[résolu] Lecture de DVD-Ram sur 1200

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Amygale

Salut a toutes et tous.

J’ai acheté un lecteur DVD pour le brancher sur l’AMIGA, mais le probleme est qu’il lit les CD-ROM, mais pas les DVD-ROM.

Pourriez vous m’aidez s’il vous plais :sweat:

Mon A1200 est équipé d’une PPC et d’un FastATA MK1

Merci a tous.

CptBlood

t’es certain qu’il marche ?

teste le sur un PC

Sur Amiga il faut des programmes pour lire les DVD

MPlayer, AmigaAmp

Je ne sais pas s’il n’y a pas une histoire de Mountlist , mais c selon le systeme de branvchement et ce que tu veux en faire

Cpt Blood

Admin

BatteMan

Pour que l’Amiga puisse lire les DVD-Rom, il faut qu’il puisse gérer le système de fichiers du DVD qui est appelé UDF si j’ai bonne mémoire. Et toujours avec ma mémoire, il me semble que seul le soft filé avec le Fast-ATA d’Elbox sait le faire.

/me fait tout de tête !

Only Amiga makes it possible !

Admin

bigdan

Amygale : tu as donc AllegroCDFS d’installé ? Normalement, il est fourni en bundle avec les FastATA et permet de lire le DVD UDF (ensuite effectivement, tu peux tenter de lire les fichiers avec Mplayer et cie).

Quand tu met un DVD gravé, tu vois un volume mounté sur le Workbench ?

NdBigdan : encore coiffé au poteau par Batteman !!

falcon1

un DVD ca se grave également très bien en iso, l’UDF c’est seulement pour les DVD-RAM et qqes trucs spéciaux… du moment qu’il n’y a pas le problème des 4Go ca s’utilise comme un CD…

en outre bcp de DVD videos sont gravés en format ISO…

mrodfr

salut,

voici un sujet que je ne connais pas non plus. a quoi ressemble un fichier dosdriver pour DVD (si c’est comme ca que ca foncntionne) sur classic de preference (car sur aone, c’est fournit d’avance).

sison, apparemment, on grave en X1 avec frying pan un dvd sur classics et un FASTATA.

mais c’est un excellent sujet d’article (le DVD sur classics: utilisation et gravure). et c a existe peut etre deja ???

je sent le lien a la prochaine repoponse :-D

CLS2086

Bonsoir,

j’ai IDEFIX’97 et un DVD SCSI Pioneer sur ma BPPC et ça marche.

J’arrive même à lire des DVD Vidéos mais avec 12-16 i/s

Admin

BatteMan

Mrodfr : Ça arrive dans le prochain numéro d’Amiga=Power, normalement.

/me a mis un lien ! ;-)

Only Amiga makes it possible !

mrodfr

j’ai IDEFIX’97 et un DVD SCSI Pioneer sur ma BPPC et ça marche.

J’arrive même à lire des DVD Vidéos mais avec 12-16 i/s

tu graves quoi (datas) avec quoi (soft), de ton hd ide sur graveur scsi, et a quelle vitesse (rapport avec CD car je ne connais pas) et le miga est a 100% ou il vit encore un peu ????

Amygale

Merci a tous pour vos réponses.

Maintenent la bonne nouvelle 8-)

Ben ca fonctionne hum… bon en faite c’étais le DVD-RAM lui mëme qui passait pas! J’en ai essayé d’autre et la c’est OK!

Donc le CDFS est bien ALEGRO

et pour les personnes qui le souhaite je peu filer ma mountlist.

mrodfr

d’ailleurs, que conseillez vous pour un graveur dvd pour un amiga classics. on ne sais jamais en cette periode de soldes :)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] Lecture de DVD-Ram sur 1200

Amiga Impact