[résolu] Ambient rescanne tout le temps

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

• serge

Fab1 a écrit :

Je ne vois rien de particulièrement évident là. Peut être que rtgmaster fout le boxon de manière plus subtile. :)

Un getramdebuglog serait peut être parlant (ou non).

Je ne suis pas un expert, mais à ma première lecture du getramdebuglog je crains qu’il n’apporte pas grand chose.

Le voici getramdebuglog

Par contre, je pense que le problème est reproductible en installant rgtmasrt.library et en lancant un truc qui s’en sert comme le bon vieu Hexen que voici.

RyZen Rulez 😉

fenrix

Ayant le même problème, j’ai voulu savoir ce qui clochait. J’ai effacé (a priori) tout ce qui a trait à RTGMaster et le problème reste identique.

Du coup, j’ai essayé de voir si ça ne venait pas des modes d’écran… et là, ça a été la catastrophe! Dans un premier temps, il m’a modifié tous mes modes d’écran, qui ne dépassaient plus les 600 en hauteur. Puis j’ai récupéré un fichier sur le CD de Mos 1.4.5 qui m’a remis des modes d’écran normaux. Mais la liste était incomplète (en 24 bits, ça ne dépassait pas les 800×600). Là j’ai tout rééfacé et gardé une seule résolution temporairement.

Comment faire pour récupérer une liste correcte?

Autre remarque, j’ai un Radéon 7500, donc quand je vais dans Screenmode, il m’indique logiquement Radeon7500 dans Mode. Par contre dans ModeEdit, c’est juste Radeon.

Autre chose, j’avais des modes en 32 bits, apparement ils ont disparu de ModeEdit.

Et le problème de scan en boucle des tiroirs est toujours là :-(

Fab1

Euh, quel rapport entre ambient et la liste des écrans ? Et pourquoi les avoir effacés ? Et pourquoi ne pas les recréer comme il faut ? « Qui » a modifié cette liste des écrans ? Ce n’est sûrement pas ambient en tous cas. :)

Quant au problème original du scan permanent, tu peux toujours envoyer un log snoopdos (configuré correctement, càd les évènements dos cochés, pas en « show fail only », et je dis bien snoopdos et non snoopium, car ce dernier rate parfois des évènements)

henes

Avant de cliquer partout au hasard pour tout casser, lire et comprendre SYS:Docs/ModeEdit.pdf

fenrix

je n’ai pas cliqué partout au hasard (enfin pas complètement).

Dans ModeEdit (auquel j’accède par la barre de menu d’Ambiant):

J’avais le moniteur IIyama Master Pro 17.

J’ai changé pour Moniteur-31KHz.

A partir de ce moment là, il a modifié toutes mes résolutions en me mettant des hauteurs maximales approchant les 600 pixels.

Et si j’ai essayé de modifier les résolutions, c’est que entre le moment ou le problème de scan des tiroirs est apparu et avant, je n’ai changé que deux éléments du système : installation de RTGMaster et ajout d’un mode d’écran de 320×240 avec ModeEdit (ce qui au passage n’est pas une mince affaire car quand on clique sur ‘Sauver’, ça marche une fois sur 5). Ayant effacé RTGMaster et le problème subsistant, je suis allé voir du côté de ModeEdit.

Quant à la question de savoir pourquoi j’ai effacé les modes d’écran, c’est juste pour éviter d’avoir une liste incomplète. Et si je ne les ai pas recréés, c’est que je n’avais pas eu à le faire à l’installation, donc je me suis dit que la liste devait correspondre à un fichier du CD de MOS 1.4.5. Et que je me vois mal recréer une trentaine de modes d’écran à la main…

fenrix

j’ai mis en ligne le log, en espérant que ça puisse aider.

Log

serge

Fenrix,

Ton soucis de scan est en permanance ou est ce qu’il se declanche suite à une action précise?

RyZen Rulez 😉

fenrix

il est en quasi permanence.

Fab1

Rien à signaler au vu du log. Quoiqu’il en soit, ça n’a vraiment aucun sens. La seule raison d’un rescan est un processus externe à ambient qui écrirait sur un quelconque fichier à la racine de la partition (par exemple le disk.info). Comme ceci ne semble pas être le cas d’après snoopdos, je dirais qu’un programme externe met bien la zone dans tout le DOS. Reste donc à le trouver. Fais la liste des processus et on verra bien.

Donne aussi la version de morphos, mui et ambient.

henes

@fenrix

Un moniteur 31kHz ne peut pas monter très haut en résolution. Il est donc normal que tu sois très fortement limité en choisissant cela.

Si tu utilises MorphOS 2.x et veut réutiliser les modes générés automatiquement par l’OS d’après les informations fournies par ton moniteur (technologie DDC), je crois qu’il te faut effacer ENVARC:CyberGraphX/RadeonMonitor. C’est un pauvre fichier texte contenant le nom du fichier « qui contient ta liste de screenmodes » à associer à ta Radeon. J’imagine qu’il contenait Iiyamatrucmuche et contient maintenant Monitor-31kHz.

Le fichier Iiyamatrucmuche, s’il existe encore, a été généré par l’OS la première fois qu’il a détecté ton moniteur. Tu peux lui rajouter des modes custom via modeedit.

En résumé, si tu as tout pété : essaye d’effacer ENVARC:CyberGraphX/RadeonMonitor et SYS:Prefs/Presets/Monitors/Iiayamamachinchouette.

fenrix

Le problème venait donc d’un virus (‘Smeg’) contenu dans l’archive de AlienBreed3D envoyée par pecaN via Serge.

A nettoyer de toute urgence, ce virus est une s***rie qui va même jusqu’à bloquer VirusZ!

Admin

BatteMan

On pourra dire qu’il vous aura cassé les noix… de pecaN ! :-D

/me ne voulait pas poster, mais il n’a pas pu s’en empêcher… désolé ;-)

Only Amiga makes it possible !

leo

Un virus sur MorphOS ? :)

Fab1

MorphOS est suffisamment compatible pour que certains vieux virus 68k continuent de marcher dessus. :)

serge

fenrix a écrit :

Le problème venait donc d’un virus (‘Smeg’) contenu dans l’archive de AlienBreed3D envoyée par pecaN via Serge.

A nettoyer de toute urgence, ce virus est une s***rie qui va même jusqu’à bloquer VirusZ!

comment tu t’y es pris pour le virer? as tu degage completement le jeu? ou as tu reussi a le desinfecter?

RyZen Rulez 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] Ambient rescanne tout le temps

Amiga Impact