Réparer un lecteur de disquette externe?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • jfs

      #4853

      Slt,

      Voilà, j’ai 2 lecteurs de disquettes externes de marque CITIZEN qui ne lisent pratiquement plus mes disquettes (read error, bad disk etc..).

      J’ai nettoyé la tête de lecture avec un peu d’alcool à 70° mais sans succés.

      Savez vous s’il y a une astuce pour réparer ce type de lecteur ?

      mercià tous

      wario17

        #84062

        Bonjour jfs

        Je dirais qu’avec 2 lecteurs il est possible d’en faire un, pour cela il faut

        que tu les démontes entièrement bien regarder et repérer les différentes

        pièces, la patience est de mise mais ce n’est pas irréalisable ;-)

        Bon courage :-)

        j.c.

        Xanxi

          #84063

          Vois plutot avec CLS, il répare les lecteurs de D7 amicalement :)

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          jfs

            #84064

            Merci je vais lui écrire!

            mrodfr

              #84065

              salut,

              essaie un coup de clean contact sur le switch de detection de la protection lecture/ecriture du lecteur de disquette.

              bouge le de haut en bas avec un plat en meme temps.

              laisse le secher.

              reteste le lecteur de disquette.

              Un externe qui ne lisait plus rien a refonctionner ensuite comme neuf.

              essaie, on ne sais jamais :-)

              jfs

                #84066

                merci je vais essayer

                jfs

                  #84067

                  Essayé mais aucun résultat.

                  Certaines disquettes passent et d’autres non, alors qu’elles sont identiques!!! Je pige pas trop d’ou vient le pb!

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Réparer un lecteur de disquette externe?

                Amiga Impact