Rockbox !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Wizzcat

      #9867

      J’avais envie de vous parler de Rockbox aujourd’hui, tout simplement parce que cette chose me bluffe totalement…

      Rockbox est un firmware de remplacement pour pas mal de balladeurs mp3 (iPods, Cowon, Sandisk, iRiver, Archos, etc…). Ce firmware alternatif est activement développé, open-source, et se permet d’apporter de nombreuses nouvelles fonctionnalités aux players mp3 supportés, comme par exemple :

      – interface skinnable, hautement customisable.

      – meilleure qualité de son, équaliseur, filtres, réglages son très détaillés, lecture “gapless”, “crossfade”, etc (et plus de limite de volume, les lecteurs sont débridés, attention aux oreilles…)

      – des tonnes de formats de fichiers sons supportés, plen de codecs comme par example OGG, Flac, Ape, MPC, WMA, etc

      – mass storage, pour les ipods par exemple, plus besoin de iTunes, on branche sur un port USB et on glisse/dépose.

      – applications, jeux, démos

      et des tonnes d’autres choses.

      pourquoi cela pourrait intéresser les amigaistes ? En plus de redonner un coup de fouet à un lecteur mp3 vieillissant, Rockbox permet à votre lecteur mp3 de lire nativement les fichiers MOD et SID : – )))))))) elle est pas belle la vie ?

      Du coup j’avais envie de leur faire un peu de pub. Mon iPod classic (attention, pour les derniers classic la procédure d’install est compliquée, pour les autres lecteurs c’est tout bête) a sacrément décuplé son potentiel depuis que j’ai viré le firmware apple : )

      http://www.rockbox.org/

      Mod

      jegougou

        #151410

        Je l’ai testé sur un IPOD mini, il y a quelques années. Cela marchait bien par contre j’ai voulu revenir en arrière il y a quelques mois maintenant mon IPOD ne marche plus et depuis peu le Hdd gratte beaucoup. :'(

        Wizzcat

          #151411

          ça n’a rien à voir avec rockbox, plutôt ton hdd qui a fini par rendre l’âme comme beaucoup de hdd d’ipods…. le mien aussi a lâché, avant que je passe à rockbox. Du coup je suis passé à un adaptateur iFlash + compactFlash 32 go. Résultat, plus de hdd qui risque de claquer, plus rapide pour les transferts (les hdd 1,8″ sont horriblement lents) et autonomie de l’ipod quasi doublée…

          BatteMan

            #151412

            J’ai installé Rockbox sur un iPod 3G (3ème génération, un vieux quoi) et c’était tout simplement bluffant.

            Ça me permettait de lire autre chose que des MP3 dont les .ogg et les .mod et ça me permettait également de ne plus passer par iTunes. Par contre, je n’ai jamais réussi à monter mon iPod Rockboxisé sur mon MorphOS…

            /me aimait bien Rockbox !

            Only Amiga makes it possible !

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar Rockbox !

          Amiga Impact