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Robocop3
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De ? du bug en question ? Pas du tout, aucun rapport.
J’ai essayé x config dans tout les sens.C’est clairement une ‘protection’
On la retrouve aussi dans le niveau suivant, La prise d’otage avec Lewis n’apparait pas.
J’ai pensé dans un 1er temps à un Bug de detection graphique pour winuae.
Puis j’ai exporté le snap (fichier uss) sur une disquette et l’ai rejoué sur un Amiga500 réel
Pareille.. donc pas un bug mais clairement une protect.Quand à jouer mes snaps sur ta machines, tu peux pas SI tu ne créait pas le lien complet
ET le fichier de la rom de l’action replay.Regarde, lance WinUae -> Charge une de mes snaps -> Va dans l’onglet ROM
Tu verras dans Cartdrige -> C:\Users\Public\Documents\Amiga Files\WinUAE\Action_Replay_Mk_III_v3.17_AZERTY.rom
Sauf que ca, chez toi, ça n’existe pas.
Et c’est codé dans le fichier USS
La seul solution pour utiliser le snap c’est de re-crée ça
Sinon… aucune chance que ça marche, winUae partira en sucetteRéparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
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https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlPar contre, cela semble fonctionner correctement de mon coté ( Quickstart A500 + Dongle + 1 lecteur et WinUae 6 officielle,à confirmer ). .
Je rentre dans le Van plusieurs fois, il stoppe et fume et j’ai » Arrétez et appréhendez qui s’affiche « . Je peux entrer chez OSCORP et je passe à la phase suivante dans le couloir. :p
Tu veux les snapshots ( 5 ) ? Edit : messages croisés.
1-Avant de taper, juste derrière le Van.
2-Après avoir tapé.
3-A la recherche d’OSCORP.
4-Pas loin de l’entrée de chez OSCORP.
5-Animation de Robocop après le passage entre les deux murs avant l’entrée dans le couloir.Bein le soucis c’est que tu as des snap sans action replay… ça va etre bcp plus chiant de mon coté pour fouiller.
Je peux tjs utiliser le mode debugger de WinUAE mais bon.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
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https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlBon trouvé…. putain ça été bien chiant de remonter de comprendre le code.
Le code de ce jeu est catastrophique…Alors… dans ce jeu il y a bcp de ‘protection’.
Des petites routines casiement identiques qui font un check via des AND/SUB/EOR
et qui, pour la plus part, font soit crashé le jeu assez rapidement (modification IMPAIR de la pile), soit affiche un message, soit… Patcher un bout du code du jeu
pour que certaines choses ne se fassent pas.
et c’est ICI le cas.Dans le 1er level de ‘Van Chase’ (1er level du mode movie)
Les coordonnées de la voiture sont codées dans plusieurs marqueurs.
Le principales étant en 20C082177A MOVE.L 20C08,D0 ; boucle principale 21780 MOVE.L 20C10,D1
Juste un peu plus loin est codé plein de CMP.L pour faire des branchement
par rapport aux coordonnées.Ex, pour la fin du level c’est codé la :
217FE CMP.L #6EF0,D1 ; Check entré builing atteinte ? 21804 BLT 218BE ; GoTo #Fin_Level
sauf que….ça c’est le code ‘normal’ du jeu.
Y’a un bout de protection qui est fait plus tot :17528 ADD.L D1,23(A0) ; code d'une des protections 1752C ANDI.W #303,D0 ; 17530 SUBI.W #100,D0 ; 17534 BEQ 17540 ; elle vient patcher le prochain code de 'Van Chase' 17538 MOVE.L #4E75,2177A ; si Dongle pas présent. 17540 MOVEM.L (A7)+,D1/A0 ; Du coup la mise à jour de D0 ne sera pas faite par rapport au marker 20C08 ; et donc forcement, les cooordonnées ne ; correspondront JAMAIS à l'entrer du builing.
C’est… malin.
Bon ça m’a mis quelques jours pour trouvé.
Ca, ça répond à la question de ce Thread.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
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https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlMais quelle perversion remplacer les coordonnées par un RTS, remarque on passait notre temps à mettre des 4e71 pour virer les codes qui nous emmerdaient 🙂 Bien vu et bien joué en tous les cas!
Amiga 500 Rev6
Amiga 500 Rev5
Amiga 1200 + MTEC68030
Amiga 4000/030Ouai, et y’en a d’autre comme ça c’est pas le seul.
@Bwah Bwah : Je veux bien tes snaps, je vais me débrouiller avec la console de debug.
Il me faudrait aussi le CRC32 de ton exec winUAE.
PAS la version affiché, le CRC.
Si ça fonctionne chez toi, je veux etre sur à 10 000% de ta version de WinUae avant de creuser.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
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https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlAlors plusieurs choses avant tout :
Apparemment, j’ai utilisé une autre version que la 805 ( j’ai utilisé la version Europe ),il y a l’air d’avoir trois versions différentes de ce même jeu. Même dongle du coup ?
Là, je viens de lancer la 805 en ajoutant l’AR3 et aucun mot ( enfin nombre ) de passe ne m’est demandé au départ, c’est déjà une différence. Je te dirai plus tard ce qu’il en est, la partie en voiture étant assez ennuyeuse et je n’ai même pas commencé.
Pour WinUae, le CRC32 est 55047FAD ( propriétés du fichier/hachage, utilisation de HashTab 6 ). Il s’agit de la 6.0 officielle disponible sur le site ( pour WinUae ).
J’uploaderai tout à l’heure.
Bilan des opérations :
Avec la 805, cela plante effectivement ( toujours avec l’officielle 6.0 ).
Et il semblerait que cette version Europe soit la version budget ( mais non indiquée comme telle ). Donc protection par mot de passe et point de dongle apparemment.
Je vais essayer avec la version Europe + Dongle puis avec la version NTSC.
La version Europe + Dongle crashe aussi.Quant à la version US elle plante peu après le début du chargement toujours avec un HALT 2.Edit : la version Europe+Dongle est OK ( au moins sans AR ). Pour une raison que j’ignore, le dongle n’est pas sauvegardé si je pars d’un Quickstart 500 + Dongle et que je fais une sauvegarde d’état.
Je te ferai un pack tout à l’heure en début de soirée.
Edit 2 : je t’envoie un lien en MP.ah c’est pas du tout les mêmes versions…
Il existe 2 versions IPF du jeu. (le 3eme c’est robocop dit 3D, aucune idée de ce que c’est)– La 805 est la version crypté TVD + Hardware Dongle.
– La 979 qui n’utilise PAS le dongle hardware mais un systeme de password text.Donc effectivement… que tu mette l’emulation Hardware du dongle robocop3
sur la version 979 ne changera RIEN à son fonctionement.Le code n’est aussi pas le même pour info.
#Pour une raison que j’ignore, le dongle n’est pas sauvé.
Mouai, j’avais aussi remarqué, il a zappé ça#la version Europe+Dongle est OK ( au moins sans AR
à voir.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
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https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlLà, du coup, c’est quoi cette version Europe + Dongle qui semble fonctionner avec le dongle mais pas sans ?
Une version corrompue serait-elle en circulation du coup ?
Je vais comparer les checksums.
Mes IPF ne sont pas numérotées mais ce sont des officielles récupérées il y a longtemps. J’ai séparé les non officielles.
La version que tu m’as mis est la version 805
CRC32 de l’ipf Disk 1 : 43B95EBCEt moi j’ai fais crashé ta version en 1mn sans rien faire.
Avec WinUae 6.0.1 Public beta 0 : CRC32 => 9BA08ABCDonc exactement les mêmes images disks que j’utilise
et même crash aussi (logique).Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
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https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html>Une version corrompue serait-elle en circulation du coup
Aucune chance déjà parce que ça se serait depuis le temps.
et deuxio, c’est le meme crc que l’officiel.Quand à l’autre version, bein c’est celle qui n’utilise pas le dongle donc forcement elle va fonctionner si tu as le manuel ou sons scan.
>Une version corrompue serait-elle en circulation du coup
Non, c’est l’impide dans le code.
Le(s) routines qui sont appelé et qui font crashé Winuae (et un amiga original pour info, testé aussi)
ce sont des routines qui sont appelées APRES le chek_dongle.
C’est clairement une protection.Comme dit sur EBA.
On trouve du code comme : (et pas qu’une fois)
ADDQ.L #1, A7
SUBQ.L #1, A7Ce qui fera passé la pile a une adresse Impaire.
Et ça, que je sache, ça fait crasher l’amiga DIRECTSi c’est une version corrompue… c’est etrange que ca tombe ‘comme par hazard’ sur code qui est appelé juste apres le check_dongle et qui, comme par hazard rends le code crash.
La si tu veux, à ce niveau de ‘hazard’… je ne connais pas.
Non c’est clairement, d’ailleurs Toni la reconnu dans sa 1er réponse.
Son code d’émulation du dongle pour robocop qui est bancalle.
Une coup il fonctionne, il coup ne fonctionne pas.Faudrait que je trouve une dongle réel pour l’etudier mais, théoriquement, c’est juste une bascule sur le port Fire du Second Joy
Donc en gros, le Bit du fire est sété en dur ET reste actif tant que l’on ne l’appel pas
Et c’est le code qui le de-set et le re-set + Test qui valide si le dongle est present
Selon le code, soit il doit lui répondre YEP, c’est bien pressé, NOP, c’est pas préssé.C’est pas aussi simple que de seter tout le temps le port fire.
SI son émulation (et je pense que c’est le cas), ne fait pas correctement la bascule (et donc l’emulation du dongle)
Forcément… un coup sa va planter.Et comme dans ce jeux il y a 150 types de protections.
Certaines fixes, certaines a retardement, certaines aléatoires.
+ un jeu qui, est pas top.ça donne pas envie de débugger c’est sur.
En plus, je pense que je suis un des seul qui creusent comme ca et en plus sur ce jeu que personne ne joue (et encore moins avec la version dongle)Les gens veulent jouer et donc passe comme tu as fais sur l’autre version ou un hack direct en adf
Moi, ce qui m’interresse c’est justement la protection, pas de jouer.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
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https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html>(cela plante sinon ) parce que de mon coté, c’est ok avec 6.0 et la dernière version de tes du jour. Là, je sèche.
Oui bien sur.
J’ai pas testé ton USS mais ton image (qui est la meme que la mienne comme dit)Mais moi j’ai pas testé avec la 6.0 mais uniquement la Beta.
Je peux tester avec la 6.0 officiel bouge pas.Ton USS + WinUae Beta 6.0.1 b0= semble fonctionner*
*fait bien crasher winUer completement de temps en temps…etrange mais bon, pas important dans notre test.Avec WinUae 6.0.0 64b
Conf Sans MK3 – Pas de crash
Conf avec MK3 – Crash HALT2 aléatoire. (dongle protection code)
Conf avec HRTMON (built-in) – Crash HALT2 aléatoire. (dongle protection code)Donc deux possibilitées :
– Y’a une detection de Cartouche dans le jeu (peu probable mais possible)
– Y’a un ‘bug’ sous WinUae dans le couple Cartouche+emulation dongle robocop.Je vais posté ça sur eab
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