[résolu] E-UAE sous MorphOS, ça rame ! (même pas vrai ;) )

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • ElWiNoL

      #6556

      Bonjour à tous

      J ai installer euae sur mon peg2 et ca rame sec !

      La quasi totalité des jeux sont injouable.

      J emule un 040 sous os3.5. J ai tente 020 en vain.

      Normal ?

      Fab1

        #106591

        Non, ce n’est pas normal. La majorité des jeux y compris AGA sont jouables. Je joue régulièrement à slamtilt, worms dc, alien breed, super frog, … et ils tournent tous à pleine vitesse, sans utiliser la totalité du cpu.

        Donc poste ton fichier de config, et si tu utilises la version SDL, tu ne te fais pas une faveur non plus. La version “native” avec output overlay décalque la version standard, et évidemment la version SDL.

        J’espère que tu utilises aussi ma version, et pas une éventuelle compilation (68k ou os4?) de drummond. :)

        ElWiNoL

          #106592

          E-UAE version 0.8.29

          Tu penses bien que j ai essayer les 2 version et en sdl c est pire

          j ai suivi le tuto sur obligement.

          J’utilise la premiere config proposée.

          Le cpu est toujours a 100 voir plus

          Un lien de ta version ? :)

          THX

          Edit le titre du post n est pas de moi, je suis jamais si catégorique :-D

          Fab1

            #106593

            J’ai vu le fichier de config de ce tuto. Etant donné qu’on y voit “cpu_speed = max”, c’est pas tellement étonnant que le cpu soit toujours à fond. :)

            Sinon, tu aurais pu utiliser les fichiers de conf fournis avec l’archive (dans conf/). Il propose différents fichiers pour différentes utilisations. A1200-hires.conf ou A1200.conf (pour les machines plus faibles) est particulièrement adapté.

            Quoiqu’il en soit, si je reprends ce fichier de conf, voilà ce que je lui ajouterais (overlay, pas besoin de cpu_speed=max pour rien). Et avec ça, slamtilt tourne nickel, par exemple, en utilisant ~60% de cpu.

            Voici le fichier de conf modifié : http://fabportnawak.free.fr/test.conf

            amiga.use_overlay pour … l’overlay

            amiga.screen_type = custom si tu veux le plein écran (sinon public)

            L’overlay faisant le stretching en hard, ça évite d’avoir à utiliser un mode 640×512 en mode double line (-> 2x moins de données à transférer).

            Pour le lien d’uae 0.8.29 (qui contient des config toutes prêtes et aussi un filetype ambient qui permet de lancer une adf d’un double-clic dans ambient) :

            http://fabportnawak.free.fr/uae/E-UAE_0.8.29-WIP4.lha (ou WIP3, si tu préfères, c’est sensiblement pareil).

            ElWiNoL

              #106594

              Ah bah voila, merci Fab ! A moi les joyeuses soirées sous cannon fodder !

              Daff

                #106595

                Le premier fichier de config dans le tuto est l’exemple par défaut.

                Pour une utilisation correcte, il est nécessaire de modifier des paramètres suivants l’utilisation que l’on veux faire :

                – Pour un système AmigaOS 3.x sur carte graphique.

                – Pour un système qui lance des jeux OCS.

                – Pour un système qui lance des jeux AGA.

                Ces trois exemples de configs sont incluses dans le tuto et elles fonctionnent très bien (faut lire les tutos jusqu’au bout, hein :-)).

                Comme le dit Fab, le cpu=max est à modifier et il faut ajouter l’overlay si tu souhaite seulement lancer des jeux OCS/AGA. Il faut surtout prendre la version non-SDL d’UAE.

                Sur E-UAE, il n’est pas possible d’avoir une configuration “qui est rapide partout”. Il en faut au moins deux : une pour un système 3.x et une pour lancer les jeux OCS/AGA.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] E-UAE sous MorphOS, ça rame ! (même pas vrai ;) )

              Amiga Impact