[Résolu] A600 qui ne démarre plus

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • Anonyme

      #131659

      Message supprimé à la demande de son auteur

      Anonyme

        #131660

        moi j’ai ça sinon :

        Clavier

        Un clignotement ROM Blink Checksum échec

        Deux clignotements RAM test a échoué

        Trois clignotements timer n’a pas fonctionné

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #131661

          Salut,

          pour les tolérances, je ne suis pas d’accord avec le 0,6V.

          C’est +/-5%

          Donc sur 5V, il faut entre 4,75V et 5.25V pour que l’alimentation soit correcte. Ce n’est pas lié à l’Amiga en lui même mais aux composants utilisés (logique TTL).

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Tarzin

            #131662

            Pour revenir sur le sujet de l’alimentation.

            Mes 2 alims fonctionnent très sur l’A500 qui ne bronche pas une fois allumé, est-ce que cela vaut le coup que je regarde mes alims pour solutionner mon problème sur l’A600?

            Le problème de consensateur semble plutôt être l’orientation, non?

            Anonyme

              #131663

              Message supprimé à la demande de son auteur

              Tarzin

                #131664

                Pour revenir sur le sujet de mon A600 qui ne démarrait plus, mon Super Héros est venu hier (Bouvelle2000), il m’a donné une nouvelle carte mère d’A600 ce qui me permet d’avoir un nouvel A600 fonctionnel.

                Par contre, avant de démonter, nous avons tenter de reproduire la panne et pas moyen, l’Amiga n’avait pas été allumé depuis plusieurs semaines et à fonctionné sans broncher, bizarre.

                Au démontage, il est apparu qu’un condo semblait avoir légèrement coulé, il va donc tenter de réparer la carte. (ce qui devrait confirmer ou non la piste des condos)

                Nouveau problème, la nappe du clavier s’est abimé au fur et à mesure des montages/démontages donc il ne reste plus que quelques touches fonctionnelles (mais il y en a un qui est heureux ce matin et qui est en train de joueur à BC KID ;-) )

                Il restera donc à régler l’histoire du clavier, dur dur quand même de préserver nos belles machines.

                Merci B2K!

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #131665

                  Salut,

                  pour la nappe clavier, tu peux raboter quelques dizièmes de millimetres (pas +) et tout rentrera dans l’ordre.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Tarzin

                    #131666

                    Hello,

                    avons essayé la gomme pour nettoyer les connecteurs et ensuite avons raboté, seules quelques touches sont réapparues.

                    Même en jouant avec le niveau d’enfoncement de la nappe dans le connecteur, ça n’a rien donné de mieux.

                  8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Résolu] A600 qui ne démarre plus

                  Amiga Impact