[résolu] [A1200] Son saturé
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Mod
Salut a tous j’appelle a l’aide.
Mon a1200 qui devait servir à présenter des démos à la RGC 2007 rencontre un souci :
Le son est en saturation et hachuré je l’ai démonté cela ne semble pas déssouder j’ai soufflé pour eviter la poussiere mais rien n’y fait à tout hasard qqn à une idée ?
Si je met de la bombe a contact (j’ai pas osé) cela peut il résoudre le problème.
/me qui est deg
Si je ne m’abuse (cf JJ Boulet) il ne faut pas utiliser de bombe contact sur Amiga.
Pour ton 1200 ca sent les condensateurs en fin de carrière. C’est réparable si c’est bien ca et si tu n’es pas trop mancho
Sinon contacte JJ Boulet (Amiga Center le lien est a gauche d’AI dans les liens utiles) pour avoir un diag/devis
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Mod
hello Jay et bienvenue dans l’equipe d’AI, je ne sais plus si je l’avais fait.
Malheureusement ta réponse me conforte dans l’idée que j’avais de la panne.
Je vais me rencarder aupres de mr amiga center pour un diag.
/me va donc emmener à la RGC un a1200 amoindri
:'(
Vérifie ton -12V avant…
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Mod
ok merci je vais voir mais je n’ai rien vu qui a coulé serais ce mon alim comme l’indique get 27 ? car la mienne est un peu foireuse je suis obliglé de tordre le cable pour pouvoir allumer mon amiga cela a t-il un rapport ?
@Frost tu pourra me preter ton alim a la rgc pour que je teste ca ?Pour les démos pas de soucis je me suis fait un DVD complet au format ADF et il y a de quoi faire
J’ai eu le problème sur mon 1200 et mon 4000. Sur le coup j’avais un petit peu la haine. Verdict: condo sortie son HS. Attention c’est du composant CMS. Apres réparation le son est nickel. C’est pas grand chose à faire, le plus long c’est d’ouvrir l’AMIGA.
Ton cable à quel niveau tu dois le torde pour que cela fonctionne?
Mod
@jegougou: Au niveau de la fiche
Si c’est la fiche d’alim qui s’insère dans le 1200 dont tu parles, ce serait peut être bien les soudures de ton connecteur femelle de la carte mère qui sont fissurées.
A force de brancher et débrancher l’alim les soudures lâchent.
Il juste refaire les points de soudure.
Si tu as les même symptôme avec une autre alim ne cherches pas c’est ça!
Mod
@Frost : je vais ressortir mon C=64 cette apres midi, il faut que je retrouve les K7, j’espere qu’elles n’ont pas été démagnétisés.
Si tu veux bosser sur le mien samedi n’hesite pas mais je n’ai pas de lecteur de D7.
@Goom: j’en saurais plus demain Frost va me preter son alim à la RGC pour je teste, sinon je le redemonterais pour verifié le connecteur femelle. merci de l’idée je n’y avais pas pensé
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [résolu] [A1200] Son saturé