[résolu] 1200 PPC pas de boot ddur …

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• JaY

Là je bloque.

Je résumme configuration matérielle: 1200Desktop avec alim A500, BPPC 603/200 60/50, 96Mo Fast, Delfina Dsp Flipper, HD 80Go, Rom 3.1, Interface 4 Ide Buffered Amigakit.

Mon soucis. OS 3.9 boingbag 1 installé. Le disque dur charge une demi seconde puis la led power clignote et reboot … Et rebelotte a volontée … J’ai essayé de mettre des echos dans la startup-sequence mais le plantage se fait avant que le moindre echo apparaisse … J’ai alors pensé a un un probleme de patchage de ROM donc j’ai fait un NOROMUPDATE sur le setpatch et idem. J’ai desactivé le maprom dans le bios de la ppc et pareil.

Le plus étrange: La disquette Emergency disc boot parfaitement, fait son petit setpatch proprement et se réinitialise; si je la retire a ce moment le disque dur démare alors impecable … J’ai comparé la startup-sequence de la disquette et de mon dur et rien de particulier a signaler. En désespoir de cause j’ai même essayé de copier la commande setpatch de ma disquette emergency en lieu et place de la commande présente sur la partition os3.9 de mon disquedur … Même sanction sans appel une demi seconde de chargement et plantage redémarage en boucle …

Mais que peut il se passer dans cette demi seconde ? :sweat:

edit: A tout hazard je précise que j’ai essayé sans delfina et sans interface 4ide et le topo est idem :-(

CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

adrenochrome

comme pistes je vois :

-ta disquette serait en 3.9 de base et ton hd en 3.9+bb1

dans ce cas le fichier qui fait la difference c’est « devs:amiga rom update »

-le noromupdate DOIT fonctionner, quand il est actif le setpatch ne fait plus de reboot, donc c’est peut etre autre chose qui te fait rebooter

spik3r

j’ai déjà eu le problème et comme je voulais le résoudre j’ai testé mon disque dur 160Go avec l’AmigaOS ROM Update 44.26 et aucun soucis particulier le disque dur est bien reconnu en 127Go de capacité.

J’ai enssuite testé le disque dur 160go avec l’AmigaOS Rom Updates 44.57 du boingbag2 3.9 et le soucis c’est que l’amiga plante dès qu’il voit 154.4go sur les 160go alors j’ai testé tout les modules de la Rom Update et j’ai vu que c’était le scsi.device qui fesais planter mon amiga au boot.

L'Amiga c'est plus fort que toi !

ACE

Jay j’avais un peu les memes soucis en fait, as tu mis la memoire à 60ns essaye de passer à 70ns des fois c’est que ca mais la je suis pas sur.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

JaY

Pour la RAM j’ai essayé a 70ns et a 60ns mais même soucis. J’ai meme desactivé toute les fonctionnalité du 60 dans le bios de la carte et idem. J’ai coupé les cache depuis l’early idem.

J’ai remplacé l’update de la rom dans devs: par celui de la disquette emergency et idem.

Je creuse du coté du scsi.device pour voir … :sweat:

CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

JaY

bon bah

Setpatch skipromupdates « scsi.device » = même topo

J’ai recopié le setpatch originel depuis le cd os3.9 et meme topo … Ca sent le vol plané par la fenetre tout ca … }:-@

CBM A1200:

serge

y aurais pas une histoire de 68060.library par hazar?

Je me souviens d’un ami qui avais une Bllizard 1260 et il lui fallait des libs bien spécifiques.

Sinon, est ce que ce system a déja fonctionné sur ce hard, ou est ce qu’il vient d’un autre miga?

RyZen Rulez 😉

spik3r

je sais ce qu’il pourait y avoir comme genre de soucis, je penche vers le FS.

tu utilises quel FS ?

FFS PFS SFS ou autre ?

as-tu mis l’AmigaOS ROM Update du boingbag2 OS3.9 ?

Utilises-tu BlizKick ?

quel est la capacité de ton disque dur ? si c’est 160Go je comprends direct le soucis.

L'Amiga c'est plus fort que toi !

Anonyme

l’alimentation a500 est elle suffisament forte pour du ppc + hd ?

a+ jbam

JaY

DDur 80Go 2.5″, SFS, non pour l’update des roms du boingbag 2 … J’en ai un assez mauvais souvenir sur mon 4k ppc … :-(

J’ai les version les plus récente des libs 68060.

L’alim 500 va très bien si on démare d’abord de la disquette Emergency et que le dur part après. En fait l’alim A500 est suffisente pour tout sauf si on s’amuse a mettre du périphérique 3.5″ dessus mais la le hd est 2.5″ et le cd est alimenté par ma tour a 4k a coté.

J’ai essayé de copier tout les fichiers un a un de la disquette emergency au ddur … pareil le soucis est ailleur…

Je viens de réaliser un truc. J’ai 1 partition de +/- 100Mo pour l’os 3.1 et une de +/- 3.9Go pour l’os 3.9 … les deux font peu etre un poil plus de 4 Go mon soucis est peut etre la. Je vais essayer de réduire ma partition os 3.9 de 100Mo de manière a rester autour de 3.9Go en partition de boot … Ca va peut etre tout changer qui sait :-D

CBM A1200:

mrodfr

salut,

ptet avec un setpatch de l’os3.9 ou 3.5.

Voxel

@ jay :-)

Comme tu dis mon kiki ;-)

Ne jamais dépasser 3,5 GO pour la partition de boot ou plantage direct.

Par contre toutes les autres partoches peuvent avoir la taille que tu veux du moment qu’elles ne sont pas bootables.

Moi j’ai : WB: 3,5GO ; Work: 110GO ; Swap: 80GO et le boot en 30 secs :-)

JaY

Et bah voila comme tu l’a si bien dit j’ai réduit a 3.9Go meme probleme puis a 3.5Go et redémarage impecable. Fallait juste le savoir 8-)

Merci a tous ceux qui se sont cassé la tête pour m’aider ;-)

CBM A1200:

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] 1200 PPC pas de boot ddur …

Amiga Impact