[résolu] Ecran noir avec MacMini

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • fenrix

      #9435

      Bonjour,

      étrange panne avec le MacMini en duaboot MacOS/MOS. Quand je démarre l’écran est noir, pas d’affichage. Du coup, je démarre sur le menu de boot, l’image est là mais comme avec une voile rose devant. Démarrage sous MacOS, au moment de chercher le bureau, plus d’image non plus, écran noir.

      Est-ce que c’est un pb avec la carte graphique?

      Merci

      Anonyme

        #144849

        Message supprimé à la demande de son auteur

        fenrix

          #144850

          :/

          Apparement ouvrir un MacMini n’est pas évident, je vais voir ce que je peux faire.

          Merci du conseil

          Anonyme

            #144851

            Message supprimé à la demande de son auteur

            fenrix

              #144852

              bon tentative d’allumage : le MacMini se lance, plus d’écran noir mais image rouge affreuse. Il faudra donc que j’essaye de voir la bête tout de même. Un peu dégouté tout de même…

              /edit

              après qq essais, le Mac démarre sous MOS à partir du menu de boot (avec une sale image). Par contre, il ne démarre pas directement.

              breed

                #144853

                Ca sent le GPU reflow tout ça.

                :P

                Anonyme

                  #144854

                  avant de l’ouvrir je commencerai par le commencement c’est a dire tester le cordon et prises dvi/vga tester l’alimentation et le moniteur si tout est bon ouverture de la bete.

                  fenrix

                    #144855

                    le moniteur fonctionne sans problème, ainsi que le cable vidéo.

                    Après j’ai un adaptateur DVI/VGA qui peut-être défectueux mais cela peut-il produire ce genre d’effet?

                    en quoi l’alimentation pourrait modifier l’image? A priori celle-ci fonctionne vu le MacMini démarre. Y a t il un moyen de la tester autrement?

                    C’est quoi un GPU reflow?

                    /edit

                    apparement ça vient de l’adaptateur, en le triturant un peu ce matin, j’ai réussi à avoir une image nette et à redémarrer correctement. Ouf!

                    Merci à tous

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [résolu] Ecran noir avec MacMini

                  Amiga Impact