réparateur amiga connu

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 121)

  • johnz

      #162619

      sous gary il y avait la presence d’un liquide encore frais. il sert a koi gary ewing?

      CrashMidnick

        #162620

        Vérifie que ces jumpers sont bien configurés comme suit si tu n’as pas de carte accél :

        J100 1-2

        J102 2-3

        Gary c’est un peu compliqué : il gère les accés au bus (une partie du scsi je crois et le lecteur de D7).

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        johnz

          #162621

          ils sont ou? je les trouve pas

          elwood

            #162622

            @Cosmos

            Il y a toujours des idiots, dans toutes les sociétés, tous les groupes, toutes les classes sociales. Si tu t’arrêtes à si peu tu ne vis plus. Il faut être plus fort qu’eux !

            Anonyme

              #162623

              [update] message effacé, apparemment il ne sert à rien :-D

              johnz

                #162624

                il semblerait que le problème pourrait provenir de la chip ram soudé a la cm

                je vais souder a la place de ces chips des supports de ram pour en tester d’autre

                johnz

                  #162625

                  CrashMidnick a écrit :

                  Tu laisses bien ta carte fille de branchée en faisant tes tests ?

                  oui

                  johnz

                    #162626

                    la puce western digital est comme taché par une auréole

                    pulp

                      #162627

                      Tu peut aussi contacter Voxel ou Boulet…

                      voxel CHEZ voxelamigashop POINT fr

                      En attendant si tu est motivé pour faire toi même…

                      Démonte ta carte mère du boitier; passe un bon coup de pinceau pour virer la poussière (de préférence dehors c’est mieux) et inspecte bien partout.

                      Tu en est ou avec la pile ?

                      Si jamais changée vire là. Nettoie au vinaigre blanc dilué, puis rince à l’eau claire, puis nettoie avec de l’alcool ensuite, rajoute de l’étain frais sur ses pattes (il va se mélanger avec l’ancien, ce qui permet de mieux le retirer), puis retire l’étain à la pompe ou à la tresse. Si tu est pas équipé, essaie de voir si tu peut couper ses pattes avec une petite pince.

                      En dernier recours si les pattes sont oxydées peut être que tu peut la faire rouler de gauche à droite pour casser ses pattes en métal de façon mécanique (vraiment pas le top, ça risque d’arracher des pistes; sur mon 4000 ça c’était bien passé car très oxydé).

                      Inspecte les pistes au niveau de la pile et de Gary.

                      Ensuite la pile est un peu loin de Gary donc ton liquide c’est plus probablement de l’oxyde des condensateurs (donc à changer) qui s’est répandu, ou alors c’est simplement que ton 3000 a pris l’humidité… Mais dans mon 4000 j’ai trouvé de l’oxyde de batterie partout dans la tour, a cause des ventilateurs et le lecteur de disquette a bien morflé. Donc nettoie toute tache suspecte avec coton tige et alcool à 90°…

                      Sort les puces sur support avec un extracteur adapté (attention aux supports certains sont très fragiles) nettoie les support et les puces à l’alcool.

                      johnz

                        #162628

                        j’ai donc sorti tous les chips de leur socket et nettoyage des pistes avec de l’alcool (pas du pastis hein :D ) ça change rien. la pile je l’ai retiré, a vue d’oeil elle paraissait nickel mais en dessous il y a eu quelques goutes acides qui sont tombé ( sur la zone du dessin de la pile ).

                        j’ai envoyé un mail a monsieur boulet et voxel, il a ce qu’il faut pour réparer du 3000?

                        Anonyme

                          #162629

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          johnz

                            #162630

                            gibs_ a écrit :


                            @Crashmidnick

                            J’ai reçu un sms d’un membre me disant d’aller voir ce thread.

                            Donc, voilà… Je pense avoir identifié les “2 gros cons” que tu cites et dont je fais parti.

                            Le 2ème est probablement Whaka (que je ne connais pas, mais que je salue au passage): https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10599&forum=9#forumpost161996

                            Donc puisque tu es de BesanCon et que tu sais de quoi tu parles, je pense que tu peux confirmer ? C’est très interessant.

                            En esperant avoir appaisé votre curiosité. Quant à la personne qui voulait faire réparer son A3000, je pense qu’il faut plutôt voir ça du bon coté !

                            PS : Quant à Cosmos, il est banni sur EAB (après s’etre proprement fait torché par StingRay), sur Amibay, sur A1K.org ([une référence] qui d’ailleurs déconseille la communauté d’utiliser son code) en gros de partout sauf ici. Autrement dit je préfère nettement ma position.

                            et c’est quoi le bon coté de la réparation?

                            CrashMidnick

                              #162631

                              Ben on m’avait pas donné ton nom mais bon si tu t’auto déclare comme un con… Ainsi soit-il.

                              Whaka ? Jamais entendu parlé, en plus je pige rien à son histoire de RAM et je m’en contre-fou.

                              Et non je ne prends pas le thé à 17h tous les jours avec Cosmos et pour info je n’habite plus Besançon depuis quelques mois.

                              A toi Gibs et aux gros cons concernés (et tu vois j’ai le repect de ne pas dévoiler de nom sur la place publique comme tu le fais), comme tu le sais si bien j’ai habité Besançon, vu de mes propres yeux ce que faisait Cosmos pour la communauté etc. Très honnêtement c’est pas Cosmos qui perd qqchose, mais bien nous. Depuis le temps que je lui disais de mettre ses compétences pour une plus noble cause, il en aura l’occasion je l’espère.

                              Le plus marrant c’est que vous devez penser que ça va le ruiner ou je ne sais quoi mais ça ne changera rien, il ne gagnait quasi rien de l’Amiga. Personne ne vit de la réparation des Amiga bande d’ignorants.

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              lolof

                                #162632

                                Niveau 1ere bac à sable :-(

                                Attila06

                                  #162633

                                  Pffff, désolant tout ca.

                                  La communauté d’Amigaiste est déjà réduite, alors si en plus on se tire dans les pattes…….

                                  Deplus avant de faire un procés à Cosmos faudrait avoir les deux sons de cloches non ?

                                  Non Cosmos on a besoin de toi reviens, tu fais un boulot remarquable, y’a qu’à voir ton blog.

                                  Il y aura toujours des critiques, laisse tomber et continue pour la communauté.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 121)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel réparateur amiga connu

                                Amiga Impact