rom3.1 + whdload sur a600

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • garou

      #4925

      bonjours ici garou

      voici mon probleme , j ai recupere une carte accelératrice apollo 620

      caracterisqtique 68020 nonmmu + 68882 tout à 25 mhz + 4 mo de fast

      a premiere vu elle marche bien .

      j ai voulu demarrer des jeux sur whdload

      il execute mais ils plantent tous; je voudrais savoir si le logiciel

      whdload fonctionne sur un amiga 600 + 68ec20 + 4 mo

      de plus je suis en rom 2.0 et j ai voulu chargé la rom 3.1 comme sur ma blizzard et là je me suis rendu compte que la maprom ne fonctionne que sur les carte blizzard donc j ai foullié dans mes vieilles archives skick rekick etc mais je vois pas du tout comment je peux faire pour mettre la rom 3.1 en memoire

      si quelqu un connait la commande ça m aiderait merci d avance+

      Admin

      bigdan

        #84713

        Cela devrait fonctionner avec Skick (me contacter pour les détails en privé si nécessaire).

        Personnellement, si j’avais la chance d’avoir une carte accélératrice pour 600 et vu le peu de fast ram disponible, je ferais la mise à jour physique de la rom en v40.63 (rom 3.1 pour A600) => 15-20 EUR pour un chip neuf (la moitié environ en okaz en cannibalisant la rom 3.1 d’un A500/A2000 par exemple).

        Pour WHDLoad, je l’ai toujours lancé sur une config type a1200 avec 1230/50 ou 1260 et plein de fastram donc je laisse le soin aux autres de te répondre …

        chat-toon

          #84714

          Je pense que la Rom 3.1 sur Amiga est plus ou moins une Necessite .

          J’ai achete la Rom 3.1 a sa sortie pour mon A 600 ,rien a voir avec les versions precedente .

          De plus le Workbench beneficie alors de plus de possibilite , lecteur de CD ROM entre autre .

          Par contre ,j’ai qu’une petite extension de 1 Mo de RAM , sniff .

          garou

            #84715

            bonjours à tous

            apres plusieurs jours recherche et de manipulation voici les résultats

            grace a ce que tu m as dit que c etait skick et que skick qui pouvait loader ma rom 31 sur a600

            j ai su d abors qu il faut mkick pour convertir les a600.kshd correspondant a la rom et ordi, qui devienne a600.kick;

            ensuite qu il faut convertir avec kick2rtb le petit fichier a600.kick en a600.rtb

            tout ca avec la rom3.1 qui doit est nomme pareil que le petit fichier

            et ensuite le loader avec skick a600.rom

            et la je me suis bien amuser, j avais une tonne kickstart trouver sur le net rom 3.1 68 des rom40.63 etc plus au moins reconnu par skick

            petite parenthese

            ((en faisaint ces manip je sais comment loader une rom 1.3 et 1.2

            maintenant (c est vrai vous pouver prendre les fichier .rtb a500

            ça marche pour le a600)))))

            tant que la rom ne depasse pas 256 ko

            j ai meme demander a un pote de me filer ça rom 3.1 en hard

            que j ai installé pour pouvoir recuopere la rom31 en fichier avec grabkick c est la version 40.63 pour a600 , est ce que la version a600 40.68 et 40.70 existe ? parce que j ai bien les fichier point rtb

            mais celle qui est vendu a http://www.vesalia.de/e_kickstart.htm son des 40.63

            en hard elle fonctionne pas souci mais bon c est pasle but pour le moment

            apres ^plusieur manipulation

            les seules qui reconnaisse c est la rom31 40.63 je charge image et rtb reconnu ça reboot et la encore un probleme ecran jaune;

            j ai conclut qu il y a un probleme adressage en memoire

            quand tu cree mkick il me le met org $f80000 len $080000

            spacefound $0058000 toujours pareil

            j ai truvé une rom 31 qui m a mi en org $20000 len $08000

            mais rien n y fait

            il faut savoir que apollo 620 mes 4mo fast sont a adresse $200000 jusqu a

            $5fffff a premiere vu la rom31 est chargé en chip ram donc pas de place

            j ai essayé rekick mais là aucune rom etc ne marche ça reboot et ca fait ecran rouge rom1.4 violet rom 40.68 et blanc rom30.

            j ai meme trouver un patch pour a600 40.68 mais aucun rom 3.1 40.68 pour a600 est reconnu donc pas reussi.

            donc les questions

            a quoi sert rekick

            comment modifier adresse memoire de ma rom

            avec skick ou mkick les commande exacte

            que faire??

            merci d avance

            garou

              #84716

              suite au doute de ma chip, pour mettre ma rom 31 en memoire avec skick, en croyant que c etait un manque de chip sur mon a600, qui me faisait un ecran jaune apres le rebootage; grace au renseignement de BOB1969 qui parlait de mettre 2 mo chip, j ai pris mon courage a 2 mains et pendant 3 jours j ai soude 1 mo chip et miracle je me retrouve avec 2 mo chip,jusqu a la tout va bien, je refais mon test et hop toujours ecran jaune au rebootage donc ce n est pas le probleme, mais j ai reussi a faire marcher

              whdload en desactivant ma carte acceleratrice appollo 620 du a600

              j ai posé la question murakami et un devellopeur de whdload qui

              disent que s a marche meme sur un amiga500 de base donc comme j ai 2 mo + 68000

              j ai pu faire essaie, donc appollo 620 ne marche pas avec whdload

              a moins qu il est un patch donc pour ceux qui on une appollo 630

              ça me plairait bien de savoir si whdload fonctionne.

              pour savoir si c est leur gestion d leur carte ou le micropresseur

              a+

              mrodfr

                #84717

                salut,

                coté jeu et whdload, ils marchent mais plante tous. Qu’est ce que cela veut dire finalement ???? explication demandée sur le plantage, de vrais jeux fait avec tes originaux, des jeux qui demandent beaucoup de memoires,….. ???.

                une option dans whdload charge tout ou partie par partie, je ne sais plus trop.

                sinon bravo pour soudé 1mo de chip et de piquer une rom 3.1 chez un copain :-) en voila un dégourdi ;-)

                c’est dommage 20 messages en 3 ans, surtout les 3 dans ce fil de discussion, tous 20 messages :-) faut participer plus !! :-)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général rom3.1 + whdload sur a600

              Amiga Impact