réparateur amiga connu

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 121)

  • johnz

      #162634

      Cosmos vient à notre aide!

      pulp

        #162635

        Pour revenir au sujet du 3000, oui Voxel est équipé, compétent et a beaucoup d’expérience (peut être un peu plus cher mais raisonnable).

        Quand à Boulet c’est le plus ancien réparateur amiga que je connaisse, il est très réputé, même les anglais envoyaient leur matos chez lui (tarifs assez conséquents). A l’époque j’ai un ami qui a fait réparer la sortie vidéo de son 1200 chez lui, ça a bien fonctionné et j’ai d’ailleurs fini par récupérer la carte mère qui tourne toujours.

        Anonyme

          #162636

          Message supprimé à la demande de son auteur

          johnz

            #162637

            j’ai envoyé un mail aux deux on verra bien. a priori selon cosmos, le 3000 est un amiga particulièrement exotique.

            Anonyme

              #162638

              Histoire de préciser les choses Cosmos m’a réparé trois 1200, deux 4000, deux ou trois A3640, une 060… Autant de matériel qui ne fonctionneraient plus à ce jour.

              Donc niveau compétences il n’y a aucun problème.

              La jalousie des autres peut être ?

              mikedafunk

                #162639

                @gibs_ : ça fait plaisir de te revoir sur AI, tu composes toujours un peu de zic et envoies des vidéos Amiga sur toutube ? X-D

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Zalex

                  #162640

                  Puré, quelle merde …

                  Je suis trop déçu si Cosmos arrête :sweat: :sweat:

                  Je devais lui envoyer une paire de trucs pour changer les capa.

                  J’avais même commencé à en parler à ma femme pour qu’elle m’amène jusqu’à Besançon (438 km).

                  C’est franchement moche s’il arrête.

                  Sans raconter ma life, je n’ai pas les capacités physiques pour faire le travail que Cosmos réalise et je trouve qu’il pratiquait des prix PLUS qu’honete en fonction du service et là … Tout s’écroule pour une paire de cons ou de GROS cons

                  /me espère que Cosmos saura faire le tri et acceptera de travailler pour les personnes qui en vallent la peine.

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  johnz

                    #162641

                    en tout cas, il veut pas pour moi :( sniff

                    b0ris747

                      #162642

                      Honnêtement, je pense pas qu’il arrêtera longtemps (c’est que ma pensée hein, pas de polémique!)

                      Pourquoi? Parce qu’il ferait pas ça s’il aimait pas ça, et s’il bricolait juste pour sa gueule, il ferait comme moi, et ferait pas de blog là dessus, parce qu’on manque vite de contenu sans le matos des autres.

                      Je pense qu’il aime réellement les amigas, suffisamment pour oublier deux boulet (pas M. Boulet, pas de polémique!) quand le temps sera venu.

                      Suffisamment aussi pour vouloir en sauver d’autres.

                      Sans compter que son retour d’expérience peut servir à tous!

                      Par exemple, j’ai trop longtemps attendu pour retaper mes amigas (je rachetais et mettais l’ancien de coté)… Et son foutu blog m’a motivé pour le faire…

                      Maintenant j’ai moins de problèmes avec mes amigas et je suis content!

                      Ça m’étonnerait qu’il cesse toute activité, ses amigas tournent trop bien, il va se faire chier sans matos défectueux à terme!

                      Pour les réparations, les meilleurs sources ont été citées, et le reste (ce message y compris), je ne pense pas que cela soit important à terme…

                      Laissons le temps faire les choses et arrondir les angles.

                      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                      johnz

                        #162643

                        si vous voulez faire une bonne action, envoyez lui des mails d’encouragement a [email protected].

                        seb132

                          #162644

                          Très sage message, Boris. Et j’ai très envie de te croire. ;-)

                          En ce qui me concerne je corresponds aussi avec Cosmos mais alors de très loin (l’Australie). Il m’a conseillé pour l’achat d’une station de soudage et pour deux ou trois autres trucs, et j’étais en liste pour lui refiler 2 ou 3 cartes BPPC pour “des tests d’amélioration”. Puis il m’a dit qu’il stoppait les réparations a causes d’ennuis que lui faisaient effectivement deux Amigaistes anonymes, ce qui m’a moi-aussi foutu sur le c**.

                          Quand on voit son blog il est impossible de douter de ses compétences et de sa passion, donc même si ma collec’ de matos coute plusieurs milliers d’euros, y’a pas de soucis je lui fais confiance… Et ses prix d’ailleurs frisent l’abnégation absolue, faut pas déconner c’est quasiment du bénévolat.

                          Bref comme tout le monde j’ai amassé gros de matos depuis des années et je me préparais un énorme colis a lui envoyer un jour… ben ce sera (j’espère) pour plus tard et pis c’est tout.

                          … Sinon pour en revenir au topic j’espère que cet A3000 va re-gazer bientôt car il n’a pas l’air très en forme.. et c’est dommage car c’est une super machine… et la seule qui me manque! :-D

                          Bonne chance!

                          CrashMidnick

                            #162645

                            Le problème du 3000 (qui est aussi son avantage) est qu’il est très compact. Il fait tellement chaud dedans que Mercure semble toute pâle à côté. Du coup les composants chauffent, s’usent de manière aléatoire ce qui le rend moyennement fiable. C’est d’ailleurs le seul Amiga qui une fois que je l’éteind, je me demande s’il va redémarrer…

                            /me touche du bois et va lui coller un 060 pour flipper encore plus :)

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            johnz

                              #162646

                              je sais bien que c’est une super becane mais bon n’ayant pas de pieces dispos et de bon matos, la ça risque de pas avancer. j’attends tout de même une réponse à mon problème.

                              CrashMidnick

                                #162647

                                tu m’as pas répondu pour les jumpers. Dans la bonne position ??

                                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                johnz

                                  #162648

                                  ils sont dans la bonne position

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 121)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel réparateur amiga connu

                                Amiga Impact