achèterai si cette dernière fais mieux que les autres.

                RyZen Rulez 😉

                serge

                  #176773

                  Et voila, une version spéciale pour MorphOS.

                  http://www.amigafuture.de/viewtopic.php?t=32836&sid=d23cedc349b86d69c7e22212ccb96798

                  Et s’il fallait s’en convaincre par l’expérience, regardez plutôt cette video

                  http://www.youtube.com/watch?v=Dyrdo5tonTw

                  RyZen Rulez 😉

                  Attila06

                    #176778

                    Amygale,

                    La différence de rapidité entre Miami et Roadshow sous Ibrowse avec ton 1200 ppc se traduit par quoi concretement ? est-perceptible ?

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #176824

                      Ce qui m’a fait drole, c’est de lire que cette pile TCP/IP devait être celle intégrée dans MorphOS. Aimant bien les histoires, pour quelles raisons cela ne s’est il pas fait ?

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      serge

                        #176830

                        À Get27:

                        L’équipe de MorphOS comptait sur cette pile par ce qu’elle était en contact avec son auteur. L’équipe OS4 faisait pareil et pour des raisons qui les regardent c’est l’OS4 qui a eu la l’heureuse chance de l’emporter.
                        Mais il est vrai qu’à l’époque lorsque j’ai appris que la pile TCP que je croyais en développement pour MorphOS s’était soudainement éclipsée vers l’AmigaOs4, ne n’avais pas tout compris du deal.

                        RyZen Rulez 😉

                        Tryphon

                          #177608

                          Bonjour,

                          J’ai pu me connecter à mon serveur avec SMBFS et Roadshow. C’est un bon point. En ce qui concerne Samba, je n’arrive pas à démarrer NMBD. Sous OS4+Roadshow il est démarré automatiquement d’après ce que j’ai pu lire.

                          Petite déception pour le moment mais j’attends que d’autres se lancent aussi dans l’aventure.

                          Xanxi

                            #177787

                            J’ai finalement viré Roadshow car d’une part je n’ai pas réussi à configurer en fonction de mon réseau (ici on n’aime que les static IP et je n’ai pas vu où mettre les DNS), et d’autre part et surtout Roadshow empèche le lancement d’une autre pile TCP IP même quand Roadshow n’est pas actif.
                            En effet, il installe une bsdsocket.library dans LIBS: alors qu’elle est installée en RAM par Miami/Genesis/AmiTCP.
                            Cette libe étant toujours chargée, Miami refuse de se lancer.
                            Pénible…

                            EDIT: bizarre, j’ai tapé 3 points de suspension après “pénible” et on voit un point d’interrogation. AI n’aime t il plus IBrowse et les vrais amigas des posteurs?

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            CrashMidnick

                              #177794

                              Non ça doit être un bug du browser amiga, ça me le fait sur n’importe quel site avec Ibrowse Ou netsurf je sais plus. On dirait que le keymap n’est pas bon.

                              pour ta lib, au pire bouge la dans un fichier temp quand tu veux te servir de miami.

                              ce que j’en dit de tout ça c’est que de toute manière Miami suffit pour les classic tellement ils sont plus adaptés au web d’aujourd’hui.

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              henes

                                #177808

                                Le moteur d’AI a remplacé tes trois points de suspension par un seul et unique charactère Unicode “trois petits points” (chose que je considère particulièrement pénible mais malheureusement de plus en plus courante). Charactère que ton navigateur ne sait probablement pas convertir correctement. Donc il affiche un “?” à la place.

                                Ce genre de choses doit arriver depuis qu’AI est passé du Latin-1 à l’UTF-8 il y a peu de temps. Maître SteaG confirmera ou pas.

                                 

                                Edit : et, dans mon post, il a remplacé les guillemets droits par des guillemets doubles (les chevrons)… sigh

                                Fab1

                                  #177811

                                  Ah oui, amusant. Enfin tant que ça marche avec Odyssey hein. 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général RoadShow

                                Amiga Impact