[résolu] CD MorphOS 2.5 coincé dans Mac mini
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Bonjour,
je viens de graver l’iso de MOS 2.5 mais le problème c’est que le cd ne démarre pas et reste coincé dans le lecteur! J’ai essayé de démarrer sous MacOS X mais il ne voit pas le CD. Comment faire pour forcer l’éjection? pour forcer le démarrage sur le disque dur?
Merci
/edit
CD finalement sorti en pressant le bouton eject du clavier juste au démarrage.
/edit 2
bon je viens de réesayer de graver l’iso (Frying Pan sous MOS 2.4) et j’ai le même pb de CD qui n’est pas vu (y compris sous MOS). J’ai chargé l’iso dans DATA/AUDIO tracks (menu Tracks) et j’ai coché Finalize Disc et Eject after write (dans le menu Write). J’ai oublié un réglage ou il y a un réglage qui peut faire rater la gravure?
Salut!
Oui c’est vrai, c’est une aberration que Apple n’ait pas nanti le mini d’un bouton d’éjection. Peut-être pour une question d’esthétique. Cela dit, un bête bouton sous la coque éviterait des coups de sueur comme celui que tu as eu , et que j’ai eu moi aussi
a+
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
un format mac? iso n’est pas un standard multiplateformes?
Frying Pan grave le CD jusqu’au bout mais quand ensuite j’insère le cd dans l’ordi (sous MOS ou sous MacOS), il n’est pas vu par le système (pas d’iône sur le bureau).
Le seul point que j’ai noté avec la gravure, c’est qu’à un moment (vers les 2/3 de l’opération) la rotation du cd accelere, la gravure s’arrete un instant puis repart.
Les lecteurs des Mac mini sont de qualité douteuse, aussi, et beaucoup ne marchent plus correctement. Donc ça peut être ça, à supposer que tu aies gravé l’image correctement.
Sinon, tu peux toujours prendre une clé usb, copier l’iso de dessus, sortir la boot.img de l’iso (celle dans mac_pp32/) et la copier à la racine de la clé, et booter entièrement depuis la clé en tapant depuis l’openfirmware :
boot /pci@f2000000/usb@1b,1/disk@1:,boot.img bi=usbscsi0:morphos-2.5.iso (le usb@1b,1/disk@1 peut varier selon le port où tu connectes ta clé, dev / ls montre ça précisément)
C’est ce que je fais vu que mon graveur ne marche plus.

@ daff
j’ai tenté 2 cd différents (marque Sony avc laquelle je n’ai jamais eu de pb). Même pb avec les deux. Je verrai plus tard si j’ai d’autres pbs de ce type – pas envie de griller une pile de cd alors que c’est peut-être juste un truc à cocher qq part.
Et surtout avec la méthode de Fab1, ça marche très bien et je suis enfin sous MOS enregistré. L’été commence bien.
Je poste d’ailleurs sous OWB 1.8 et je ne mesouvenais pas que le chargement des pages était aussi rapide! J’ai fait un tour sur ebay, ça fuse! Par contre il est quand même dommage qu’un keymap pour le clavier Apple ne soit pas fourni, c’est galère sur certaines touches.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [résolu] CD MorphOS 2.5 coincé dans Mac mini