[Résolu-merci à tous] Asm-One v1.30

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • ricco59

      #4462

      Slt la companie

      pour remettre un projet à jour, il était resté dans un tiroir, je travaillais avec asmone.

      mais…. depuis je ne sais quoi, lorsque je le lance, l’écran est gris et à gauche j’ai un affichage bizarre comme un dump graphique de la mémoire sur l’ecran de largeur 16 pix sur toute la hauteur.

      J’ai essayé asmr398…. tout l’ecran est gris

      de ce fait je me suis rabattu sur asmpro mais il est apparemment plus gourmand en memoire.

      Je me demande si mon asmv1.30 n’est pas corrompu ou je ne sais quoi. J’ai meme supprimé ses prefs. C’est pour ça que j’en appelle à vous pour m’aider dans ma recherche de cette version (voir trashm’one) ou de me dire si c’est deja arrivé à l’un d’entre vous et comment il a corrigé la chose.

      Au fait je suis sur un 1200 de base sur lequel j’ai une compact flash avec son adaptateur sur le port pcmcia.

      Y aurait-il un lien possible ?

      Merci d’avance

      Ricco59

      corto

        #77228

        Comme assembleur pour l’Amiga, je dirais vasm, l’assembleur du compilateur vbcc, les sources sont disponibles et il supporte plusieurs cibles (68k, ARM, PowerPC, …). Comme toujours avec Frank, le support est irréprochable.

        Depuis Linux PPC j’ai ainsi pu compiler et lancer un petit example pour GBA :-)

        mrodfr

          #77229

          salut,

          faut chercher: asm-one : et il se trouve une version V1.48 sur aminet.

          de la, avec le bon nom, un coup de google et on trouve:

          http://www.theflamearrows.info/documents/asmone.html

          avec une ch’tit version 1.49 beta et des infos supplementaires.

          Si je comprends bien, j’ai le droit de me boire une ch’tit leffe triple pour la recompense de l’effort :-)

          ricco59

            #77230

            et non paske je l’avais deja téléchargé héhéhé

            bien sur que tu peux la boire ta tripel ou une trapiste

            par contre le resultat est le meme : l’affichage tient dans une ‘fenetre’ de 16 par 256. Je ne peux rien faire

            d’autre part j’ai trouvé la 1.20 et ça marche. Enfin presque car sur cette version je n’arrive pas à modifier les prefs pour changer le directory.

            sur 1.30 et + il suffisait de faire Alt+fleche. Sur la 1.20 il y a bcp de choses en menu mais pas celui qui permet de changer le directory dans lequel on travail… J’ai pitete pas tout vu

            A l’aaaiiiddddeeeee

            Merci et à bientôt

            mrodfr

              #77231

              salut,

              bon, je download asmone v1.48 sur aminet. je download en ram: et je double-click sur asmone.

              asmone s’ouvre sur mon ecran 800x600x16bit. deja, c’est bon ici.

              ensuite, menu: assembler->preferences->environment. une fenetre s’ouvre avec des preferences. il y a une fenetre constitue de 4 parties. dans cette en bas a gauche, il y a select a new screen mode. j’ai essaye en 1024*768*16bit et cela fonctionne aussi.

              bon, j’ai pas d’AGA, mais asmone 1.48 fonctionne. deja essaie de voir avec ce que je viens d’expliquer au dessus pour changer d’ecran pour voir.

              ricco59

                #77232

                Je vais faire une photo car ces versions ne sont pas exploitables

                Par contre, quelqu’un a-t-il une version disquette de asmone avec tout ce qu’il faut en libs etc…

                pourquoi avec le 1.20 ca marche et pas avec 1.30 et +

                bizarre bizarre

                j’y retourne. Si ça continue, je vais laisser mon jeu dans le DD…

                A+ et merci

                pulp

                  #77233

                  “par contre le resultat est le meme : l’affichage tient dans une ‘fenetre’ de 16 par 256. Je ne peux rien faire”

                  question bête tu aurrais pas quelque chose dans

                  sys:prefsEnv-Archive

                  qui ouvrirait cet écran foireux au lieu de celui par défaut ?

                  tu as quoi comme mode d’écran pour le workbench ?

                  ricco59

                    #77234

                    J’ai enlevé les prefs dans env-archives, rebouté et c’est parti comme en 40

                    Je n’ai pas pensé à aller voir dans ce rep. Cela dit, je n’avais pas allumé mon amiga depuis…. 96

                    Je vais pouvoir continuer mon piti travail

                    Merci à tous

                    Eric M.

                    mrodfr

                      #77235

                      @ricco59

                      j’ai connu un Eric M. qui habitait dans le 59 ??? un lien ???

                      ricco59

                        #77236

                        je viens de voir ta fiche….

                        Salut Philippe, c’est bien Eric

                        As-tu des nouvelles d’Olivier

                        ça fait longtemps héhéhéhé

                        au fait… le projet c’est faire de SF un freeware :)

                        donne vite de tes news

                        A toute

                        mrodfr

                          #77237

                          salut,

                          Pour l’histoire.

                          Eric M., Olivier et moi etions un mini groupe amiga d’amis passionne mais malheureusement, le declin amiga nous as separe (en tout cas d’eric). je suis reste sur amiga, Olivier est passe sur PC et Eric sur MAC.

                          Il a toujours ete question de faire SF en Freeware depuis des annees (et j’ai failli le mettre sur aminet avec mon nom car je l’ai toujours ou alors en faire un lanceur whdload avec l’aide de la whdload team).

                          Finalement, SF en freeware va peut etre finalement arriver :-)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [Résolu-merci à tous] Asm-One v1.30

                        Amiga Impact