Réseau sous MOL/Pegxmac

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Daff

      #2062

      Les amis,

      Après avoir installé Pegxmac 1.4.2 et MacOS X.3 sur mon Pegasos 2, je souhaite configurer le réseau afin d’aller sur Internet.

      Hélas, MacOS X affiche une fenêtre du style “ne trouve pas serveurs PPPoE”.

      D’où des questions au sujet du réseau :

      1) quelle ligne de commande faut-il pour reconnaitre le port ethernet 10/100 Mb du Pegasos 2 ?

      – netdev: eth0 -sheep ?

      – netdev: eth1 -sheep ?

      – netdev: tun0 -tun ?

      – netdev: tun1 -tun ?

      – une ligne commencant par “if” ?

      – autre ?

      2) Sous MacOS X, le port est reconnu sous quel numéro ? 0 ? 1 ? 2 ? autre ?

      Ma config :

      – Pegasos 2

      – 512 Mo

      – voodoo 3

      – son AC97 de la carte mère

      – ethernet de la carte mère

      – MacOS X.3

      – Pegxmac 1.4.2 pour lancer MacOnLinux

      – Modem (non routeur) Speedtouch ST 510 sur port ethernet 10/100.

      D’autres infos :

      – Le modem et la ligne ADSL fonctionnent bien. Je les utilise aussi sous MorphOS.

      – L’installation a été faite sous PegXMac 1.4.2 mais je pense que les fichiers de configuration de MOL sont identiques à ceux d’une installation de MOL sans PegXMac.

      – Le noyau Linux utilisé ici est le 2.6.8.

      Bref, votre aide serait très utile :-)

      Tiki

        #41973

        Bon, meme si ce n’est pas trop ce que j’utilise a la maison, je pense que je prendrais le pilote eth0 -sheep.

        Ensuite ca devrais rouler tout seul. Il n’y a pas de raison

        Tiki

        Tiki

          #41974

          Ca fonctionne ?

          Tiki

          stan

            #41975

            Moi quand j’ai installé la Debian, elle a trouvé toute seule le réseau par DHCP (j’avais un PC en passerelle internet). Ensuite dans la config de mol tu peux préciser l’ip que tu veux avoir sous MOL, et je sais plus si c’est automatique ou juste super facile de régler l’accès à internet dans les prefs d’OSX.

            Ouais, je suppose que ça n’aide pas. Ou alors faut juste ne pas utiliser PegxMac :).

            Daff

              #41976

              Ca ne fonctionne toujours pas. Que ce soit chez moi ou chez mon voisin (dont la config est légèrement différente : il a un modem qui fait routeur et sa carte graphique est une Radeon).

              Une chose est sûre, c’est que quand j’efface la ligne “netdev: eth0 -sheep”, MacOSX ne reconnait plus les port ethernet.

              Quand je mets cette ligne de commande, un port ethernet est reconnu sous le nom “en1”.

              Si j’ajoute la ligne de commande “netdev: tun0 -tun”, le “en1” est remplacé par “en2” dans MacOSX.

              La configuration du réseau sous OSX n’est pas très compliqué. J’en ai fait plusieurs à la main mais sans résultat. J’ai lancé l’installation automatique de Wanadoo, sans résultat aussi. Le problème de “port PPPoE” revient toujours.

              Tiki (ou un autre) : envoyez moi vos fichiers Linux qui concerne le réseau. Peut-être que PegXMac oubli quelques éléments.

              Niffo

                #41977

                A partir du moment ou tu actives sheep (par exemple) et que tu vois un port ethernet dans la config de OSX, le port ethernet fonctionne normalement (surtout si le petit point est vert). Ensuite, de mon côté, j’affecte une adresse IP et une passerelle sous OSX et ça roule. Il faudrait essayer de Pinguer depuis MacOS quelque chose de branché sur le port ethernet pour voir, mais ton pb semble plutôt du côté de l’install ou du fonctionnement du soft de Wanadoo.

                Si ton voisin à un modem/routeur, ça doit marcher chez lui à condition d’affecter une adresse IP/passerelle manuellement dans OSX car de mémoire je n’ai pas réussi à le faire fonctionner en DHCP.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Réseau sous MOL/Pegxmac

              Amiga Impact