[résolu] install os 3.1

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • REMY

      #4352

      Bonjour, lors de l’installation de l’OS 3.1 sur le disk dur, la procedure d’installation demande de retirer la protection de la diquette install et affiche à l’étape suivante: Disk install is full, la procedure d’installation et alors bloquée. Comment se dèpatouiller d’une telle situation ?

      Mod

      Tcheko

        #75585

        Hu?

        Si mes souvenirs sont corrects, l’installation de l’os3.1 ne demande pas à écrire sur la d7 d’install.

        Assure toi de ne pas indiquer DF0: comme destination pour le log d’install par exemple ou même carrement, la cible de l’installation.

        ++

        Brumiga

          #75586

          @REMY,

          Je suppose que cela se produit quand après avoir lancé HDToolBox tu lui as fait reconnaître ton disque dur et que HDToolBox veut sauvegarder les caractéristiques de celui-ci dans le fichier drive-definition contenu dans le répertoire s de la disquette install. Si tel est le cas applique alors la même solution que pour l’os3.5 ou l’os3.9, indique le chemin du ram disk pour sauvegarder ce fichier et pouvoir continuer l’installation même si avec le redémarrage à la fin de la procéure il sera perdu.

          Brumiga

          Mod

          jegougou

            #75587

            oui je confirme ce que dit brumiga il doit juste enregistrer ton modele de HDD c’est tout.

            JiDeWe

              #75588

              Je confirme également, le mieux c’est de faire une copie de ta disquette d’install, et tu indiques dessus pour quel type de disque dur elle est utilisée.

              comme ça si tu doit réinstaller sur ce disk (on ne sait jamais) et bien tu te sers de cette disquette

              voilà

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              REMY

                #75589

                Bien reçu, j’ai fait une copy du disk install, mais comment proceder ensuite ? quelle commande inscrire et ou ?….

                Merçi pour les infos

                Modération de BatteMan : Effacé le post doublon… Ne vous excitez pas sur le bouton “valider” ;-)

                JiDeWe

                  #75590

                  quelle commande??

                  je te suis pas là, humm?

                  – ben tu mets la disquette dans ton 1200 (dans le lecteur hein!!),

                  – puis tu reboot (si il est déjà allumé, sinon tu appuis sur l’interrupteur de l’alimentation).

                  là au démarrage, tu as l’écran du workbench avec l’icone de la d7, tu double clic sur cette icone, et tu dblcliques sur l’icone hdtoolbox, et aprés tu suis les étapes selon ta convenance (/me ne parle pas encore des systémes de

                  fichiers)

                  tu choisis tes partitions, par exemple (hd de 1go): hd0: 100 mo; hd1 200 mo; hd2 200 mo; hd3 500mo

                  pour ta partition 100 mo, celle que tu choisira pour ton workbench je présume, tu clic sur “bootable”, (si ça n’est pas déjà fait) et puis tu sauves ,

                  ensuite tu formates tes partoches, et enfin tu clic sur install français ou turc ou casak comme tu veux, et tu suis ce que les requesteur te demande à chaque fois.

                  à suivre

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  cclecle

                    #75591

                    oui il y a de fortes chances que ce soit HDToolbox qui veut enregistrer la définition de ta partition, pour palier durablement a ce probleme, j’avait fait une copie de cette disquette que j’avait modifier en supriment l’utilitaire de sauvegarde de disque (DF0:HDTools/HDBackup) car je ne me sert jammais de ce log. Et aprés je n’ai jammais re-eu de problemes.

                    A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                    A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                    REMY

                      #75592

                      Ca marche, en suivant vos conseils, j’ai reussi à installer l’ OS 3.1, suivi d’ idefix 97 ce qui m’a permis d’avoir acces au cd rom, et enfin de la mise à jour vers l’os 3.5

                      Il me reste à faire un disk de sauvegarde, et une mise à jour avec le ou les boing bag, je ne sais pas encore comment faire mais si vous avez des infos, n’hesitez pas.

                      Merçi à tous pour vos infos.

                      JiDeWe

                        #75593

                        humm, pour les boing bag, il faut l’os 3.9, non?

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Mod

                        jegougou

                          #75594

                          humm, pour les boing bag, il faut l’os 3.9, non

                          pour moi oui, a part s’il y quelques chose que je connais pas

                          BatteMan

                            #75595

                            Jegougou et JiDeWe : Faut vous mettre à la page les gars parce qu’il y a eu deux Boing Bag pour le 3.5 aussi ! ;-)

                            Ils sont disponibles sur le site non officiel d’AmigaOS, avec les BB du 3.9 : http://os.amigaworld.de/

                            /me les avait installés à l’époque.

                            Only Amiga makes it possible !

                            Mod

                            jegougou

                              #75596

                              ah ba j’aurai appris quelque chose :-D

                              merci bat

                              et dire que je ne les toujours pas mis sur mon 3.9

                              /me se couchera moins bete ce soir :-D

                              cclecle

                                #75597

                                si si ,il y a un Boing-bag pour workbench 3.5, présent dans le cd n°”je sait plus comblent” de login , trés bon numéro d’ailleur ! Je ne sait pas vraiment ce qu’il apporte comme nouveautés a par un super thème style “noel” pour le WB avec des animations gif dans le fond d’écran !! ^^

                                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] install os 3.1

                              Amiga Impact