Réparation et custom Amiga CD32

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • darkmiky

      #9719

      bien le bonjour tout d’abord

      voila après une 100aine d’heures, j’ai enfin réussi à réparer une cd32 qui traînait depuis des lustres au garage

      j ai d abord changer la lentille, pensant que mon soucis venait de la lentille, puis adapté une seconde lentille kss213c avec plein de soudure, toujours rien alors qu’en testant avec la platine de la CD32 que j ai donné à mon père tout fonctionnait.

      Le lecteur cd semblait ne rien detecter ni amorcer

      j’ai alors démonté le bloc lentille et joué avec dans ma main, suprise le moteur cd se mettait enfin en route.

      J’ai découvert que le soucis venait du bloc moteur, la petit clips plastique et metal sur lequel reposait le cd n avait plus assez d’élasticité et donc le cd n’étais plus détécté.

      J’ai alors changé le bloc moteur de la platine par celui du kss213c et miracle, ma CD32 relisait à nouveau les cd :D

      comme la carrosérie était vielle et en piteuse état j’ai alors recarosé le tout avec mes petits moyen.

      voici le résultat :)

      si jamais ca peut vous servir pour réparer votre cd32, le pb n’étant pas forcément la lentille

      http://imageshack.us/photo/my-images/831/cd322.jpg

      http://imageshack.us/photo/my-images/30/cd321.jpg

      il semblerait que les images ne s’affiche pas, suffit de faire clique droit et afficher l image, désolé pour l’inconvénient.

      Merci

      Kefrens

        #149410

        Raté pour l’image ^^

        que je trouve par ailleurs très … “space” !

        Un air de Minimig dans sa boite en plexiglas.

        Voici le lien pour les curieux (trouvé au fin fond du code source de la page)

        XRAY

          #149411

          @Kefrens

          Yeeeah bien vu pour notre Minimig CRYSTAL et excellent l’idée:-)


          @darkmiky

          bravo pour cette réalisation…si la XCD1032 sort un jour, on s’associe

          pour la customiser;-)

          A12C4

          XRAY

          RELEC

          Consultant @Relec&Home

          Zalex

            #149412

            Beau tunning

            Par contre, question ? Impossible d’adapter un lecteur CD “standard” (SCSI ou IDE) en lieu et place du lecteur original ?

            Genre un petit adaptateur entre la nappe originale et le lecteur CD “std” …

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            darkmiky

              #149413

              Bonjour,


              @Zalex
              , non ce n’est pas facilement possible, le format n’est pas le même ou alors faut avoir des connaissances plus poussée que les miennes

              Pour ce qui est des lentilles, faut comparer les datasheet, par exemple celle du ks213c qui à une nappe souple au lieu de cable est parfaitement adaptable, suffit juste de souder les cables en direct

              Mod

              amigaouf

                #149414

                moi j’ai une cdtv qui détecte plus les cd sa pourrais être un peu le même soucis

                se serais pas mal si je pouvais la réparé…

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Réparation et custom Amiga CD32

              Amiga Impact